Besoin d'avis concernant une prépa infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- StephanMediformation
Re: Besoin d'avis concernant une prépa infirmier
Bonjour à tous,
Je suis Stephan de Mediformation, j'ai lu vos commentaires avec grand intérêt !
Tout d'abord, félicitation à Dorian pour sa réussite au bac
Concernant le fait de faire ou non une préparation, c'est un choix très personnel, qui dépend surtout de votre capacité de travail, de discipline et d'organisation. Certains réussissent très bien en travaillant avec des livres, d'autres apprécient d'être suivis par un tuteur professionnel de santé, avec un planning de formation adapté, des devoirs corrigés, des entretiens téléphoniques, une plateforme interactive, etc. C'est rassurant, efficace et puis c'est une chance de pouvoir poser toutes les questions que l'on veut à quelqu'un qui est dans le milieu depuis longtemps !
La préparation étant en e-learning, pas besoin de se déplacer, elle peut être suivie depuis chez soi. Vous gagnez ainsi du temps, précieux à l'approche du concours !
Et du coup, c'est moins cher, puisque notre préparation est à 745 €
Je suis Stephan de Mediformation, j'ai lu vos commentaires avec grand intérêt !
Tout d'abord, félicitation à Dorian pour sa réussite au bac

Concernant le fait de faire ou non une préparation, c'est un choix très personnel, qui dépend surtout de votre capacité de travail, de discipline et d'organisation. Certains réussissent très bien en travaillant avec des livres, d'autres apprécient d'être suivis par un tuteur professionnel de santé, avec un planning de formation adapté, des devoirs corrigés, des entretiens téléphoniques, une plateforme interactive, etc. C'est rassurant, efficace et puis c'est une chance de pouvoir poser toutes les questions que l'on veut à quelqu'un qui est dans le milieu depuis longtemps !
La préparation étant en e-learning, pas besoin de se déplacer, elle peut être suivie depuis chez soi. Vous gagnez ainsi du temps, précieux à l'approche du concours !
Et du coup, c'est moins cher, puisque notre préparation est à 745 €

Mediformation.com - E-learning pour les soignants : formations professionnelles, préparations aux concours, tests et cours étudiants IFSI.
-
Bonjour à tous,
Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
Je viens de réussir mon concours d'entrée à l'école d'infirmier de Nîmes ( à l'ifsi) seulement mon problème est que je suis de Martigues. Cela me fait 1 h30 de trajet à l'aller et 1 h30 de trajet au retour. Les frais kilométriques sont énormes, prendre un appartement me coûterait beaucoup trop cher sur Nîmes. Je voudrais être muter sur Martigues, Arles ou salon comment je dois m'y prendre???
-
- Régulier
Hello tout le monde 
Je reviens aux nouvelles
Alors j'ai fais ma rentrée le 12 septembre , tout beigne pour le moment
Je suis actuellement en stage pour 2 semaines sur Istres , déjà une semaine de passé ( ça passe super vite !
) . C'est le top du top , les infirmières sont très sympa , les patients aussi et certains très attachants
.
C'est un métier passionnant
Je redoute le moment où je vais devoir partir

Je reviens aux nouvelles

Alors j'ai fais ma rentrée le 12 septembre , tout beigne pour le moment

Je suis actuellement en stage pour 2 semaines sur Istres , déjà une semaine de passé ( ça passe super vite !

C'est un métier passionnant

Je redoute le moment où je vais devoir partir

IFSI Aubenas Promo 2017 - 2020
tout le monde est gentil un jour et le lendemain tout le monde est méchant ... tu le decouvriras vite quand tu seras esi ...
-
- Régulier
Bonsoir à tous , je me trouve sur le bon sujet .
Lycéen en terminale ES actuellement, mon objectif futur est d'intégrer une prépa en septembre 2017 au CHR Sud Francilien Essonne.
Je n'aurais pas encore mes 18 ans si tout marche comme je le souhaiterais comment se déroulerait mon intégration dans une prépa et de quelle façon financière pourrait elle être prise en charge ? 1300 € l'année .
Merci pour vos réponses.
Lycéen en terminale ES actuellement, mon objectif futur est d'intégrer une prépa en septembre 2017 au CHR Sud Francilien Essonne.
Je n'aurais pas encore mes 18 ans si tout marche comme je le souhaiterais comment se déroulerait mon intégration dans une prépa et de quelle façon financière pourrait elle être prise en charge ? 1300 € l'année .
Merci pour vos réponses.
-
- Régulier
Bonsoir à tous
,
Vue que les inscriptions aux concours vont pas tarder à débuter , j'ai réfléchis à ceux que je vais tenter : Martigues ( en 1er choix ) / Marseille ( en second ) , ensuite Montélimar et enfin Nîmes. Au total j'en fais donc 3
Seulement voila , sur Marseille il y a plusieurs IFSI et je sais pas lequel choisir
donc je fais appel à celles et ceux qui sont du sud et qui connaissent pour pouvoir m'aiguiller
Lequel avez-vous choisis sur Marseille ? et qu'en avez-vous pensé ?
Merci d'avance pour votre aide

Vue que les inscriptions aux concours vont pas tarder à débuter , j'ai réfléchis à ceux que je vais tenter : Martigues ( en 1er choix ) / Marseille ( en second ) , ensuite Montélimar et enfin Nîmes. Au total j'en fais donc 3

Seulement voila , sur Marseille il y a plusieurs IFSI et je sais pas lequel choisir

Lequel avez-vous choisis sur Marseille ? et qu'en avez-vous pensé ?
Merci d'avance pour votre aide

-
- Régulier
yaouenn a écrit :Bonsoir à tous , je me trouve sur le bon sujet .
Merci pour vos réponses.
Salut ,
il faut que tu te renseigne auprès de l'école que tu as choisis pour faire t'a prépa' , eux seuls seront capables de te dire , ou alors si quelqu'un connait et qui passe par là ...

Pour le financement , moi j'ai eu une aide financière par la mission locale ( je sais pas si t'as lu les pages précédentes ) . Donc renseigne toi à la mission locale de ta ville et explique ton projet à une conseillère qui sera là pour te renseigner sur une potentielle aide financière : en faite ton dossier passe en commission et ils t'attribuent l'aide ou pas en fonction des revenus de t'es parents ( je suppose que tu vie encore chez eux ) ou alors tu as pôle emploi mais il faut avoir 18 ans si mes souvenirs sont bons ...
yaouenn a écrit :Bonsoir à tous , je me trouve sur le bon sujet .
Merci pour vos réponses.
Salut moi je ne passe pas par une prépa mais si j’étais toi pour te auto financer sans aide j'irai vers début juin dans une agences d'interim pour pouvoir travailler les 2 mois de vacances pourquoi l'interim ? Car en interim tu gagne un peu plus que la moyenne et tu peux commencer a 17 ans sans problèmes en seulement un mois tu aura deja assez pour tout;
-
- Régulier
Hello ,
Je reviens aux nouvelles après un temps d'absence. Voilà les concours terminés ( bonne chose de faites
) , j'en ai passé 5 en tout : 4 infirmiers + 1 AS ( au cas où ) . Concernant les concours infirmiers je l'ai est passé à Marseille ( blancarde ) d'ailleurs la bas c'était chaud de fou
et qui s'est soldé par un échec
mais je m'y attendais . Dernière semaine avant les résultats de Montélimar et Aubenas , qui d'après moi , se sont pas trop mal passés ( même si en ce moment et encore plus depuis la réponse négative de Marseille , période de gros doute sur ce que j'ai pu faire
.... ) C'est pesant l'attente des résultats, c'est looooong ... Et enfin salon de Provence où on était pas trop nombreux mais c'était hard aussi à mon gout. Pour loral As , bah je pense m'en être pas trop mal sortie sachant que les membres du jury ont tout fait pour me déstabiliser
mais ça n'a pas marché
... J'étais prêt mais c'est surtout que je m'y attendais
Donc voilà , j'attend les résultats avec impatience mais j'ai du mal à penser à autre chose qu'à ça
toujours entrain de me refaire tout les concours dans ma tête 
Je reviens aux nouvelles après un temps d'absence. Voilà les concours terminés ( bonne chose de faites

Donc voilà , j'attend les résultats avec impatience mais j'ai du mal à penser à autre chose qu'à ça

Tu nous diras
Tu as fait une prépa, en quoi t'a-t-elle surtout aidée ?

Tu as fait une prépa, en quoi t'a-t-elle surtout aidée ?
-
- Régulier
Hello ,
désolé je viens juste de voir le message ... mieux vaut tard que jamais
La prépa ma aidé , déjà pour les tests psy parce que tous ce qui est maths / logique c'est pas trop ma tasse de thé
, en français je me débrouille pas trop mal mais j'avais besoin de plus de méthode ( les histoires de plans etc ) , et SURTOUT de la biologie parce que j'ai fais un bac qui n'a aucuns rapports avec le domaine de la santé et pour se présenter au concours c'était primordiale d'avoir quelques notions .
Enfin , ça ma permis de faire un stage et franchement pour en avoir parler avec des ESI ... à l'oral ta candidature à + de poids .
ça montre que tu t'es intérressé et que tu parles en connaissance de cause même si ta pas une expérience de ouf .
Sinon bah j'ai eu les résultats et bien je suis admissibles à l'IFSI d'Aubenas et à celui de Salon de Provence ( soulagé
même si rien n'est encore joué )
à l'oral AS j'ai eu 16/20 mais j'suis classé 27 ème sur liste complémentaire
mais ça va plutôt pas trop mal 
En route vers l'oral ... 6 juin 9 h à Aubenas et le lendemain à Salon 13 h 20 ( on chôme pas
)
désolé je viens juste de voir le message ... mieux vaut tard que jamais

La prépa ma aidé , déjà pour les tests psy parce que tous ce qui est maths / logique c'est pas trop ma tasse de thé

Enfin , ça ma permis de faire un stage et franchement pour en avoir parler avec des ESI ... à l'oral ta candidature à + de poids .
ça montre que tu t'es intérressé et que tu parles en connaissance de cause même si ta pas une expérience de ouf .
Sinon bah j'ai eu les résultats et bien je suis admissibles à l'IFSI d'Aubenas et à celui de Salon de Provence ( soulagé

à l'oral AS j'ai eu 16/20 mais j'suis classé 27 ème sur liste complémentaire

En route vers l'oral ... 6 juin 9 h à Aubenas et le lendemain à Salon 13 h 20 ( on chôme pas