bac +5 veut recommencer à 0 et être infirmière

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

pamela06
Accro
Accro

Re: bac +5 veut recommencer à 0 et être infirmière

Message par pamela06 »

Tu es du département 06 Gabryelle ?

Oui ce qui est montré dans ce reportage m'a semblé tout à fait réaliste. Après juste une petite nuance (faut bien être positif de temps en temps ^^) : personnellement j'ai fait une création de cabinet, donc je me suis laissée le choix de mes horaires. Je gagne à peine plus qu'à l'hôpital mais mes horaires sont plus légers que ceux montrés dans le reportage (8h-12h / 17h-20h). Ma collègue à des enfants en bas age qu'elle doit emmener à la crèche, impossible pour nous de commencer trop tôt.

D'ailleurs si on levait nos patients à 5h30 du matin, ils iraient voir ailleurs. On voyait bien dans le reportage que la mamie n'était pas spécialement heureuse de se lever si tôt (levée 5h30, coucher 22h ... c'est pas du repos pour elle).

Mais comme l'IDE le disait : elle travaille beaucoup mais ramené au taux horaire elle n'est pas loin du smic (et ça en libéral c'est la vérité) : 1 heure de toilette te rapportent 18€20 environ, mais une fois les charges déduites il t'en reste à peine à moitié.

Quand je vois que ma femme de ménage demande 10 € net de l'heure, ça fait réfléchir ...
lazovi
Accro
Accro

Message par lazovi »

Jamais je ne tiendrais le coup avec des horaires pareils ! et puis franchement, réveiller les gens à 5h30 tous les jours, quelle horreur !

ici on fait 7h30/12h..parfois 13h
et 17h30/19h30.

J'ai connu des cabinets où on commençait à 6h, d'autres pas avant 8h...la plupart du temps je n'ai jamais fini après 20h.
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

Si j'étais patient (retraité), je ne supporterais pas de me lever plus tôt que quand je travaillais, mais bon il doit y avoir peu d'IDEL dans le secteur et ils n'ont peux être pas le choix ?
Répondre