ma détresse est grande, j'avais tout organisé pour entrer dans une école d'infirmière persuadée que je serai admise et que je pourrais exercer le métier qui me correspondait.
J'avais commencé par choisir un bac ST2S, faire des stages en tant que infirmière, je me suis occupée, en bénévolat, d'une dame âgée
(dame que je continue à suivre) et malheureusement un robot en a décidé autrement et m'a basculée en psychologie.
Ma déception a été immense mais je me suis dit que rien n'était perdu car cette base me serait utile et serait certainement un plus dans mon métier d'infirmière que je persistais à vouloir exercer.
Or en finalité il n'en est pas ainsi !
La première année de faculté a été tronquée à cause de la covid-19 et catastrophe !! en cette deuxième année les cours ne peuvent être dispensés. Ceux donnés à distance sont très difficiles à suivre pour moi.
Techniquement cela marche vraiment mal, il y a de nombreux beug et de surcroit il se trouve que je n'ai pas les capacités pour travailler seule. Le résultat est que je suis en train de me noyer.
L'avenir des étudiants était déjà triste ; le monde du travail bouché n'était pas pour nous encourager. Maintenant avec cette covid c'est une catastrophe pour nous.
A ce jour je me sens accablée et suis complètement découragée. La raison pour laquelle je viens vers vous.
Je persiste à vouloir être infirmière et ne peux pas me permettre de perdre des années. J'ai réussi mon concours d'aide soignante mais n'ai pas fait suite en poursuivant cette étude, car je voulais continuer cette formation de psychologue qui me plaisait et me serait utile dans mon métier d'infirmière.
Je vous prie alors s'il vous plait de m'aider à trouver des solutions pour entrer dans une école d'infirmière car je suis vraiment perdue.
Merci d'avance