Forum : Concours AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:29

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Magnutre » 23 Sep 2014 11:19

Salut,

J'ai pour projet de devenir aide-soignant. En attendant la mise en ligne des dates d'inscription au concours, j'avais trouvé un dossier d'inscription qui date de l'année dernière.

Et sur ce dossier, il est marqué qu'il faut la photocopie du diplôme pour être dispensé de l'épreuve écrite sauf que mon bac pro est introuvable. Après contact au lycée où j'ai passé mon bac pro, j'ai reçu aujourd'hui par l'académie mon relevé de notes qui d'après la secrétaire permet d'attester de ma réussite à l'examen.

Mais ce que je crains, c'est que le relevé de notes ne sera pas accepté par les instituts de formation pour la dispense de l'écrit. Là je suis dans la crainte de devoir passer en plus l'épreuve écrite et le début des inscriptions vont vite arriver.

Si vous pouvez m'éclairer.
Magnutre

Messagepar Ninoutchette » 23 Sep 2014 17:53

Pour être sur tu devrais contacter dès maintenant les secrétariats des écoles dans lesquelles tu veux postuler, ils seront plus à même de te renseigner ;)
Ninoutchette

Messagepar Lenalan » 23 Sep 2014 17:59

Mon bac a carrément été détruit depuis de très nombreuses années :D J'ai passé le concours IFSI (donc bac indispensable) en présentant l'attestation de réussite que j'avais demandée au rectorat de l'académie où j'ai passé le bac :clin: Quand tu as un diplôme c'est à vie, même quand tu perds le papier, il suffit de demander une attestation au rectorat (nom, date de naissance, session du diplôme).
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Magnutre » 24 Sep 2014 20:52

Merci pour vos réponses, je me suis renseigné auprès de plusieurs écoles et le relevé de notes n'est pas accepté. Du coup, j'ai envoyé au rectorat une demande d'attestation.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre en espérant que ça arrivera rapidement et que je l'aurai avant la fin des inscriptions.
Magnutre

Messagepar mam86 » 24 Sep 2014 20:59

Magnutre a écrit :Merci pour vos réponses, je me suis renseigné auprès de plusieurs écoles et le relevé de notes n'est pas accepté. Du coup, j'ai envoyé au rectorat une demande d'attestation.

Maintenant il ne reste plus qu'à attendre en espérant que ça arrivera rapidement et que je l'aurai avant la fin des inscriptions.

Pourtant pour la formation infirmière ils acceptent le relevé de note du bac, j'espère que ça s'arrangera très vite pour toi :)
mam86
Régulier
Régulier

Messagepar Magnutre » 21 Oct 2014 10:41

Salut,

J'ai reçu aujourd'hui l'attestation de réussite. Le problème est donc réglé et ça soulage^^

Merci a vous
Magnutre

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-