Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Bac et Concours IFSI en même temps : c'est possible ?
Ah oui... Assez énorme !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Bonjour ! Me revoila avec une nouvelle question adressée à ceux et à celles passant le bac' cette année. Le bac blanc approche, courant février, et je ne sais pas trop comment m'organiser, concilier les révisions pour le bac, et celles pour le concour. Comment allez vous vous organiser ? Mettre de coté le concour, et à fond le bac blanc? Ou bien accorder beaucoup plus de temps au concour qu'au bac blanc ?
En espérant avoir un peu d'aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

salut
j ai passé un bac st2s l année derniére j ai passer mes concours je ne les ai pas eu mes mon camarade de table les a eu dans 2 écoles et il avait 17 ans donc c possible il faut toujours tenter!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j ai passé un bac st2s l année derniére j ai passer mes concours je ne les ai pas eu mes mon camarade de table les a eu dans 2 écoles et il avait 17 ans donc c possible il faut toujours tenter!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut ! Je suis dans la même situation que toi, et même si le concours est important, il ne faut pas que tu le préfères au bac. Le bac, c'est l'essentiel : si tu ne l'as pas mais que tu as ton concours, ça ne sert à rien. Alors que si tu as ton bac ET ton concours, c'est nickel.Alizée16 a écrit :Bonjour ! Me revoila avec une nouvelle question adressée à ceux et à celles passant le bac' cette année. Le bac blanc approche, courant février, et je ne sais pas trop comment m'organiser, concilier les révisions pour le bac, et celles pour le concour. Comment allez vous vous organiser ? Mettre de coté le concour, et à fond le bac blanc? Ou bien accorder beaucoup plus de temps au concour qu'au bac blanc ?

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour vos réponses
Je vais suivre vos conseils, bien préparer le bac blanc ! Et quand j'aurai du temps, le consacrer au concours. J'aurai toute façon les vacances de février pour ratrapper. Bon courage à vous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Le Bac et le concours
Bonjour à tous,
En septembre je vais en classe de 1ere L et j'ai pas mal de questions et d'ambitions
. Tout d'abord, j'aimerai savoir si le bac que je prépare est adéquat pour reussir le concours d'infirmier et aussi si je pouvais passer le Bac et le concours en classe de terminale
. Je vous demande a tous votre avis et je vous remercie d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En septembre je vais en classe de 1ere L et j'ai pas mal de questions et d'ambitions

Re: Le Bac et le concours
Il n'y a pas de BAC plus adéquat qu'un autre pour réussir le concours d'entrée....Il y en a juste des plus avantageux une fois entré dans l'école!
J'ai réussi 3 concours du premier coup avec un BAC L que j'ai eu il y a 3 ans déjà , seulement je vais devoir bucher sur les matières scientifiques un peu plus que certaines personnes sortant de S ou st2s .
Après c'est un choix, le BAC L m'a apporté enormément de choses et tu verra sinon si tu parcours de le forum que des tas de gens ont réussit le concours l'année du BAC.
Il faut de la volonté et beaucoup de travail et ca passe
Bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi 3 concours du premier coup avec un BAC L que j'ai eu il y a 3 ans déjà , seulement je vais devoir bucher sur les matières scientifiques un peu plus que certaines personnes sortant de S ou st2s .
Après c'est un choix, le BAC L m'a apporté enormément de choses et tu verra sinon si tu parcours de le forum que des tas de gens ont réussit le concours l'année du BAC.
Il faut de la volonté et beaucoup de travail et ca passe

Bon courage!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 20/02/2015
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK
Infirmière scolaire!!!!!
Mai 2015 = Concours éducation nationale OK

Infirmière scolaire!!!!!
Merci beaucoup

Bonsoir, J'ai une question:
Voilà, j'ai l'intention de passé le concours d'infirmier quant je serai en classe de Terminale (l'année prochaine), et etant en 1ere L, jme demandais si c'etais avantageux d'acheter des livres des maintenant et commencer a me faire une idé de ce qui mattends. J'attends vos reponses merci d'avance
Voilà, j'ai l'intention de passé le concours d'infirmier quant je serai en classe de Terminale (l'année prochaine), et etant en 1ere L, jme demandais si c'etais avantageux d'acheter des livres des maintenant et commencer a me faire une idé de ce qui mattends. J'attends vos reponses merci d'avance

Non tu n'es pas obligée d'acheter des livres maintenant, tu vas tout oublier d'ici deux ans ! Ce que je te conseillerais, c'est de ne pas perdre la main niveau maths parce que souvent c'est dur de s'y remettre (je crois qu'en terminale, les L n'ont plus de maths ^^). Par exemple, de temps en temps ré-entraines toi à poser des multiplications & des divisions (sans calculette bien sur !). Mais franchement, tu peux attendre l'année prochaine pour commencer à réviser ! Concentre toi sur la première cette annéeBradley a écrit :Bonsoir, J'ai une question:

ESI 2011-2014 à Cherbourg 

Merci de ton conseille
Je ferais caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors pour te répondre: j'ai passé mon bac L cette année, ainsi que mon concours, et j'ai réussi le concours et j'ai eu mon bac avec mention! Donc fonce, même si on va te dire que ton bac n'est pas fait pour ce concours ou ces études c'est faux! On apprend un métier, donc tous dans le meme bateau! Tu verras même des gens en reconversion, des gens sans le bac, des gens sortant de STG, de n'importe où mais si tu veux réussir il faut juste etre motivée et passionnée!Bradley a écrit :Bonsoir, J'ai une question:
Ensuite, tu peux déjà bien te renseigner sur le concours, comment ça se passe, ce qu'il faut faire, essaye de rencontrer des professionels pour l'oral, cherche tes motivations, apprend le role de l'infirmière, ce qu'a changé la réforme de 2009...
Et si tu veux t'avancer moi je pense que c'est une bonne chose de commencer cette année parce que l'année prochaine tu as le bac et je peux te dire que c'est difficile de concilier les autres (je faisais des tests en cours de philo

Tu peux commencer à revoir les maths, sachant que la calculette est interdite pour le concours, essaye de comprendre les tests type mastermind (je te conseille le site de stephane beltrame!) C'est déjà ça!
Tu peux peut etre t'acheter un livre de culture générale aussi, feuilleter un peu les thèmes sanitaires et sociaux, ou juste te renseigner sur l'actualité de la santé, en regardant le magazine de la santé sur france 5 ou les journaux.
Mais surtout te met pas la pression, c'est vraiment facultatif, je te souhaite déjà de réussir ton année de première, c'est le plus important pour toi pour l'instant!

Promo 2011/2014
Bonsoir, Mercii beaucoup de ton aide et ton soutien tu m'à motivé et je suis pret puisque jamais a passer et réussir ce concours

Réussir son concours et obtenir son bac ? C'est tout à fait possible !
Je peux en témoigner !
Cette année j'ai eu mon concours ainsi que mon bac avec mention
Ce dont tu as vraiment besoin c'est de la motivation, de la détermination et surtout... de l'entrainement
Après si je me permet de te donner un conseil c'est de faire attention à ce que ta préparation au concours ne te distrait pas du bac
Parce-que sans bac même le concours réussi, tu ne rentreras pas dans l'IFSI et ce sera tout à refaire...
Et crois moi je connais quelques personnes dans ce cas.
Honnêtement je ne vois pas trop l'utilité de commencer à t'entrainer dès la 1ère, tu as d'autres objectifs plus importants à atteindre (bac de français par exemple)
Au contraire mets à profit cette année pour approfondir tes connaissances sur le métier d'infirmier, le déroulement des études, les débouchés et surtout le concours et les différentes écoles pour lesquelles tu voudrais le passer.
Voilà voilà, j'espère que mon avis te sera utile
Je peux en témoigner !
Cette année j'ai eu mon concours ainsi que mon bac avec mention

Ce dont tu as vraiment besoin c'est de la motivation, de la détermination et surtout... de l'entrainement

Après si je me permet de te donner un conseil c'est de faire attention à ce que ta préparation au concours ne te distrait pas du bac

Parce-que sans bac même le concours réussi, tu ne rentreras pas dans l'IFSI et ce sera tout à refaire...

Honnêtement je ne vois pas trop l'utilité de commencer à t'entrainer dès la 1ère, tu as d'autres objectifs plus importants à atteindre (bac de français par exemple)
Au contraire mets à profit cette année pour approfondir tes connaissances sur le métier d'infirmier, le déroulement des études, les débouchés et surtout le concours et les différentes écoles pour lesquelles tu voudrais le passer.
Voilà voilà, j'espère que mon avis te sera utile

Bac ST2S
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
ESI 2011-2014 à Henri Mondor
Merciii de ton temoignage