bébé et études
Modérateur : Modérateurs
bébé et études
coucou !
Voilà je voulais poser une question ...
Si je m'inscris au concours ifsi (et admettons au mieux que je sois recue !
)
Si je suis enceinte au cours de mon année (ma première donc)
Que va t'il se passer ?
Je peux prendre 1 an ou je ne sais pas, pour m'occuper de bébé .... et biensur reprendre mes études aprés ...?
Voilà .. c'était ma question
Merci de vos réponses !
Gros bisous à tous !

Voilà je voulais poser une question ...
Si je m'inscris au concours ifsi (et admettons au mieux que je sois recue !

Si je suis enceinte au cours de mon année (ma première donc)
Que va t'il se passer ?
Je peux prendre 1 an ou je ne sais pas, pour m'occuper de bébé .... et biensur reprendre mes études aprés ...?
Voilà .. c'était ma question
Merci de vos réponses !
Gros bisous à tous !

- chatillon
- Accro
Il y a effectivement beaucoup de mamans qui arrivent à concilier étude/bébé, il faut aussi voir votre confort financier? ...si tu peux suspendre tes études pendant un an ( ce qui est super pour profiter de ton futur bout'choux!
), et que les revenus de ton conjoint sont suffisants pour vous trois....ET que l'idée que tes études soient un peu plus longue ne te dérange pas alors....faites comme vous en avez le désir!! 

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
merci beaucoup pour vos réponses !!!
C'était surtout que je dois minscrire en juin (enfin retirer mon dossier dinscription) à corbeil .
Et que nous comptons mon ami et moi avoir un bébé lannée prochaine .
Mais entre temps je ne veux pas être inactive .
Donc je me demandais si je peux interrompre mes etudes (surtout ma première année) pour profiter pleinement de ma grossesse et de bébé ensuite . sans avoir de souci avec l'ifsi et en pouvant reprendre mes etudes ensuite dans la même ecole sans avoir a repasser mon concours.
Visiblement c'est possible ?
Alors c'est super !!!
C'était surtout que je dois minscrire en juin (enfin retirer mon dossier dinscription) à corbeil .
Donc je me demandais si je peux interrompre mes etudes (surtout ma première année) pour profiter pleinement de ma grossesse et de bébé ensuite . sans avoir de souci avec l'ifsi et en pouvant reprendre mes etudes ensuite dans la même ecole sans avoir a repasser mon concours.
Alors c'est super !!!

- karine_
- Accro
angie91 a écrit :merci beaucoup pour vos réponses !!!
Alors c'est super !!!
Oui, mais c'est quoi l'intérêt ? Ca va être dur de te remettre dans le bain !
POurquoi ne pas faire le bébé et passer les concours en suivant ?
J'avoue ne pas trop comprendre..
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- chatillon
- Accro
gagane29 a écrit :ben euh moi je la comprends enfin un peu ...
pcq étant admissible, si je l'obtiens dur d'attendre 3 ans![]()
A ta place, je ferais le bébé avant de passer le concours mais c'est toi qui voit.
Moi, c'est ce que j'ai fait....le bébé et le concours!!

Après tu demandes un report d'un an pour la rentrée!
Perso, j'attaque en septembre( je me languis!!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- skikinoune
- VIP
gagane29 a écrit :ben euh moi je la comprends enfin un peu ...
pcq étant admissible, si je l'obtiens dur d'attendre 3 ans![]()
A ta place, je ferais le bébé avant de passer le concours mais c'est toi qui voit.
Je ne sais pas si elle a déjà un enfant, mais toi, si tu décides d'en faire un autre pendant les études, tu saura à quoi t'attendre.
Si c'est une premiere grossesse, je me dit qu'il vaut mieux attendre soit pour bébé soit pour la formation.C'est super dure d'être maman et frustrée quand on est obligée de tout faire en même temps.
Et puis, il faut être capable de tenir 8h debout, enceinte, avec les odeurs dans les hopitaux pendant le grossesse.
Sans compter qu'un petit bout, ça change tellement la vie que si ça se trouve, angie se rendra compte que ce projet proféssionnel n'est pas forcément celui qui lui convient le mieux.
D'un autre coté, il y en a plein qui ont réussi et qui sont épanouis.il faut peser le pour et le contre...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- chatillon
- Accro
gagane29 a écrit :ben moi c'est plus difficile, mon fils n'a que 18 mois mais pourtant j'ai des envies de bébé![]()
On verra bien
Idem +1!!

C'est tellemnt de bonheur!! Et puis, j'chuis atteinte de bouffée délirante du gros bidon!!

Comme le dit Jean Claude V.D: " la femme qui attend un enfant, elle est aware!!"