Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Paméla a écrit :pour l'érésypèle son medecin ne lui a donné que du dexeryl ... mais vu que ça suinte, je lui ai tout de même mis un pansement de mon propre chef (risque infectieux)
Dois elle faire refaire une ordonnance ?
Merci
Je ne suis pas encore dans le bain mais d'instinct, j'appellerais le médecin en lui expliquant la situation.
C'est pas bien?
Non à la fourrure!
- YO/YO
- Modérateur
Paméla a écrit :Le problème, c'est que la prescription ne compte que le pansement du coude, car pour l'érésypèle son medecin ne lui a donné que du dexeryl ... mais vu que ça suinte, je lui ai tout de même mis un pansement de mon propre chef (risque infectieux)
Dois elle faire refaire une ordonnance ?
Merci
je pense que oui car la situation a changé : donc demande une nouvelle ordonnanace pour 2 pansements

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
infirmiere69 a écrit :
Pour lilieide, si je peux me permettre, tu ne devrais pas lui laisser tes feuilles de soin, si tu as( ce que je ne te souhaite pas) un control, tu es seule responsable de ce qui est écrit, de même que c'est ta signature qui est apposé en bas du document.
Il me semble qu'une discussion s'impose!!!!
Sinon, AMI 1.5 aussi, pour les facteurs de croissance post chimio Neupog.., Granocy.., etc...
Bye
Bon, je suis novice, ça se voit!

En fait 2 produits à injecter, sur 2 plan, elle a donc compté AMI1 + AMI 1/2...
- infirmiere69
- Régulier
infirmiere69 a écrit :lilieide a écrit :D'ailleurs, pour ce matin elle m'avait fait une facturation pour me montrer (2 IM faites par moi uniquement) et je suis embêtée, car elle a mis 2 AMI 1,5
2 IM c'est pas 2 AMI 1.5, mais AMI 1 +AMI 1/2!!!!!!
Bye
Je me suis mal exprimée.
Il y a eu 2 Im sur 2 jours et à chaque fois 2 produits à injecter sur 2 plans!
caren a écrit :tililoo a écrit :
IM ou S/C c'est bien AMI 1,50 pour les patients cancéreux ou immunodéprimés.
Ex: interféron ou EPO
Et comment on cote une série de sous cut d'interféron pour une SEP?
Chaque fois AMI 1 ?
Bah non...AMI 1,50... AMI 1 c'est pour les S/C "classiques"
Infirmière libé...rée!!! 

Hello!
Même en lisant la nomenclature, il est difficile lorsqu'on débute de bien saisir les nuances des cotations.
Serait-il possible aux IDEL (installés ou remplaçants) de donner des exemples (à partir des soins que vous faites) ou des exercices?
Je conçois bien que c'est un peu fastidieux mais ce serait une aide précieuse.
Merci
Même en lisant la nomenclature, il est difficile lorsqu'on débute de bien saisir les nuances des cotations.
Serait-il possible aux IDEL (installés ou remplaçants) de donner des exemples (à partir des soins que vous faites) ou des exercices?
Je conçois bien que c'est un peu fastidieux mais ce serait une aide précieuse.
Merci

Non à la fourrure!
J'ai une petite question :
Peut on être accusés de non application d'un prescription si l'on ne fait pas autant de passage que l'indique la prescription ?
Je m'explique, ma collègue (quand elle travaillais seule) ne faisait pas de tournées le samedi et le dimanche soir pour se reposer un peu (ses seuls repos de la semaine).
Comme je suis seule à mon tour, je pensais faire pareil, car bosser non stop pendant plus de 15 jours ... c'est dur !
Apparament, elle compte tout de même les soins même si elle ne les fait pas, mais je ne souhaite pas faire pareil.
Puis je avoir des problèmes si je ne fait pas ma tournée du soir, sachant qu'il est bien prescrit sur les ordo " matin ET soir, dimanches et fériés inclus" ?
La caisse verra que je ne passe pas et que je n'applique pas les prescriptions ... ?
Peut on être accusés de non application d'un prescription si l'on ne fait pas autant de passage que l'indique la prescription ?
Je m'explique, ma collègue (quand elle travaillais seule) ne faisait pas de tournées le samedi et le dimanche soir pour se reposer un peu (ses seuls repos de la semaine).
Comme je suis seule à mon tour, je pensais faire pareil, car bosser non stop pendant plus de 15 jours ... c'est dur !
Apparament, elle compte tout de même les soins même si elle ne les fait pas, mais je ne souhaite pas faire pareil.
Puis je avoir des problèmes si je ne fait pas ma tournée du soir, sachant qu'il est bien prescrit sur les ordo " matin ET soir, dimanches et fériés inclus" ?
La caisse verra que je ne passe pas et que je n'applique pas les prescriptions ... ?