Forum : Concours AS

Nous sommes le 22 Juil 2019 00:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar La Soso » 10 Jan 2016 12:23

Bonjour :D ,

Je me joins à vous pour vous posez pas mal de questions, voilà je change complétement de voie professionnelle , je suis une femme de 40 ans, qui a pratiqué pendant 20 ans le métier de l'hôtellerie-restauration.

Je suis allée à un centre de formation pour adulte, j'ai eu un entretien, je suis ressortie avec un dossier à remplir, dossier à envoyer avant avril 2016, ensuite bilan de compétence le 25 juin 2016.

Les questions qui me taraudent, pour le moment, je vais commencé avec celles ci:

-Ayant pratiquer un métier différent (car il demande un CV pour le dossier) ne me portera pas préjudice?
-Ayant le niveau mais aucun diplômes, (j'ai été embauché avant) est ce possible de fournir juste une preuve de scolarité?

Bref je nage dans le vague complet là...et vraiment envie de me lancer :D

Merci
La Soso

Messagepar Tita51340 » 10 Jan 2016 18:17

Bonjour La Soso;

Moi- même ancienne pâtissière et après plusieurs stages découvertes métiers de l'aide à la personne, on ne me dit pas que mon ancien métier me portera préjudice, du moment que tu es motivée et faite pour çà :P
Et pour les dossiers d'inscription ils demandent une photocopie des diplômes mais c'est pour justifier simplement de ta scolarité.
Tita51340

Messagepar ceczile » 10 Jan 2016 19:05

Bonsoir La Soso,

pour répondre à ta première question, il n'y a pas de raison pour que tes 20 ans d'exercice d'un métier difficile te portent préjudice... au contraire ! Aide-soignante n'est pas non plus un métier facile, et ton expérience professionnelle prouve que tu es persévérante, que tu ne te décourageras pas à la moindre difficulté ! (certains élèves très jeunes ne réalisent la difficulté du métier que lors du premier stage, et abandonnent la formation...)

j'espère t'avoir un peu rassurée :)
bonne soirée !
¯\_(ツ)_/¯
ceczile

Messagepar La Soso » 10 Jan 2016 19:23

Merci beaucoup pour vos réponses qui me sont salvateurs :prie:

En faite si je comprends bien, je dois fournir justificatif de mon parcours scolaire, ensuite reprendre le niveau (bac) qui durera 3 ans en complémentaire avec un apprentissage adulte en tant que aide-soignante pour avoir le diplôme?

Cette apprentissage justement, par rapport aux horaires, de nuit , de jour etc ? (j'ai un enfant et un mari chef cuisinier donc côté organisation va falloir que je me penche dessus 8) ) le mieux est en centre hospitalier, centre de soins ou maison de retraite?

encore quelques questions :oops:

Je réside au Luxembourg, et les modalités pour la profession d'aide-soignante sont une demande écrite au lycée technique avec lettre de motiv et CV ensuite j'ai une entrée pour un bilan de compétence, pouvez vous m'en dire plus sur : le bilan de compétence ?

merci pour votre attention :P
La Soso

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-