bandage de contention
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
bandage de contention
bonjour tout le monde
je suis infirmière en milieu hospitatlier et je fais un mémoire sur le bandage de contention aussi j'aurais besoind e votre aide pour quelques petits renseignements
- la pose de bande de contention est elle cotée pour les IDE à domicile?
ou bien est ce pris uniquement avec le pansemant?
- les bandes de contention elles mêmes sont elles remboursées intégralment au patient?
merci d'avance pour votre collaboration
je suis infirmière en milieu hospitatlier et je fais un mémoire sur le bandage de contention aussi j'aurais besoind e votre aide pour quelques petits renseignements
- la pose de bande de contention est elle cotée pour les IDE à domicile?
ou bien est ce pris uniquement avec le pansemant?
- les bandes de contention elles mêmes sont elles remboursées intégralment au patient?
merci d'avance pour votre collaboration
Re: bandage de contention
On les côte en AIS (acte réalisé sur rôle propre), si l'on ne vient que pour un bandage de contention, on côte 1 AIS 3.
Pour le remboursement, j'imagine que cela dépend de la PEC du patient ?
Pour le remboursement, j'imagine que cela dépend de la PEC du patient ?
merci beaucoup pour ta réponse
par contre une infirmière libérale m'a dit que bientôt ça ne serait plus pris en charge au niveau de la pose ? est ce vrai ?
cordialement
par contre une infirmière libérale m'a dit que bientôt ça ne serait plus pris en charge au niveau de la pose ? est ce vrai ?
cordialement
Ca je ne le sais pas, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas pris en charge, c'est dans notre décret de compétence il me semble ?
on en pose assez souvent alors j'espère que ca sera remboursé! Autrement ca sera le patient qui sera obligé de payer...