Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chacha64
Insatiable
Insatiable

Re: Bases en Bio/Anat/Physio pour la rentrée sept 2010

Message par chacha64 »

:D grand MERCI,je viens de terminer le recopiage de toutes les fiches exceptées les cellules je préfére avoir les cours,je vais juste les relire,surligner pour m'en imprégner :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

Moi pour apprendre la bio je n'apprend pas par coeur ( d'ailleur je n'apprend rien par coeur, sauf des définitons )
Pour les schéma il n'y a pas de secrets, il faut les voir et encore les revoirs !
Pour ce qui est des cours , lire et encore relire , a voix haute pour ma part. Ensuite j'essai de réexpliquer le cours, comme ci je devais l'expliquer a quelqun , avec mes propres mots donc ! et ca, a l'oral. Ensuite sur ma copie de devoir j'explique a ma sauce, je developpe avec mes termes, tout en utilisant certains mots clés qu'il faut quand meme ressortir.. Par ex, pour expliquer le principe de la radiographie, j'expliquais a ma facon mais j'ai quand meme ressorti obligatoirement "absorbtion differencielle des tissus" ou "clarté " ou encore "opacité" enfin, vous m'avez compris quoi ! j'étais en ST2S je fonctionnais comme ca et ca a toujours bien marché , même très bien.
En tout cas , apprendre PAR COEUR c'est pas le bon plan.... et puis ca prend trop de temps !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Dancehalltime a écrit :Moi pour apprendre la bio je n'apprend pas par coeur ( d'ailleur je n'apprend rien par coeur, sauf des définitons )
Pour les schéma il n'y a pas de secrets, il faut les voir et encore les revoirs !
Pour ce qui est des cours , lire et encore relire , a voix haute pour ma part. Ensuite j'essai de réexpliquer le cours, comme ci je devais l'expliquer a quelqun , avec mes propres mots donc ! et ca, a l'oral. Ensuite sur ma copie de devoir j'explique a ma sauce, je developpe avec mes termes, tout en utilisant certains mots clés qu'il faut quand meme ressortir.. Par ex, pour expliquer le principe de la radiographie, j'expliquais a ma facon mais j'ai quand meme ressorti obligatoirement "absorbtion differencielle des tissus" ou "clarté " ou encore "opacité" enfin, vous m'avez compris quoi ! j'étais en ST2S je fonctionnais comme ca et ca a toujours bien marché , même très bien.
En tout cas , apprendre PAR COEUR c'est pas le bon plan.... et puis ca prend trop de temps !
Oui c'est sure apprendre par coeur cela ne serre à rien, car il y'a des moments tu apprends mais tu ne comprends pas ce que tu apprends. Il faut juste relire tes cours et cela rentrera tout seul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Section 2010/2013 à L'École HEPH CONDORCET.

Rentrée le 15 Septembre 2010.
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Message par Emmanouchka »

ADN110 a écrit :Comme ont l'a déjà dit plusieurs fois, pour certaine personne les années d'école c'étaient il y a très longtemps pour d'autre leurs niveau en bio est tous simplement pitoyable (je parle pour moi),il peut y avoir de multiples raisons...
Personnellement je trouve que faire une fiche est plutôt amusant, je ne l'ai apprend pas par coeur, mais simplement en faisant les recherches sur internet, ça rentre tous seul...
Et puis ci c'est trop détaillé il est certain que l'on connaitra au moins l'essentiel !
En tous cas je ne me fait pas de soucis en ce qui concerne les vacances de chacune étant donné l'inactivité de la page toute la semaine!! :lol:
Merci quand même pour ton conseil :clin:

Tu m'étonnes pour les vacances, je pense que c'est bon!! On en aura profité! :lol: :lol: :lol:
Par contre, y à un truc lassant, je ne veux pas être désagréable, mais plusieurs posts sont consacrés à nous expliquer qu'il faut profiter de nos vacances, alors ne vous inquiétez pas pour nous, nous savons ce que nous devons faire, nous ne courrons pas au burn out en faisant quelques fiches avant la rentrée! :D :D :D S'il vous plaît, ne polluez pas notre topic très actif [mode ironie on]
Bon, en ce qui me concerne, je vous ferez une fiche la semaine prochaine, oui, j'ai du mal à me sortir de mes vacances! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
little shad
Forcené
Forcené

Message par little shad »

+1 Emmanouchka j'avoue que je suis également fatiguée d'entendre dire qu'il faut se préserver, pas trop bosser, que l'on aura notre dose à la rentrée... blablabla...C'est notre choix que l'on assume entièrement...à bon entendeur qui se promène sur le topic, vous ne nous découragerez pas :clin:
Sur ce je suis pas sûre de pouvoir faire une fiche cette semaine, je pars en vacances vendredi et il faut tout préparer en + de finir les travaux à la maison...En tout cas bonne fin de vacances à tout(e)s :D !!
Bises :bisous: !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanouchka
Forcené
Forcené

Profites bien de tes vacances, et ne t'inquiètes pas pour les fiches, nous n'avons aucune obligation. :D
A bientôt!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

J'ai hâte de voir vos nouvelles fiches.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Emmanouchka
Forcené
Forcené

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heu les fiches!?... ah oui les fiiiiiiches!!!
Pas sûre d'avoir la motivation, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Medison
Accro
Accro

Message par Medison »

Bien profite de tes vacs Va. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

pour les personne qui souhaite avoir tt les fiches d'anat-bio je suis disposé a vous les envoyé mais seulement par mail alors si vous le souhaité envoyé moi votre adresse en mp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Miss-cyn
Adepte
Adepte

Message par Miss-cyn »

Emmanouchka a écrit ::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Heu les fiches!?... ah oui les fiiiiiiches!!!
Pas sûre d'avoir la motivation, j'ai plutôt envie de profiter de mes vacances! :D
Mais tu as TOUT A FAIT RAISON !!

Si j'ai un conseil à vous donner : PROFITER DE VOS VACANCES !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous assure que les révisions vous allez en avoir, vous aurez tout le temps de vous éclater à faire des fiches (lol) sur des cours faits par des formateurs..

Car dans mon IFSI ce qu'il y a dans les livres est assez différent de ce que les formateurs nous apportent comme théorie.

Et je vous assure que les vacances vous aurez Hate qu'elles arrivent alors tant que vous y etes profitez en!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il ne faut pas perdre sa vie à la gagner..

23 ans, IDE en médecine générale depuis Juillet 2012..
chacha64
Insatiable
Insatiable

Message par chacha64 »

plus que 10 jours alors là je ne vais plus faire grand chose que piscine et voir mes amies,merci à toutes pour vos fiches je vais attendre la rentrée :clin: big bisous à toutes :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Verrouillé