Forum : Concours AS

Nous sommes le 22 Juil 2019 00:53

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar La Soso » 10 Jan 2016 12:23

Bonjour :D ,

Je me joins à vous pour vous posez pas mal de questions, voilà je change complétement de voie professionnelle , je suis une femme de 40 ans, qui a pratiqué pendant 20 ans le métier de l'hôtellerie-restauration.

Je suis allée à un centre de formation pour adulte, j'ai eu un entretien, je suis ressortie avec un dossier à remplir, dossier à envoyer avant avril 2016, ensuite bilan de compétence le 25 juin 2016.

Les questions qui me taraudent, pour le moment, je vais commencé avec celles ci:

-Ayant pratiquer un métier différent (car il demande un CV pour le dossier) ne me portera pas préjudice?
-Ayant le niveau mais aucun diplômes, (j'ai été embauché avant) est ce possible de fournir juste une preuve de scolarité?

Bref je nage dans le vague complet là...et vraiment envie de me lancer :D

Merci
La Soso

Messagepar Tita51340 » 10 Jan 2016 18:17

Bonjour La Soso;

Moi- même ancienne pâtissière et après plusieurs stages découvertes métiers de l'aide à la personne, on ne me dit pas que mon ancien métier me portera préjudice, du moment que tu es motivée et faite pour çà :P
Et pour les dossiers d'inscription ils demandent une photocopie des diplômes mais c'est pour justifier simplement de ta scolarité.
Tita51340

Messagepar ceczile » 10 Jan 2016 19:05

Bonsoir La Soso,

pour répondre à ta première question, il n'y a pas de raison pour que tes 20 ans d'exercice d'un métier difficile te portent préjudice... au contraire ! Aide-soignante n'est pas non plus un métier facile, et ton expérience professionnelle prouve que tu es persévérante, que tu ne te décourageras pas à la moindre difficulté ! (certains élèves très jeunes ne réalisent la difficulté du métier que lors du premier stage, et abandonnent la formation...)

j'espère t'avoir un peu rassurée :)
bonne soirée !
¯\_(ツ)_/¯
ceczile

Messagepar La Soso » 10 Jan 2016 19:23