besoin d'aide pour choisir les IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maurice972
Adepte
Adepte

besoin d'aide pour choisir les IFSI

Message par maurice972 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum.Cela fait un certain moment que je me présente au concours mais je ne réussis pas le concours,soit je me fais éliminer à l'ecrit ou soit c'est à l'oral.
Bref j'ai besoin de vous, l'année prochaine je veux me présenter à un maximum de concours pour avoir plus de chance mais le problème qui se pose je ne sais pas comment choisir une école par rapport à une autre.Moi je choisis au hasard,faut il choisir au hasard? ou y a t-il des criteres? faut il regarder le nbre de place? Si l'école ne prend pas bcp de place ce n'est pas la peine de s'inscrire ou faut-il s'inscrire!!
Aidez-moi car je veux vraiment sortir de cette galère.J'en ai marre d'échouer..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lulu2157
Adepte
Adepte

Message par lulu2157 »

Salut .
Regarde deja le nombre incrit/nombre de place de l'année dernière ( ça te donnera une indication ) ,plus il y a d'inscrit , plus tu devras avoir de bonnes notes pour être bien plaçée sur les listes .
Je te conseille aussi de t'inscrire pour le concours que dans des ifsi publics : simple question financiere ( le concours d'entréé pour la croix rouge est très cher ; environ 90€ ) , les concours d'entrée pour les ifsi publics coutent moins cheres donc tu pourras en faire plus .
Si tu es vraiment passionné(e) nésite pas a passer le concours également dans d'autres régions !

j'espère t'avoir un peu aider , bonne chance pour tes concours :ptapt:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé