bacst2S

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lyla30
Forcené
Forcené

bacst2S

Message par lyla30 »

bonsoir comme le titre l'indique je passe mon bac cette année.

J'aimerais savoir si d'autres personnes passent leurs bac cette année en candidat libre. et pourquoi pas discutez

J'ai 30 ans mariée et 4 enfant j'ai toujours voulu devenir ide mais la vie à fais que je n'ai pas pu le faire

N'ayant pas le bac j'ai toujours dit oh tant pis ce n'était qu'un rêve.

J'ai fais plusieurs stage à l'hôpital et vu les as les ap les ide

En faisant un stage en maison de retraite j'ai suivi une as fais des toilettes et ensuite j'ai tournée avec l'ide. Idem dans un hôpital

J'aime tout ce qui est technique acquérir plein de chose etccc niveau patho bref

J'ai décidée enfin de me lancer je peux remercier mon cancer qui m'a prouvée que la vie est trop courte qu'elle peut partir en un clin d'oeil.

Je ne suis pas encore en rémission mais je tente ce bac et l'année pro si le bac obtenu et que ma santé va mieux je passerais le concours ide.

J'aimerais savoir pourquoi vous voulez devenir ide?

Niveau âge pour les gens qui ont la trentaine voir plus vous ne vous sentez pas en décalage avec les autres plus jeunes?

Niveau soins surtout piqure etccc vous avez appréhendez ou pas du tout?

Merci de m'avoir luÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
lyla30
Forcené
Forcené

Re: bacst2S

Message par lyla30 »

personne est dans mon cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de 4 enfants. Je tente le bac seule et le concours aussi. Mes enfants me disant que je suis une maman qui déchire alors go go :)
dydywhen

Message par dydywhen »

bjr,
j'ai pris le temps de lire , ton message et c'est très encourageant , ta famille doit en etre fière .......moi pour ma part je n'ai que 21 ans et je suis en deuxième année , (j'ai obtenu un bac st2s) , alors pour ma part , j'aime la diversité des soins qu'il y a en etant infirmière ,et le fait d'etre proche de la personne car je peux te dire que les patients sont tres attachant et la plupart d'entre eux t'observe bcp et reconnaisse ta valeur de soignant mais aussi de quelqu'un humain. (car dans ma vie personnel il m'en manque bcp de reconnaissance ) .
sinon en gros c sa , parcontre de tout ce qui est de piquer au début on a peur de piquer plus loin que la veine mais tu pique une fois , apres tu t'habitue s'en t'en rendre compte ....car l'amour du metier te fais oublier tous sa ....sa devient innée pratiquement .....voila j'espère t'avoir eclairci ,si tu as d'autre questions pas de soucis ...
bon courage et a bientot !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dydywhen

Message par dydywhen »

et j'oubliais niveau age ? .........je vais te dire dans ma promo la plus agée a 35 ans et dans la promo d'une amie la plus grande a 50 ans , donc sa ne t'en fais surtout pas tu es dans la norme !!!lol au contraire dans une promo sa équilibre vraiment car vous nous donner du courage en voyant des gens de votre age !!
donc on desespere surtout pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pas du tout en décalage pour l'âge, il y a autant de "30 ans et plus" que de gens qui ont la vingtaine, ça ne choque absolument pas. J'ai 39 ans et je suis loin d'être la plus vieille de ma promo, alors celles de 30 ans sont parmi les jeunes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lyla30
Forcené
Forcené

Message par lyla30 »

bonjour merci pour vos messages .

vous me rassurez :) . Je compte me faire un planning et bossée le bac et le concours ide :)

merci pour votre expérienceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé