Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: besoin d'aide pour cotation
Bonjour,
sur PAC les changement de poche se cote a chaque poche ? ex: 3 poche de phy se cote 1 AMI 2 + 1 AMI2 + 1 AMI 2 ?
Merci
sur PAC les changement de poche se cote a chaque poche ? ex: 3 poche de phy se cote 1 AMI 2 + 1 AMI2 + 1 AMI 2 ?
Merci
Dernière modification par Alcarar le 09 sept. 2010 15:00, modifié 1 fois.
IDEL: Infirmier Diplomé Enfin Libre
bonjour,
je viens d'avoir la réponse du médecin conseil qui pour cette prescription, me dit de coter
1 AMI15 pour le clinomel puis 1 ami 2 pour le reste, êtes vous d'accord???
il me dise que pour les Ami 10 il faut rester sur place avec précision du médecin mais je reste sur place pour le mopral car je n'ai pas assez de robinet pour tout branché sur la voie à 20h et je reste pour le tranxene, alors que faire?
je vous redonne la prescription
je viens de prendre en charge un patient cancéreux pour des perfusions sur double J, mais j'ai du mal avec la cotation de son ordonnance:
1 ere voie :
oliclinomel de 20h à 8h sur pompe
tracitrans + cernevit de 20h à 0h
inipomp sur 15 min à 20h
nacl sur 8h à 8h
tranxene sur 15min à 14h
2 eme voie
nacl sur 24 h 14h à 14h
injection de lovenox à 8h
refection pst escarre
merci de bien vouloir m'aider, je suis un peu perdu avec les AMI 15 et 10, je ne sais pas si ils cumulent ou pas
je viens d'avoir la réponse du médecin conseil qui pour cette prescription, me dit de coter
1 AMI15 pour le clinomel puis 1 ami 2 pour le reste, êtes vous d'accord???
il me dise que pour les Ami 10 il faut rester sur place avec précision du médecin mais je reste sur place pour le mopral car je n'ai pas assez de robinet pour tout branché sur la voie à 20h et je reste pour le tranxene, alors que faire?
je vous redonne la prescription
je viens de prendre en charge un patient cancéreux pour des perfusions sur double J, mais j'ai du mal avec la cotation de son ordonnance:
1 ere voie :
oliclinomel de 20h à 8h sur pompe
tracitrans + cernevit de 20h à 0h
inipomp sur 15 min à 20h
nacl sur 8h à 8h
tranxene sur 15min à 14h
2 eme voie
nacl sur 24 h 14h à 14h
injection de lovenox à 8h
refection pst escarre
merci de bien vouloir m'aider, je suis un peu perdu avec les AMI 15 et 10, je ne sais pas si ils cumulent ou pas
- platine1207
- Habitué
Bonjour,
<je suis remplacante dansun cabinet et je m'interroge sur des cotations...
On a 3 passages par jour chez un patient gir2 (alzheimer bien avancé)
matin : toilette ais6
am : change ais3
soir : change et coucher ais3
mais depuis quelques jours on est passé à 4 passages et comme c'est max ais 12 par jour
matin : toilette ais 3
midi : change ais3
am : change ais 3
soir : change ais 3
Je trouve que pour la matin c'est trop juste car parfois on peu y rester 1h...
Et le problème se pose pour une autre patiente...
Cela signifie qu'un de nos soin n'est pas payé ???
Merci de me dire s'il y a une solution auprès de la cpam ?
<je suis remplacante dansun cabinet et je m'interroge sur des cotations...
On a 3 passages par jour chez un patient gir2 (alzheimer bien avancé)
matin : toilette ais6
am : change ais3
soir : change et coucher ais3
mais depuis quelques jours on est passé à 4 passages et comme c'est max ais 12 par jour
matin : toilette ais 3
midi : change ais3
am : change ais 3
soir : change ais 3
Je trouve que pour la matin c'est trop juste car parfois on peu y rester 1h...
Et le problème se pose pour une autre patiente...
Cela signifie qu'un de nos soin n'est pas payé ???
Merci de me dire s'il y a une solution auprès de la cpam ?
Le manque d'amour est la plus grande des pauvretées. Mère Thérésa
pour nous on s'arrange pour ne passer que 3 fois par jour...ou alors on case des soins AMI à facturer en 4eme passage.
désolée je ne réponds pas pour les cotations de perfs, je suis une bille
désolée je ne réponds pas pour les cotations de perfs, je suis une bille

- platine1207
- Habitué
Bah les 4 passages s'imposent incontinence oblige !
Mais pas possible de compter un ami si pas justifié ???
CPAM departemental qui contrôle beaucoup beaucoup !
Mais pas possible de compter un ami si pas justifié ???
CPAM departemental qui contrôle beaucoup beaucoup !
Un petit coup de main sur une cotation SVP !
Voila un patient avec neo poumon:
Ordo 1:
Kabiven 1600 sur 12h 2 passage 20h-8h
preparation sur pompe
branchement
changement de flacon
2 rincage par jour
250 cc de serum phy en 1 heure le matin
Pour ca ca va a peu pret:
je pensais cote:
le soir: 1 AMI 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 2 + 1 AMI 4 + depl + nuit
le matin: 1 AMI 3 + 1 AMI 2 + 1 AMI 3
mais j'ai maintenant une nouvelle ordo
en plus de l'alim le patient a:
Perfalgan 3 fois par jour 8 - 12 -20
Plitican 2 apoule dans 50cc dephy 8 - 12 -20
Inipomp poudre dans 50 cc de phy le soir
solumedrol 100 dans 50 cc de phy le matin
(meme ordo que pour l'alim: prepartion, branchement .....)
Comment coteriez vous ca en plus ??
Pour le midi je pensais cote: 1 AMI 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 2 + 1AMI 3 (prepa, branchement, chgt facon, arret)
mais matin et soir je ne sais pas ! la cotation pour la preparation peut se cuuler ou le changement de flacon ??
Merci de votre aide !
Voila un patient avec neo poumon:
Ordo 1:
Kabiven 1600 sur 12h 2 passage 20h-8h
preparation sur pompe
branchement
changement de flacon
2 rincage par jour
250 cc de serum phy en 1 heure le matin
Pour ca ca va a peu pret:
je pensais cote:
le soir: 1 AMI 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 2 + 1 AMI 4 + depl + nuit
le matin: 1 AMI 3 + 1 AMI 2 + 1 AMI 3
mais j'ai maintenant une nouvelle ordo
en plus de l'alim le patient a:
Perfalgan 3 fois par jour 8 - 12 -20
Plitican 2 apoule dans 50cc dephy 8 - 12 -20
Inipomp poudre dans 50 cc de phy le soir
solumedrol 100 dans 50 cc de phy le matin
(meme ordo que pour l'alim: prepartion, branchement .....)
Comment coteriez vous ca en plus ??
Pour le midi je pensais cote: 1 AMI 3 + 1 AMI 4 + 1 AMI 2 + 1AMI 3 (prepa, branchement, chgt facon, arret)
mais matin et soir je ne sais pas ! la cotation pour la preparation peut se cuuler ou le changement de flacon ??
Merci de votre aide !
platine je ne comprends pas le problème de l'incontinence ?
si la personne peut passer la nuit sans que vous ne reveniez la changer, pourquoi ne tiendrait-elle pas aussi de 12h à 20h ?
ou de 13 à 19h ?
si la personne peut passer la nuit sans que vous ne reveniez la changer, pourquoi ne tiendrait-elle pas aussi de 12h à 20h ?
ou de 13 à 19h ?
+1 !lazovi a écrit :platine je ne comprends pas le problème de l'incontinence ?
ou de 13 à 19h ?

si elle tient 8 h de nuit elle peut tenir 2 fois 8h de jour ! donc 3 passages !
- platine1207
- Habitué
Bah il faut expliquer à ma collègue, aux familles, aux médecins..
Mais quand on passe le matin et que le patient qui à une protection plus une ampliforme et 3 alèzes et que le lit est trempé de chez trempé ! Non même le 8h de nuit c'est trop !!!
En journée, les ampliformes sont completement trempées et voir la protection aussi !!!
Donc 4 passages, qui sont justifiées mais pas la cotation qui ne prends pas en compte notre travail !
Mais quand on passe le matin et que le patient qui à une protection plus une ampliforme et 3 alèzes et que le lit est trempé de chez trempé ! Non même le 8h de nuit c'est trop !!!
En journée, les ampliformes sont completement trempées et voir la protection aussi !!!
Donc 4 passages, qui sont justifiées mais pas la cotation qui ne prends pas en compte notre travail !
Je ne suis pas certaine que la CPAM soit d'accord avec ce raisonnement.
A la limite, un des passages pour un change pourrait peut-être être effectué par un auxilliaire de vie ?
et c'est quoi une ampliforme ?
A la limite, un des passages pour un change pourrait peut-être être effectué par un auxilliaire de vie ?
RE + 1 !lazovi a écrit :Je ne suis pas certaine que la CPAM soit d'accord avec ce raisonnement.

L'ampliforme ca doit etr eune bande absorbante a mettre en plus de la couche !
Et dans ce cas juste pour une couche je pense comme Lazovi a un AV ! ou tu refile le patient complet au SSIAD pour la toilette et tu garde les SI !
- platine1207
- Habitué
Pas de SSIAD et pas d'AV mais des aides ménagères qui n'ont pas le droit de faire des changes...
??? On ne peut pas faire 4 passages de soins infirmièrs... Bah je trouve que notre travail est bien peu respecter car à domicile le boulot est souvent mieux fait qu'à l'hopital !!!
Moi je fais plus de 4 fois pipi par jour même si souvent c'est dans les bois !
??? On ne peut pas faire 4 passages de soins infirmièrs... Bah je trouve que notre travail est bien peu respecter car à domicile le boulot est souvent mieux fait qu'à l'hopital !!!
Moi je fais plus de 4 fois pipi par jour même si souvent c'est dans les bois !

En même temps, un change ne nécessite pas forcément tes compétences d'infirmière
On peut faire 4 passages par jour mais il faut avoir des AMI. Sinon essaie d'appeler le médecin conseil, il peut aussi être compréhensif.
et les ampliformes alors ? ce sont les bandes que l'on rajoute dans les couches ?

On peut faire 4 passages par jour mais il faut avoir des AMI. Sinon essaie d'appeler le médecin conseil, il peut aussi être compréhensif.
et les ampliformes alors ? ce sont les bandes que l'on rajoute dans les couches ?
kikouyou a écrit :Attention, la maladie d'Alzheimer n'est pas une pathologie psychiatrique, mais bien physique (dégénérescence du tissus cérébral). Donc la distribution des médicaments pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer est a coter en AIS...
je viens de faire la formation conventionnée " nomenclature " avec Orion ( trés interressant d ailleurs cette formation je le recommande , donc pour la distribution de médocs chez 1 alzheimer ATTENTION NE PAS COTER AIS 3 car effectivement l alzheimer n est pas une patho psy mais c considéré comme une pathologie avec des troubles cognitifs et comportementaux donc il faut coter AMI 1 !!!!!!!!!!!
il y a bcp d erreur a ce sujet et ATTENTION A NE PAS VOULOIR TROP SURCOTER AVEC AIS 3 , par contre il faut faire une feuille de surveilllance
Non, c'est l'inverse!!fcl13 a écrit :je viens de faire la formation conventionnée " nomenclature " avec Orion ( trés interressant d ailleurs cette formation je le recommande , donc pour la distribution de médocs chez 1 alzheimer ATTENTION NE PAS COTER AIS 3 car effectivement l alzheimer n est pas une patho psy mais c considéré comme une pathologie avec des troubles cognitifs et comportementaux donc il faut coter AMI 1 !!!!!!!!!!!
il y a bcp d erreur a ce sujet et ATTENTION A NE PAS VOULOIR TROP SURCOTER AVEC AIS 3 , par contre il faut faire une feuille de surveilllance
Source la NGAP : "Administration et surveillance d’une thérapeutique orale au domicile(*) des patients présentant des troubles psychiatriques, avec établissement d’une fiche de surveillance: Par passage : AMI 1"
pour le reste, alzheimer compris, c'est des AIS...
D'oh! espèce de sale pitit...