bain de pieds
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bain de pieds
bonjour,
actuellement en 3eme année à ma prochaine msp en maison de retraite l'après midi je vais proposer la refection d'un pansement sur un pied avec un bain de pieds sur ce meme patient.
je me demandais pour le bain de pieds, vu qu'il y a une plaie dois je mettre des gants ou non? quelles precautions particulieres je dois prendre? commencer par quel pied?
merci de vos reponses!
sinon je vais faire donc ces deux soins (pansement + bain de pieds), une aide à la marche, un accompagnement au toilette avec changemenet de protection si besoin (enfin les protection culotte anatomique)
vous pensez que ça va suffir? j'ai peur que le prof me dise que je n'ai pas assez de soins... mais ya rien d'autre!
actuellement en 3eme année à ma prochaine msp en maison de retraite l'après midi je vais proposer la refection d'un pansement sur un pied avec un bain de pieds sur ce meme patient.
je me demandais pour le bain de pieds, vu qu'il y a une plaie dois je mettre des gants ou non? quelles precautions particulieres je dois prendre? commencer par quel pied?
merci de vos reponses!
sinon je vais faire donc ces deux soins (pansement + bain de pieds), une aide à la marche, un accompagnement au toilette avec changemenet de protection si besoin (enfin les protection culotte anatomique)
vous pensez que ça va suffir? j'ai peur que le prof me dise que je n'ai pas assez de soins... mais ya rien d'autre!
- lunedargent
- Accro
Re: bain de pieds
Tu commences par ton pied sain
Oui pour les gants pour le pied ayant la plaie
Par-contre quel type de plaie est-ce?
Tu ne peux pas inventer les soins, mais en effet, en 3ème année c'est vraiment peu.
Habituellment que fais-tu à ce créneau horiaire là en plus de ces soins?
Tu n'as pas qu'un seul patient, tu peux donc proposer une activité occupationnelle à d'autres de tes patients, non?
Oui pour les gants pour le pied ayant la plaie

Tu ne peux pas inventer les soins, mais en effet, en 3ème année c'est vraiment peu.
Habituellment que fais-tu à ce créneau horiaire là en plus de ces soins?
Tu n'as pas qu'un seul patient, tu peux donc proposer une activité occupationnelle à d'autres de tes patients, non?
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

le prof arrive à 15h, le tour des soins commencent vers 13h45 et pour tout t'avouer le seul soin qu'il y a à ce tour est de mettre des collyres à une patiente dans son oeil...
les aides soignantes font le tour des changes en meme temps donc à 15h ya plus rien... c'est une maison de retraite pas un service normal quoi
et ya pas d'activités organisées ce jour là c'est le jour d'avant et l'equipe veut pas que j'en fasse ça perturberait les patients et leur habitudes!
en fait j'ai pris 6 patients en charge car au debut je pensais que le prof viendrait le matin pour voir des soins de nursing vu que l'aprem ya rien à faire donc j'ai 6 demarches de soins mais que 2 patients il va voir...
je vais me faire casser :'( j'ai trop trop peur! pourquoi il vient à cette heure ci aussi????!!!!
je stress trop c'est vendredi mon eval!
les aides soignantes font le tour des changes en meme temps donc à 15h ya plus rien... c'est une maison de retraite pas un service normal quoi

et ya pas d'activités organisées ce jour là c'est le jour d'avant et l'equipe veut pas que j'en fasse ça perturberait les patients et leur habitudes!
en fait j'ai pris 6 patients en charge car au debut je pensais que le prof viendrait le matin pour voir des soins de nursing vu que l'aprem ya rien à faire donc j'ai 6 demarches de soins mais que 2 patients il va voir...
je vais me faire casser :'( j'ai trop trop peur! pourquoi il vient à cette heure ci aussi????!!!!
je stress trop c'est vendredi mon eval!
Et pourquoi ne proposes tu pas un change ? C'est un soin comme un autre ! (surtout si les AS commencent le tour de change à 15 h !)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... ?
- lunedargent
- Accro
et puis si tu as si peur justement de te faire casser, je te conseille d'appeler à ton IFSI et de demander à ton tuteur ce qu'il en pense. 

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

non justementg les as commencent le tour des changes en meme temps que le tour ide donc à 15h tout est fini! et justement je vais faire un change avec la patiente que j'emmene au toilette et que j'accompagne ensuite!
appeler mon ifsi????!! on voit vraiment qu'on est pas egaux entre les ifsis!
appeler mon ifsi????!! on voit vraiment qu'on est pas egaux entre les ifsis!
Bonjour bombA's,
Tu n'as pas un référent que tu pourrais appeler ?
Tu n'as pas un référent que tu pourrais appeler ?

La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
-
methodologie : bains de pieds
je passe une MSP mardi, quelqu'un a-t-il la methodologie exacte pour un bain de pieds pour une personne assise dans son fauteuil, dans un contexte de démence sénile .... donc dialogue difficile ... merci