BAC PRO et DYS sont t ils compatibles avec ce concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
BAC PRO et DYS sont t ils compatibles avec ce concours ?
Bonjour
J ai eu mon bac pro ASSP pour lequel on m avait orienté étant Dyslexique /dysorthographique , je suis actuellement en ecole prepa infirmier, et non seulement l une de nos formatrices nous a gentiment informé que "NOUS"les bac pro avions peu de chance de réussir dans cette voie , mais en ce qui me concerne, fesant parti des "DYS" , ai je ma chance ou dois je d'ores et déjà prétendre à une autre orientation malgré mon acharnement à vouloir faire ce métier qui me passionne ? Mes rapports de stage sont d ailleurs toujours excellents .....Alors si certains d'entre vous pouvez me faire part de leur expérience. ....je vous remercie d'avance.!
J ai eu mon bac pro ASSP pour lequel on m avait orienté étant Dyslexique /dysorthographique , je suis actuellement en ecole prepa infirmier, et non seulement l une de nos formatrices nous a gentiment informé que "NOUS"les bac pro avions peu de chance de réussir dans cette voie , mais en ce qui me concerne, fesant parti des "DYS" , ai je ma chance ou dois je d'ores et déjà prétendre à une autre orientation malgré mon acharnement à vouloir faire ce métier qui me passionne ? Mes rapports de stage sont d ailleurs toujours excellents .....Alors si certains d'entre vous pouvez me faire part de leur expérience. ....je vous remercie d'avance.!
-
- Habitué
Re: BAC PRO et DYS sont t ils compatibles avec ce concours ?
J’ai aussi fais un bac pro ASSP et aussi des problèmes d’orthographe ! On m’a dit pareil que étant en bac pro j’y arriverais jamais surtout que j’ai eu mon bac pro avec mention AB donc pas excellent... Et pourtant j’ai eu 2 écrits de concours et 1 oral qui est l’aphp et malgres ce que l’on dit j’ai eu des notes qui son tous de même pas mal... 12 en CG et 13 en TP pour l’aphp
Et pour melun 16 en CG et 15 en TP donc fonce fonce !!!!
Et pour melun 16 en CG et 15 en TP donc fonce fonce !!!!
Re: BAC PRO et DYS sont t ils compatibles avec ce concours ?
Merci pour vos encouragements !