Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 05 Juin 2020 23:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar MathildeBarbut2 » 05 Mar 2020 17:43

Bonjour,

J'aimerais si vous le pouviez rester dans la confidentialité car ce que que je vais confier me tiens à cœur.
Je suis en 1ere année. Enfin en deuxième première année car j'ai redoublé. La cause ? Mes stages non validés (tous). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est le cas. Apparemment je manque d'organisation et de "concentration" celons certains ce qu'il fait que pour certains je ne pourrais pas devenir inf. Pourtant je ne comprend pas les non acquis dont j'ai eu le droit lors de mes rapports de stages. Lors de mes précédents stages j'ai en effet pu faire des erreurs (sans conséquence pour le patient mais qui dans la démarche aurait pu l'être : exemple se tromper de stylo à insuline) qui ont fait que je m'en suis beaucoup voulu sur le coup. Pour vous ces erreurs sont elles rédhibitoires ?
Sachant qu'en contre partie j'ai toujours eu des compliments sur ma qualité relationnel et le fait que je sois studieuse et impliquée.
Cette situation me rend malade car j'ai l'impression que cette année recommence comme l'année précédente et j'en deviens désespérée car je me met à 300 pour cents pour réussir. Souvent on ma réferente pédagogique me dit que mon bilan pourrait passer hors il ne passe finalement pas. J'ai une impression d'injustice quand je vois mes collègues étudiants qui vive la même chose que moi, qui ont eu des bilans aussi mitigés mais qui passent quand même. Bien sûr personne n'est pareil mais je n'ai jamais eu l'impression d'être en retard notamment lors de l'apprentissage théorique où j'ai quasiment tout validé.