Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 22 Juil 2019 00:36

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Wardjig » 04 Jan 2016 13:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon problème : Je suis élève AS, en passerelle grâce à mon diplôme d'état d'ambulancier, et financé par le FONGECIF. Concrètement, j'ai des périodes de cours, des périodes de stage, et des périodes pendant lesquelles je dois travailler dans mon entreprise d'ambulances. Jusque là tout va bien... Sauf que je me suis planté sur ma MSP 1, et que mon école me propose (m'impose) un stage de 2 semaines afin de la revalider, pendant une période ou je suis censé être dans mon entreprise.
J'ai contacté une de mes formatrices, qui m'annonce que c'est à moi de me débrouiller pour me rendre disponible pour ce stage.

Je suis donc complètement en porte-à-faux, je vais devoir essayer de poser des congés payés pour effectuer ce stage (d'ailleurs, légalement, est-ce seulement possible ?), voire poser des congés sans solde, et encore, vu le délai avant le stage (2 semaines...), je serai soumis au bon vouloir de mon patron. S'il refuse, je ne peux pas effectuer le stage, et donc je ne valide pas la MSP 1, et donc bye bye la formation... De plus, je ne pense pas avoir assez de droits ouverts en congés payés pour couvrir toute cette période...
J'ai donc pris rendez-vous avec la directrice de l'institut, pour essayer de trouver une solution, parceque la c'est un peu l'angoisse...

Vous avez déjà rencontré un cas similaire ? Vous feriez comment à ma place ?
Wardjig
Régulier
Régulier

Messagepar boby049 » 05 Jan 2016 09:30

Tu dois voir avec ton patron , celui-ci sait que tu es en formation vu qu'il a accepté de d'y laisser partir .

La directice de l'ifas te propose ce que les etablissements veulent bien lui donner .

Et oui les structures aussi ont des imponderables avec tous les stagiaires qu'elles recoivent ( Bac , EAS ,EI ....)

soit tu pose des congés soit tu vois avec ton patron pour décaler cette période .
Si tu a fait la passerelle c'est aussi pour quitter le monde de l'ambulance donc ton patron a peu etre aussi préparé ton départ .

L’idéal c'est deja de négocier avec lui et après avec l'ifas .
Il est mieux d'arriver deja avec la solution à son probleme que l'inverse .
boby049
Forcené
Forcené

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-