Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:12

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar imogen69 » 02 Fév 2012 10:55

Bonjour,
Je passe mon oral d'aide soignante ce lundi 6 février.
Je souhaiterais votre aide: voila, j'ai 23 ans et je passe le concours d' aide soignante suite à l'obtention de ma licence de philosophie. J'ai choisi ce métier par volonté de me réorienter vers quelque chose qui me plaisais réellement. Seulement, pensez vous que le fait d'avoir une licence peut être un obstacle à ma réussite?
De plus, j'ai choisi aide soignante aussi pour impossibilité de financer et de suivre encore 3 années d'études pour être infirmière. Faut il que je sois honnête et que je leur dise s'ils me demandent pourquoi AS et pas infirmière?
Merci à vous.
PS: je passe mon oral à Lyon.

Ah encore une question: j'ai un doute quant à la durée de temps de préparation du sujet sanitaire et social: c'est 10 minutes de préparation ou 30 minutes?

Merci pour vos réponses

Bonne journée
imogen69

WLM: claudie_dupre@hotmail.fr

Messagepar deloucha » 02 Fév 2012 17:26

salut , alors pour te répondre j ai ma soeur qui a passe son oral as il y a quelque temps avec une licence aussi ;dans pas mal d école le jury était étonne qu elle ne tente pas infirmière sauf que ma soeur avait les même raisons que toi elle a dit la vérité le jury a compris ; apparemment la raison était justifiable mais d après elle le mieux c est de ne pas dire pour la licence mais de s arrêter au bac car admise en liste complementaire a chaque fois.Apres peut être que d autre personnes te dirons le contraire moi je te dis le cas de ma soeur.
Moi je suis dans le cas contraire je passe l oral d as et le concours infirmière pour mettre toutes les chances de mon cote pour intégrer le milieu medico social sauf que je sais pas si a l oral d as je dois le dire si on me demande de peur de me pénaliser si quelqu un pourrais m éclairer merci
deloucha

Messagepar Anis67 » 12 Fév 2012 16:13

J'aimerais bien savoir aussi, si on nous demande pourquoi pas inf :s ?
Anis67

Messagepar marineg57 » 19 Fév 2012 16:16

Hello !

Moi c'est pareil, je passe les concours d'infirmière ainsi que ceux d'AS pour avoir plus de chances. Et je ne sais pas quoi dire si jamais ils me demandent si je tente d'autre concours ?
Je n'ai pas envie de dire que je passe infirmière pour pas que le jury croit que je passe AS juste au cas ou !
Mais d'un côté je me dis qu'il ne faut pas mentir et dire la vérité. Que c'est vraiment infirmière qu'on veut faire et que AS pourrait apporter de l'expérience si jamais on échoue au concours d'inf.

Bizz :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
marineg57
Insatiable
Insatiable

Messagepar natou95 » 01 Mar 2012 13:40

Le concours est ouvert à tout le monde.

Que la personne ai un bac ou une licence cela change rien.

Eviter peut être de dire que l'on veut devenir infirmière si on passe le concours d'aide soignante.
natou95

Messagepar alex2702 » 21 Mar 2012 22:09

bonjour
je suis nouvelle sur le forum, je souhaite passer le concours en 2013
je voudrais faire une prepa pour l'oral par le biais de l'atelier APP à bagnols sur ceze
est ce que quelqun connait, est qu'il prepare bien à l'oral
au niveau des ecoles je voudrais m'inscrire à bagnols et aux 2 de nimes
laquelle est la mieux
merci par avance
alex2702

Messagepar Maya7783 » 23 Mar 2012 17:49

sachez que la première année d'inf correspond au diplome d'aide soignant et que cela coute moins cher alors renseignez vous bien avant de passer des concours pour ne pas dire n'importe quoi et vous plomber ^^
Maya7783

Messagepar natou95 » 18 Aoû 2012 17:40

Bonjour Alex ,

Pour augmenter tes chances inscrits toi dans les 2 écoles : si tu peux le faire.
natou95

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-