Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Message par Le Loup »

Bonjour à toute la communauté.

IDE depuis 2011, je souhaite faire des remplacement libéraux ponctuels à partir de septembre 2015 en plus de mon activité de salariés en vu de financer mon admission à l'école de IADE en octobre 2016 (j'ai réussi le concours 2015 mais fait un report)

Je travaille actuellement en CDD depuis janvier 2013 (je fais 140h/mois , je signe des CDD d'une durée d'une semaine, chaque semaine) dans une structure privée à but non lucratif participant au service public hospitalier. Avant 2013 j'ai travaillé 1 an et demi à tps complet en CDI dans un centre anti cancer.

J'ai contacté la CPAM de gironde, qui m'a donné les pièces justificatives ainsi qu'une date de RDV pour leur remettre tt ça. A savoir qu'il ne me demande pas de justification comme quoi je suis inscrit à l'ordre.

Si j'ai bien compris, au bout de 15 jours, je vais recevoir un courrier de la CPAM m'indiquant s'il m'autorise ou non à faire des remplacements libéraux.

Si la réponse est positives, je dois faire parvenir une copie de leur réponse à l'ARS et leurs fournir eux aussi des pièces justificatives.
La personne que j'ai eu à l'ars m'a indiqué qu'il fallait que je notifie combien de jour de rempla je souhaiterai faire par ois, à savoir que pour une personne qui travaille à temps plein il peut faire que 4 jours/mois de rempla.

Ma première question, si je demande à faire 4 jours/mois et je n'en fait que certains mois 2 ou 3, est ce qu'il y a une incidence ?

Ma seconde question faut il que j'attente le feu verts de l'ARS pour aller au CFE et faire les formalité d'inscription aux différentes organismes ?

3 ème question, on m'a demandé si je faisais de l'intérim, ce qui n'est pas le cas, mais si oui en quoi est ce important ?

4 ème question, il s'agit vraiment d'une petite activité en parallèle, j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre 50 % des sommes touchées de cotés pour payer les cotisations, merci de confirmer, pensez vous que je puisse sur 4 jours re rempla mensuel au moins me dégager 400 euros pour moi ?

Dernière question pour le moment, pour ce qui est de l’impôt sur le revenu, on déclare les sommes après déduction des cotisations urssaf et autres, merci de confirmer

Merci d'avance à tous les membres qui prendrons un peu de leurs temps pour me répondre.

Le loup
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Re: Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Message par Le Loup »

Aucune réponse...... :roll: :roll:
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol :-)
sweetlife
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Message par sweetlife »

Bonsoir,
Comme cela a été de multiples fois expliqué sur de nombreux post, l'activité de remplaçant pour un très petit nombre de jours n'est pas rentable.
En effet , 3600€ de carpimko par an , plus l'URSSAF ( je sais plus trop mais je crois 1500) , plus les frais divers etc, égal revenu nul , voire déficitaire . Les 50% sont valables pour une activité de libéral à " temps plein" .
Si tu veux te faire un peu d'argent, fait plutôt de l'intérim , avec les cp et la prime de précarité , c'est plus intéressant .( j'en ai fait , je peux comparer)
Enfin, ce n'est que mon avis , mais comme les autres personnes sur ce forum ont donné le même des dizaines de fois, cela explique peut être l'absence de réponse .( une certaine lassitude...)
Répondre