Bandelette Urinaire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cassandre82
Forcené
Forcené

Re: Bandelette Urinaire

Message par cassandre82 »

segren a écrit :en gériatrie il arrive de faire la bandelette directement avec la protection, c'est pas très catholique (ou n'importe quelle autre religion, ou pas) mais ça peut éviter d'avoir à prélever un ECBU en va-et-viens
oui j'ai des collègues qui ont bossé en gériatrie et qui m'ont dit qu'elles fesaient comme ça parfois.
j'ai vu aussi sur des patients incontinents et très agités donc non sondables, quand on les met au lit pour la sieste ou le soir, on met la bandelette dans la protection ou sur le lit et on récupère après... bon c'est pas extra mais c'est des cas extrêmes sur des patients où il n'y a aucune solution. on bricole....
segren a écrit :Il faut penser à la traçabilité de votre pipi si vous sortez de la chambre avec !
Faire la bandelette dans la chambre je pense pas que ce soit "mal" dans la mesure où il y est possible de faire son champs propre. Dans tous les cas il faut penser le soin et pouvoir expliquer pourquoi vous le faites plutôt de cette façon là. (sur un bmr urinaire c'est ballot de ramener le germe en salle de soins)
oui je suis d'accord. en fonction des configurations des lieux, des fois se trimbaler avec notre bandelette imbibée d'urine, ce n'est pas tip top. je vois nous la salle de soin est très loin des wc et chambres, donc on regarde souvent le résultat des bandelettes dans les chambres ou wc, c'est plus simple et plus propre finalementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé