Baccalauréat et concours AS

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sephora91
Habitué
Habitué

Baccalauréat et concours AS

Message par Sephora91 »

Bonjour,

Je vous explique ma situation

J'ai eu mon baccalaureat l'année derniere et je compte passer le concours IFSI en 2010 mais je voudrais d'abord passer mon concours d'AS

Dc si j'ai mon concours d'AS, et que je veux passer le concours IFSI je vais avoir le sujet des AS et ou des bacheliers ?

Merci

Je sais pas si j'ai été clair lol
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
Jewelle95
Habitué
Habitué

Re: Baccalauréat et concours AS

Message par Jewelle95 »

lool en effet oui c'est pas très clair!! pourquoi passé le concours d'as alors que tu peux faire celui d'ide!! si tu passes par la case d'as il faudra que tu aies 3 ans d'expériences en tant qu'as afin de te présenter au concours d'ifsi!! donc je te conseil vivement de faire le concours d'ide dans plusieurs ifsi (au cas ou tu en rate un!) mais si tu as peur d'échouer pourquoi pas passé les concours d'ifsi et d'as en même temps!! :clin:
2010-2011 BAC ST2S en poche si dieu veut!
2011-2014 ESI
je croise les doigts!!
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

Looooool

Ah ok je ne savais pas que je devais avoir 3 ans d'experience par la suite

En fait si je veux passer le concours d'AS c'est pr pouvoir travailler en atdt le concours et la rentrée en IFSI (si j'ai mon concours bien sur)
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Moi je pense aussi que tu devrais passer en même temps le concours d'as et d'ide comme cela si tu as de suite le concours ide, tu ne "perds" pas une année dans la formation d'as .
J'avais une amie qui était dans le même cas que toi, elle a passé les deux concours (as et ide) et elle a réussi les deux . Cela va sans dire qu'elle a préféré suivre la scolarité des ide . Aujourd'hui elle est diplomée et ne regrette rien . Même si parfois au cours de la formation elle a eu des moments pas faciles .
Voilà, fais le bon choix . :coucouc: :coucouc:
IDE, promo 2010/2013.
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

sissi32 a écrit :Moi je pense aussi que tu devrais passer en même temps le concours d'as et d'ide comme cela si tu as de suite le concours ide, tu ne "perds" pas une année dans la formation d'as .
J'avais une amie qui était dans le même cas que toi, elle a passé les deux concours (as et ide) et elle a réussi les deux . Cela va sans dire qu'elle a préféré suivre la scolarité des ide . Aujourd'hui elle est diplomée et ne regrette rien . Même si parfois au cours de la formation elle a eu des moments pas faciles .
Voilà, fais le bon choix . :coucouc: :coucouc:
En effet, c'est une bonne idée de passer les 2 ccrs comme ca si je n'ai pas le ccrs infirmier je ne perdrais pas mon tps a atd le prochain concours

Et pr les bacheliers, le concours AS c'est quoi exactement c'est un test de CG et un texte ac des questions aussi ?

J'espere faire le bon choix
Merci du conseil et bon courage !!!
:clin: :clin:
sissi32
Adepte
Adepte

Message par sissi32 »

Pour les AS, il ne faut pas croire que le concours sera plus facile, il va y avoir 3 études de cas concrets et des tests d'aptitudes numériques . Et à mon avis ils vont vouloir une étude de cas rédigée dans les règles de l'art avec tous et absolument tous les actes qu'une AS doit savoir mettre en pratique sur le terrain dans son travail de tous les jours . J'espère que ta raison principal pour passer AS n' est pas de pouvoir passer le concours d'ide plus facilement ??? Car là, je pense que tu ferai une erreur énorme, tu perdrais dans ce cas une année pour rien . Certes il y a une passerellle entre AS et IDE mais il ne faut pas croire qu'ils vont donner le concours aux AS .
/color]

:D :D
IDE, promo 2010/2013.
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

sissi32 a écrit :Pour les AS, il ne faut pas croire que le concours sera plus facile, il va y avoir 3 études de cas concrets et des tests d'aptitudes numériques . Et à mon avis ils vont vouloir une étude de cas rédigée dans les règles de l'art avec tous et absolument tous les actes qu'une AS doit savoir mettre en pratique sur le terrain dans son travail de tous les jours . J'espère que ta raison principal pour passer AS n' est pas de pouvoir passer le concours d'ide plus facilement ??? Car là, je pense que tu ferai une erreur énorme, tu perdrais dans ce cas une année pour rien . Certes il y a une passerellle entre AS et IDE mais il ne faut pas croire qu'ils vont donner le concours aux AS .
/color]

:D :D

Lol Non non t inquiete ce n'est pas ca la raison principal
En fait, c'est pr avoir une securité au cas ou si je n'ai pas le ccrs IFSI, je ne veux pas rester un an sans rien faire
Voili voilou
maggy-85

Message par maggy-85 »

Sephora91 a écrit :Bonjour,

J'ai eu mon baccalaureat l'année derniere et je compte passer le concours IFSI en 2010 mais je voudrais d'abord passer mon concours d'AS

Dc si j'ai mon concours d'AS, et que je veux passer le concours IFSI je vais avoir le sujet des AS et ou des bacheliers ?

Merci

Il ne faut pas oublier quelque chose d'important : le fai que ceux qui passent le concours au titre du DEAS ont moins de places ouvertes que ceux qui passent le concours au titre du bac... DC vaut mieux le passer au titre du bac
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Yep 20% de places réservées
Sephora91
Habitué
Habitué

Message par Sephora91 »

maggy-85 a écrit :
Sephora91 a écrit :Bonjour,

Merci

Il ne faut pas oublier quelque chose d'important : le fai que ceux qui passent le concours au titre du DEAS ont moins de places ouvertes que ceux qui passent le concours au titre du bac... DC vaut mieux le passer au titre du bac
Exact ! je n'y avais pas du tout pensé

Tout bien reflechi je vais passer mon concours au titre du bac

Pq: YoWane, j'aime tp ton avatar :coucouc:
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

:clin: :clin: :clin:
Répondre