besoin d'aide pour déclaration URSSAF
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
besoin d'aide pour déclaration URSSAF
Bonjour,
Je suis infirmier libéral remplacant et j'ai pour la déclaration de revenus professionnels 2015 des revenues très faibles (<8000€).
Je suis donc sous le régime micro BNC (abattement de frais de 34%).
(je ne sais pas si c'est utile pour la suite)
Bref, pour remplir la déclaration de revenus professionnels de l'année 2015, on me demande en ligne D : le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires.
Je ne sais pas à quoi cela fait référence.
Est-ce que ça correspond à des prevoyance, retraite, etc... en loi madelin que j'aurais déduit du montant des revenus de mon activité conventionnée ?
dans le feuillet d'aide qui accompagne la déclaration, il est noté:
"pour permettre le calcul de la CSG et de la CRDS, vous devez indiquer le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, maternité, retraite, invalidité, décès,allocations familiales) déduit pour la détermination de votre revenu professionnel non salarié non agricole déclaré à l'administration fiscale (annexe 2035A, ligne BT si vous êtes imposé selon le régime de la déclaration controlée). Le cas échéant, vous devez indiquer le montant de l'abondement versé dans un plan épargne entreprise ou un plan épargne pour l retraite collectif (PERCO) et les sommes versées au titre d'un accord d'interessement dont vous avez bénéficié en tant que dirigeant non salarié."
J'ai trouvé une aide dans un bouquin (calameo http://en.calameo.com/read/003477531f447200705a0 ) ils mettent qu'en ligne D, il faut remplir :
"la sommes des :
-cotisations d'alloc familiale et maladie
-cotisation CARMF"
du coup, je ne sais pas quoi remplir, où trouver les montants, etc....
Sur le site de l'urssaf je ne trouve aucun décompte ...
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ???