Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 23 Oct 2021 10:18

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Guiguidu62 » 22 Mar 2021 15:55

Bonjour, je souhaitais avoir des conseils ! Voilà je travaille actuellement dans le commerce mais suis contraint de fermer pendant 4 semaines et je souhaitais proposer mon aide en tant que AS sachant que j'ai le deas depuis 2017. J'ai proposé mon aide à plusieurs ehpad mais n'ai toujours aucun retour sachant que j'ai choisi ces structures car après 4 ans sans pratique ça sera plus simple pour moi ! Pouvez vous me conseiller si vous avez des pistes ou des associations qui permettent de travailler bénévolement. Merci
Guiguidu62

Messagepar Lenalan » 23 Mar 2021 11:33

Guiguidu62 a écrit :Bonjour, je souhaitais avoir des conseils ! Voilà je travaille actuellement dans le commerce mais suis contraint de fermer pendant 4 semaines et je souhaitais proposer mon aide en tant que AS sachant que j'ai le deas depuis 2017. J'ai proposé mon aide à plusieurs ehpad mais n'ai toujours aucun retour sachant que j'ai choisi ces structures car après 4 ans sans pratique ça sera plus simple pour moi ! Pouvez vous me conseiller si vous avez des pistes ou des associations qui permettent de travailler bénévolement. Merci

Pourquoi bénévolement? Ils ont les moyens de te payer pour ton travail; L'EHPAD c'est plus simple après 4 ans sans pratique? Tu as déjà fait de l'EHPAD? Parce que je trouve justement que c'est bien plus compliqué qu'ailleurs.....
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Belphéghor » 23 Mar 2021 15:42

Si tu souhaites travailler bénévolement, je te conseille de t'inscrire auprès de la mairie, ou passer une annonce, pour travailler auprès de particuliers. Sur facebook aussi, tu peux trouver des gens à aider, c'est pas ça qui manque.

J'ai un enfant handicapé et j'ai déjà eu des bénévoles chez moi, qui me le gardaient pendant que je dormais un peu. Ca se fait. J'ai moi-même gardé bénévolement l'enfant handicapé de personnes que je connais, au bouche à oreille, pour que les parents puisse faire des courses (l'enfant ne supporte pas le bruit et la foule).

Par contre, ce travail est en lien avec ta carrière dans le sanitaire, mais ton diplôme ne te sera pas demandé.

Fais quand même attention à ne pas tomber sur des gens qui t'exploitent voire t'incriminent pour quoi que ce soit, c'est toujours risqué.
Infirmière, maman, être humain
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Messagepar ch@ch@ » 30 Sep 2021 12:31

Bonjour, je fais remonter ce post pour vous soumettre une idée. Cet été une société cherchait des IDE et AS pour faire de l'accompagnement lors de séjours de vacances auprès de personnes atteintes de handicap. Il me semble qu'ils payaient le séjour mais pas de rémunération prévue. Vous êtes diplômée, même si vous avez peu d'expérience, dans ce cadre on ne vous demandera pas de rendement mais plutôt de prendre soin d'1 ou 2 personnes maxi (toilette, alimentation, loisirs...). Ca pourrait vous convenir (je précise que je n'ai aucun intérêt, je ne suis pas employeur ou concernée)
ch@ch@

Messagepar loulic » 30 Sep 2021 15:54

Sans deconner ...

Et les conso sont offertes ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Lenalan » 02 Oct 2021 07:36

ch@ch@ a écrit :Bonjour, je fais remonter ce post pour vous soumettre une idée. Cet été une société cherchait des IDE et AS pour faire de l'accompagnement lors de séjours de vacances auprès de personnes atteintes de handicap. Il me semble qu'ils payaient le séjour mais pas de rémunération prévue. Vous êtes diplômée, même si vous avez peu d'expérience, dans ce cadre on ne vous demandera pas de rendement mais plutôt de prendre soin d'1 ou 2 personnes maxi (toilette, alimentation, loisirs...). Ca pourrait vous convenir (je précise que je n'ai aucun intérêt, je ne suis pas employeur ou concernée)

Mais ça va pas bien non? On demande à être payés, même sans rendement :D Sinon on reste chez nous...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar binoute1 » 02 Oct 2021 18:36

ch@ch@ a écrit :Vous êtes diplômée, même si vous avez peu d'expérience, dans ce cadre on ne vous demandera pas de rendement mais plutôt de prendre soin d'1 ou 2 personnes maxi (toilette, alimentation, loisirs...).

parce que si expérience, on ne demandera donc pas de prendre soin mais du rendement ?
Ça a l'air chouette comme structure
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Messagepar Creol67 » 02 Oct 2021 20:01

Je préfère ne pas répondre ....
Recruteur et expert en paie et droit social.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité