Bac ST2S (Ancien SMS)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Je suis d'accord avec boulie et emilie!!!
repasse ton bac c essentiel dans la vie d'aujourd'hui!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Pourquoi autant de pessimisme :?:
tu n'es encore qu'en première.
Moi je te conseil, plutot de bien bosser ta terminale, comme ça tu n'aurais pas à repasser ton BAC voili!!!!
et bon courage!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

mononoke a écrit :Pourquoi autant de pessimisme :?:
J'allais le dire...

Moi si j'aurais été à ta place.
J'aurai retenté le bac en candidate libre l'année d'après.

Mais bon comme dit les forumeurs plus hauts, refais une année et retente le bac l'année d'après.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
babynana
Régulier
Régulier

maintenant ou plus tard??? bac sms

Message par babynana »

Je suis actuellement en seconde sms et j'ai eu un avis favorable pour la 1ere sms mes prof nous ont dit que pour les concours il fallait qu'on commence a acheter des annales et bosser le concours des maintenant car l'an prochain on aura bcp de devoirs,le bac a préparer et que l'année de terminale il y a trop de boulot pr tout préparer en meme temps vous en pensez koi??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
madow25
Régulier
Régulier

Message par madow25 »

salut ,

je dirais que tu as largement le temps deja pour penser a ton avenir ...
je nai aps fais de bac sms , donc je ne connais pas la masse de travail , mais je te conseil deja de penser a ton bac en priorite , et je pense que tout le monde ici te dira la meme chose .....
apres si tu veux vraiemnt faire ce metier , investi toi en terminale ou apres ton bac et prepare correctemtn les concours qui st pas evidents ....

voila , dis toi que tu as le temsp encore pour se conforter dans tes decisiosn professionnelles

good luckÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006 2009 a besancon
imagine le manque a gagner si tout le monde se faisait incinerer ...
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

lol, il vont autant stresser! :lol:
Non, tu as largement le temps!
Prend du temps pour toi surtout!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
boubou59
Fidèle
Fidèle

Message par boubou59 »

Moi j'ai passé un bac SMS et j'ai commencé à bosser le concours en terminale. J'ai eut mon bac et mon concours la même année donc c'est faisable. Beaucoup d'étudiants de ma promo sont dans le même cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2ème année CRF
babynana
Régulier
Régulier

merci

Message par babynana »

ouff car j'ai eu un petit coup de stress
en tout cas qu'est ce qu'il me tarde d'apprendre mon futur méitier....je ne vis que pour sa ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vis mes rêves a fond...la motivation, l'envie et le dynamisme que j'ai pour mon projet professionnel m'envahit et j'aime sa...
Un jour je serais Infirmiere, maman,mariée et puéricultrice :)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Il me semble en plus que vous avez une option en terminale SMS qui vous aide à préparer le concours.
Vas y cool, tu as déjà ta premiere à réussir et c'est du boulot :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

je ne suis pas en sms mais je peux te conseiller de plutôt penser au bac car sans lui tu ne pourras pas entrer en ifsi. C'est la clé pour ouvrir la porte et c'est très important.
Tu es encore jeune et tu as plus de 2 ans devant toi. Prends le temps de vivre pour le moment car aprés tu sera trop débordée pour les loisirs!
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

comme tout le monde, je dirais, bosse ton bas, avant toute chose, car sans lui, tu ne peux pas accéder au concours ide, tu auras largement le temps de voir venir les révisions pour le concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
fiorella94
Régulier
Régulier

option préparation aux concours bac sms

Message par fiorella94 »

bonjour,
je suis élève du cned et j'ai pris comme option la préparation aux concours , mes deux premières notes sont 10 et 11 dont 5 points pour l'orthographe et plan, ya t-il aussi 5 points pour l'examen sur la culture générale? et celles qui ont fait une prépa, avez vous eu les memes notes au concours et en prépa pr la cg?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amarila
Régulier
Régulier

Message par amarila »

je peux pas encore te dire mes notes kar j'ai été prise à l'oral mai je peu te certifier que l'option prépa avec el bac sms ma beaucoup aidé.
il nous donne une meilleur confiance en soiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amarila
Régulier
Régulier

Message par amarila »

je suis en terminale sms et je peu te dire kil vaut que tu te concentre au bac .tu vas avoir assez de mal avec la biologie en autres.
cette année je passe les concours et je revise qu'a partir de cette étét donc inquiete toi pas.et pren l'option en terminalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aladjiah
Habitué
Habitué

Message par aladjiah »

Moi j'ai eu mon bac sms avec mention assez bien et ca ne m'a pas empeché de passer les concours le fait ai que j'ai preferé aller a la fac car pas sur de mon choix mai comme les autres je te dirais de te concentré sur ton bac en plus en terminal tu as une matière la SSS qui traite des grans thèmes sanitaires et sociaux et on travail bcp avec l'actualité du moment donc tu seras deja preparé pour l'epreuve de cuulture G et l'option de prepa au concours te preparera pour les tests psychotechnique vala donc pas de souci a avoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine - pneumologie depuis 2010
IFSI LIONNOIS Promo 2006/2009
Verrouillé