Besoin d' un coup de main afin de trouver un poste d' IDE !
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Besoin d' un coup de main afin de trouver un poste d' IDE !
Bonjour, voilà je viens de m'inscrire sur le site car j'ai grand besoin de votre aide ! je suis diplômée infirmière depuis mars et je suis en recherche active d'un poste depuis deux mois mais je n'ai toujours pas de réponse positive et ni même de réponse ! malgré mon cv et LM d'envoyé et 2 ou 3 relances tjs rien et je vois le temps avancé .... si quelqu un aurait des conseils à me donner ou si quelqu un sait où est ce qu'ils embauchent actuellement je lui serait redevable
je cherche particulièrement les urgences péd ou adultes peut m importe !
Merci

je cherche particulièrement les urgences péd ou adultes peut m importe !
Merci
Dernière modification par Mélie07 le 25 mai 2016 10:22, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
Re: Besoin d'aide !!
Ton titre n'est pas assez clair, tu risques de ne pas avoir de réponse.
Es-tu allée voir sur les site d'emploi ?
Es-tu allée voir sur les site d'emploi ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Besoin d' un coup de main afin de trouver un poste d' IDE !
Merci binoute1 , je n'ai effectivement pas l'habitude des forums ...
oui j'ai bien épuré les sites d'emploi nais n'ai trouvé que des postes en gériatrie, dialyse, prélèvements ..
oui j'ai bien épuré les sites d'emploi nais n'ai trouvé que des postes en gériatrie, dialyse, prélèvements ..
C est tout à fait cela.... Toutes les IDE à la recherche d emploi sont dans le même cas... Après tu as le site fhf.... Nous n avons pas dans nos mains des emplois à proposer
Quand tu fais tes courriers tu dis que tu veux travailler essentiellement aux urgences ou que tu es aussi ouverte à toute proposition? Je pense qu'on est pas dans un contexte où on va pouvoir être très pointu dans l'exigence d'un secteur plutôt qu'on autre....
Je suis aussi en recherche d'emploi (mais pas encore diplômée, en juillet), j'ai eu des réponses à toutes mes demandes (parfois pour dire qu'ils n'embauchaient pas pour le moment) et des entretiens d'embauche, on m'a demandé quel service m'intéressait, je l'ai dit mais on m'a dit que selon les postes disponibles je n'aurais pas forcément ce que je demandais et que les postes en plateau technique genre urgences/réa c'était même pas la peine d'y penser tellement c'était saturé et qu'ils étaient écrasés de demandes (ça tombe bien ça ne m'intéresse pas du tout
). Donc à voir, peut-être élargir tes recherches à des secteurs auxquels tu n'as pas forcément pensé d'un premier abord (moi il n'y a que la psychiatrie où je ne vais pas, après je suis ouverte à tout: gériatrie, SSR....).
Je suis aussi en recherche d'emploi (mais pas encore diplômée, en juillet), j'ai eu des réponses à toutes mes demandes (parfois pour dire qu'ils n'embauchaient pas pour le moment) et des entretiens d'embauche, on m'a demandé quel service m'intéressait, je l'ai dit mais on m'a dit que selon les postes disponibles je n'aurais pas forcément ce que je demandais et que les postes en plateau technique genre urgences/réa c'était même pas la peine d'y penser tellement c'était saturé et qu'ils étaient écrasés de demandes (ça tombe bien ça ne m'intéresse pas du tout

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Effectivement je n'ai postulé que pour les urgences ou la réa dc mes lettres de motiv étaient spécifique pour ces deux services ... mais je me rends bien compte qu il va falloir que j’élargisse bcq mes zones de recherches et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..
C'est clair !Mélie07 a écrit :Effectivement je n'ai postulé que pour les urgences ou la réa dc mes lettres de motiv étaient spécifique pour ces deux services ... mais je me rends bien compte qu il va falloir que j’élargisse bcq mes zones de recherches et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..
Parce que si vous postulez uniquement en réa/urgences, vous aurez 60 ans pour votre prise de poste.
La liste d'attente dans ces services (Merci au Dr House ou à Georges Clooney) se chiffre en dizaines de candidats dont certains :
- sont déjà en poste (mutations de service) dans l'hôpital
- ont de l'expérience dans ce domaine
- Les deux à la fois
Inutile que les débutants et les "hors hôpital" passent en bout de file.
postulez ailleurs !!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Bonjour ;
Vous habitez dans quelle région ? En île de France je pense que vous pouvez trouver un poste dans ce pôle ; ça ne sera pas forcément un cdi mais bon ça vous met un premier pied dans un établissement. Bon courage
Vous habitez dans quelle région ? En île de France je pense que vous pouvez trouver un poste dans ce pôle ; ça ne sera pas forcément un cdi mais bon ça vous met un premier pied dans un établissement. Bon courage
Oui j'habite à Paris donc je recherche Paris et proche banlieue! oui je m'attends plus à avoir un CDD par les temps qui court ..
-
D accord , il y a quand même des postes sur paris . Essayé de contacter directement les cadres des services ou du pôle.
- Ludivine-diaco
- Fidèle
En région parisienne il y a des possibilités...
Je suis sortie du diplôme en juillet 2015 et en septembre je commençais au sein d'un service d'urgences d'un CH du 77 et une place en réanimation m'a aussi été proposée, j'avais "le choix"...
Donc même si l'on sort du diplôme et qu'on a pas d'expériences on peut être embauché dans ce type de services !
Je suis sortie du diplôme en juillet 2015 et en septembre je commençais au sein d'un service d'urgences d'un CH du 77 et une place en réanimation m'a aussi été proposée, j'avais "le choix"...
Donc même si l'on sort du diplôme et qu'on a pas d'expériences on peut être embauché dans ce type de services !

Des urgences à la recherche...
je vois que les avis sont partagés ^^je pense que ça dépends aussi du moment et de la situation ..
je n'ai tenté que des hôpitaux ds paris et proche banlieue et je n ai même pas eu le droit à une r&ponse .. p e faut il que j'attende encore un peu
je n'ai tenté que des hôpitaux ds paris et proche banlieue et je n ai même pas eu le droit à une r&ponse .. p e faut il que j'attende encore un peu
- Ludivine-diaco
- Fidèle
Et relance aussi
Souvent ils oublient un peu !
Le mieux c'est d'avoir une cadre au telephone car si tu fais bonne impression elle se souvient de toi !!!

Souvent ils oublient un peu !
Le mieux c'est d'avoir une cadre au telephone car si tu fais bonne impression elle se souvient de toi !!!
Des urgences à la recherche...
Mélie a écrit : et que je revois mes exigences à la baisse malheureusement..

Ah pourquoi tu penses que de travailler dans un autre service que le SAU est moins valorisant? Tu penses que de travailler en service traditionnels c'est rabaissant?
Tu n'as jamais travaille et tu tiens de tels propos...
J'espère que tu trouveras un poste car je ne voudrais pas me faire soigner en service par une infirmière frustrée et qui n'a que des rêves "de gloire" a sauver le monde au SAU.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
Il est possible le d être ide en ehpad et infirmier pompier. Volontaire .... Certes ce n est pas le SAMU mais il faut y penser