Bac S ou SMS ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

celynet
Insatiable
Insatiable

Message par celynet »

helenea a écrit :ben moi j'ai fait S, et ça m'a aidé pour tout ce qui est SVT, et puis calculs de doses !!! Mais je ne peux pas te dire pour SMS :clin:
Moi j'ai fait S aussi mais après mes 3 ans à l'école je pense qu'en fin de compte les cours SMS pour etre infirmière sont suffisant pas la peine de se taper de la physique chimie.

En ce qui concerne les calculs de dose, ben j'ai toujours faire du calcul mental et ce depuis la primaire, et c'est pas le bac general qui m'a aidé pour cela.

Pour ma part je te conseille un bac SMS la biologie est plus approfondie et tu ne seras pas perdu en coursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécé, pour les intimes ! Maman de deux enfants
Diplomée 2005 (coordinatrice des soins en pouponnière puis directrice adjointe de crèche)
Actuellement Infirmière de L'Education Nationale depuis 2012
-Joey-
Habitué
Habitué

Message par -Joey- »

Bonjour !

Et bin même avec un bac ES, sa roule tout seul, peut être un ptit avantage pour les concours d'entrée, principalement la culture gé car on est bien habitué à la rédaction mais des ptites lacunes en anat phy par ailleurs ! Moi ça me demande du boulot en plus pour récupérer les bases. Et oui, la bio j'ai arrété en 1ere et on a étudié les arbres alors jsuis un peu largué mais avec de la persévérance et du travail on peut y arriver avec n'importe quel bac. :clin:
Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ta PIC est au plafond ?
Ta DE donne à fond ?
Prends un ptit kabi
En 1600 ou en péri
Ta vie sera tout de suite plus jolie !
CoCoLiCo
Adepte
Adepte

Message par CoCoLiCo »

Je suis d'accord sur le fait qu'un bac S t'ouvrira plus de portes.
je sais pas en quelle classe t'es mais bon
si javais su que jentrerai dans une école d'infirmières jaurais fait SMS
parce que les maths...c'est tellement chiant...

je l'ai eu en juin 2005 là tout récemment
j'en ai bien bavé mais quand je l'ai eu je me suis dit que ce n'était pas si dur que ca lol

et puis de toute facon pour passer le concours n'importe quel bac suffit
preuve qu'il ne faut pas forcément passer par S ou SMSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
yop!!! je m'apelle cocooo (riiiiicoo)
ESI promo Fevrier 2006/2009 à Avicenne
Yes papa!! Jeu de jambes c'est cadeau pour moi!
A moi la 3e année youpiii
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Et bien moi je suis en rpemière année et je sors d'un bac sms.
Je peux te dire que j'ai bien fait de choisir ce bac car ça m'aide beaucoup pour toute l'anatomie et aussi la santé publique.
En plus en terminale tu peux choisir une option "prépa concours" qui m'a beaucoup aidé pour avoir le concours d'entrée à l'ifsi. :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elo085
VIP
VIP

Re: moi

Message par elo085 »

sam67 a écrit :Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...
la je ne suis pas d'accord avec toi car une fois que tu as ton DE et que tu veux devenir puer IADE IBODE ou cadre de sante il faut que tu es tout "simplement "ton DE et des annees d'experiences pour pouvoir passer le concours de la formation voulue

le bac n'entre pas la dedans
que tu es un bac S, L ou autres ca ne joue pas la dedans
a ce moment la il n'ouvrirais pas le concours d'IDE a tous les bacs et aussi aux ancien(ne)s AS qui doivent passer la VAE car elles/ils n'ont pas le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

sam67 a écrit :Et sinon si tu veux pas te faire chier fait un sms mais...pour plus tard pour evoluer vers d'autre formation à ce qui parait ils vont priviligé les titulaire d'un bac S a toi de voir...
la je ne suis pas d'accord avec toi car une fois que tu as ton DE et que tu veux devenir puer IADE IBODE ou cadre de sante il faut que tu es tout "simplement "ton DE et des annees d'experiences pour pouvoir passer le concours de la formation voulue

a ce moment la il n'ouvrirais pas le concours d'IDE a tous les bacs et aussi aux ancien(ne)s AS qui doivent passer la VAE car elles/ils n'ont pas le bacÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

-IDE depuis le 24/06/09
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Sincèrement on s'en fout de savoir quel bac on a !!!
le principal est d'avoir son DE au bout des 3 ans, quelque soit ta note (enfin jpense) Le concours est ouvert à tout type de bac, si vraiment les études nécessitaient tel ou tel bac, les ifsi ne laisseraient pas leurs portes ouvertes à des personnes avec des bac différents... non?!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Verrouillé