Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Le Loup
Insatiable
Insatiable

Besoin d'aide pour faire des remplacements.

Message par Le Loup »

Bonjour à toute la communauté.

IDE depuis 2011, je souhaite faire des remplacement libéraux ponctuels à partir de septembre 2015 en plus de mon activité de salariés en vu de financer mon admission à l'école de IADE en octobre 2016 (j'ai réussi le concours 2015 mais fait un report)

Je travaille actuellement en CDD depuis janvier 2013 (je fais 140h/mois , je signe des CDD d'une durée d'une semaine, chaque semaine) dans une structure privée à but non lucratif participant au service public hospitalier. Avant 2013 j'ai travaillé 1 an et demi à tps complet en CDI dans un centre anti cancer.

J'ai contacté la CPAM de gironde, qui m'a donné les pièces justificatives ainsi qu'une date de RDV pour leur remettre tt ça. A savoir qu'il ne me demande pas de justification comme quoi je suis inscrit à l'ordre.

Si j'ai bien compris, au bout de 15 jours, je vais recevoir un courrier de la CPAM m'indiquant s'il m'autorise ou non à faire des remplacements libéraux.

Si la réponse est positives, je dois faire parvenir une copie de leur réponse à l'ARS et leurs fournir eux aussi des pièces justificatives.
La personne que j'ai eu à l'ars m'a indiqué qu'il fallait que je notifie combien de jour de rempla je souhaiterai faire par ois, à savoir que pour une personne qui travaille à temps plein il peut faire que 4 jours/mois de rempla.

Ma première question, si je demande à faire 4 jours/mois et je n'en fait que certains mois 2 ou 3, est ce qu'il y a une incidence ?

Ma seconde question faut il que j'attente le feu verts de l'ARS pour aller au CFE et faire les formalité d'inscription aux différentes organismes ?

3 ème question, on m'a demandé si je faisais de l'intérim, ce qui n'est pas le cas, mais si oui en quoi est ce important ?