besoin d'aide pour déclaration URSSAF
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
besoin d'aide pour déclaration URSSAF
Bonjour,
Je suis infirmier libéral remplacant et j'ai pour la déclaration de revenus professionnels 2015 des revenues très faibles (<8000€).
Je suis donc sous le régime micro BNC (abattement de frais de 34%).
(je ne sais pas si c'est utile pour la suite)
Bref, pour remplir la déclaration de revenus professionnels de l'année 2015, on me demande en ligne D : le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires.
Je ne sais pas à quoi cela fait référence.
Est-ce que ça correspond à des prevoyance, retraite, etc... en loi madelin que j'aurais déduit du montant des revenus de mon activité conventionnée ?
dans le feuillet d'aide qui accompagne la déclaration, il est noté:
"pour permettre le calcul de la CSG et de la CRDS, vous devez indiquer le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, maternité, retraite, invalidité, décès,allocations familiales) déduit pour la détermination de votre revenu professionnel non salarié non agricole déclaré à l'administration fiscale (annexe 2035A, ligne BT si vous êtes imposé selon le régime de la déclaration controlée). Le cas échéant, vous devez indiquer le montant de l'abondement versé dans un plan épargne entreprise ou un plan épargne pour l retraite collectif (PERCO) et les sommes versées au titre d'un accord d'interessement dont vous avez bénéficié en tant que dirigeant non salarié."
J'ai trouvé une aide dans un bouquin (calameo http://en.calameo.com/read/003477531f447200705a0 ) ils mettent qu'en ligne D, il faut remplir :
"la sommes des :
-cotisations d'alloc familiale et maladie
-cotisation CARMF"
du coup, je ne sais pas quoi remplir, où trouver les montants, etc....
Sur le site de l'urssaf je ne trouve aucun décompte ...
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ???
Je suis infirmier libéral remplacant et j'ai pour la déclaration de revenus professionnels 2015 des revenues très faibles (<8000€).
Je suis donc sous le régime micro BNC (abattement de frais de 34%).
(je ne sais pas si c'est utile pour la suite)
Bref, pour remplir la déclaration de revenus professionnels de l'année 2015, on me demande en ligne D : le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires.
Je ne sais pas à quoi cela fait référence.
Est-ce que ça correspond à des prevoyance, retraite, etc... en loi madelin que j'aurais déduit du montant des revenus de mon activité conventionnée ?
dans le feuillet d'aide qui accompagne la déclaration, il est noté:
"pour permettre le calcul de la CSG et de la CRDS, vous devez indiquer le montant des cotisations sociales personnelles obligatoires (maladie, maternité, retraite, invalidité, décès,allocations familiales) déduit pour la détermination de votre revenu professionnel non salarié non agricole déclaré à l'administration fiscale (annexe 2035A, ligne BT si vous êtes imposé selon le régime de la déclaration controlée). Le cas échéant, vous devez indiquer le montant de l'abondement versé dans un plan épargne entreprise ou un plan épargne pour l retraite collectif (PERCO) et les sommes versées au titre d'un accord d'interessement dont vous avez bénéficié en tant que dirigeant non salarié."
J'ai trouvé une aide dans un bouquin (calameo http://en.calameo.com/read/003477531f447200705a0 ) ils mettent qu'en ligne D, il faut remplir :
"la sommes des :
-cotisations d'alloc familiale et maladie
-cotisation CARMF"
du coup, je ne sais pas quoi remplir, où trouver les montants, etc....
Sur le site de l'urssaf je ne trouve aucun décompte ...
Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ???
Re: besoin d'aide pour déclaration URSSAF
Voilà ce que j'ai trouvé de mon côté :
Ce qui m'étonne, c'est que c'est l'urssaf qui me fourni le détail des cotisations, et que c'est encore l'urssaf qui me demande leur communiquer ....
Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude de mes propos ??
Merci
donc j'ai repris mon décompte URSSAF de mes cotisations 2015.Les cotisations sociales personnelles obligatoires sont les cotisations de :
L’assurance maladie (RSI)
Des allocations familiales (URSSAF)
La CSG et la CRDS déductibles (URSSAF)
La Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF)
La retraite de base et de la retraite complémentaire
Le montant de la CSG et la CRDS non déductibles ne doit pas être compris dans le total de vos charges obligatoires personnelles.
Ce qui m'étonne, c'est que c'est l'urssaf qui me fourni le détail des cotisations, et que c'est encore l'urssaf qui me demande leur communiquer ....
Quelqu'un peut me confirmer l'exactitude de mes propos ??
Merci
Bonjour,
Sous le régime de la micro-BNC tu déduis un forfait de 34%, donc tu ne dois rien noter d'autre à déduire. C'est très simple en fait.... Ceux qui déduisent leurs charges réellement versées sont enregistrés sous le régime réel et remplissent la 2035, ce qui n'est pas ton cas.
Bonne journée !
Sous le régime de la micro-BNC tu déduis un forfait de 34%, donc tu ne dois rien noter d'autre à déduire. C'est très simple en fait.... Ceux qui déduisent leurs charges réellement versées sont enregistrés sous le régime réel et remplissent la 2035, ce qui n'est pas ton cas.
Bonne journée !
Merci de ta réponse rempla-
Mais là il s'agit de mes déclarations de revenu pour l'URSSAF. Donc, selon moi, le fait que l'on soit en micro bnc ou en "réel" ne devrait pas avoir d'impact sur mes prélèvement URSSAF.
Non ?
Je suis d'accord avec toi, on déduit un forfait de 34% en micro BNC pour les impôts sur le revenu.Bonjour,
Bonne journée !
Mais là il s'agit de mes déclarations de revenu pour l'URSSAF. Donc, selon moi, le fait que l'on soit en micro bnc ou en "réel" ne devrait pas avoir d'impact sur mes prélèvement URSSAF.
Non ?
Bonjour,
Dans ta déclaration URSSAF, tu remplis :
ligne A : le montant de tes REVENUS (tes recettes moins les 34 % de forfait), (si tu avais rempli une 2035 tu aurais écrit le montant de ton CA moins tes "charges réelles" notées sur ta 2035 ).
ligne E : le montant de tes RECETTES, c'est à dire la somme totale de ce que t'ont versé les IDEL que tu as remplacé(e)s.
Quand c'est simple, il faut en profiter, et pas chercher à compliquer.
Pour la CARPIMKO, même manoeuvre, tu déclares en ligne tes revenus (recettes-34%) et c'est tout !
Bon courage
Dans ta déclaration URSSAF, tu remplis :
ligne A : le montant de tes REVENUS (tes recettes moins les 34 % de forfait), (si tu avais rempli une 2035 tu aurais écrit le montant de ton CA moins tes "charges réelles" notées sur ta 2035 ).
ligne E : le montant de tes RECETTES, c'est à dire la somme totale de ce que t'ont versé les IDEL que tu as remplacé(e)s.
Quand c'est simple, il faut en profiter, et pas chercher à compliquer.
Pour la CARPIMKO, même manoeuvre, tu déclares en ligne tes revenus (recettes-34%) et c'est tout !
Bon courage
Merci beaucoup "rempla" pour ton explication claire et concise !