Besoin d'aide pour cotation

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Lilli idel
Accro
Accro

Re: Besoin d'aide pour cotation

Message par Lilli idel »

Une surveillance de Kt périnerveux, ça se côte comment.
C'est prescrit
Surveillance d'un protocole d'analgésie post opératoire sur chirurgie du pied, perfusion de Naropéine par diffuseur portable etc...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

C'est en dehors de notre champ de compétence sauf quand ça arrange la sécu...
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

C'est bien ce que je redoutais...
chlonolica

Message par chlonolica »

Bonjour,

Nous venons d'être sollicité pour réaliser une ponction veineuse 2 fois par semaine sur chambre implantable chez un ado atteint d'une leucémie.
Comment cotez vous cet acte sachant qu'il faut poser à chaque ponction l'aiguille de Huber et la retirer à la fin de l'acte?

Cordialement
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Lilli idel a écrit :C'est bien ce que je redoutais...
Pour être plus précise, on peut le faire à condition qu'un médecin puisse intervenir à tout moment (4311-9).
.
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

chlonolica a écrit :Bonjour,

Nous venons d'être sollicité pour réaliser une ponction veineuse 2 fois par semaine sur chambre implantable chez un ado atteint d'une leucémie.
Comment cotez vous cet acte sachant qu'il faut poser à chaque ponction l'aiguille de Huber et la retirer à la fin de l'acte?

Cordialement
On demande une prescription précisant en plus une séance d'entretien de la chambre. Parce que si tu ne fais pas un entretien après la ponction, le PAC est HS. Donc AMI 4 + 1/2
chlonolica

Message par chlonolica »

Lilli idel a écrit :
chlonolica a écrit :Bonjour,

Cordialement
On demande une prescription précisant en plus une séance d'entretien de la chambre. Parce que si tu ne fais pas un entretien après la ponction, le PAC est HS. Donc AMI 4 + 1/2
Merci
Sur l'ordo il est déjà noté d'effectuer un rinçage, je pense que ça doit suffire.
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

Bonsoir, nous avons un patient à qui nous lavons les pieds, faisons un pst aux 2 jambes ( petite plaie sur les 2 jambes ), passons de la pommade sur les jambes autour des plaies, plus poudre entre les orteils...comment demander au médecin de rédiger l'ordo car nous y restons un temps certain! Merci.
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

sucre34 a écrit :Bonsoir, nous avons un patient à qui nous lavons les pieds, faisons un pst aux 2 jambes ( petite plaie sur les 2 jambes ), passons de la pommade sur les jambes autour des plaies, plus poudre entre les orteils...comment demander au médecin de rédiger l'ordo car nous y restons un temps certain! Merci.
Moi je partirai sur de l'AIS3..... Non ? :D
Infirmier libéral en Vendée !
Lilli idel
Accro
Accro

Message par Lilli idel »

Vaeblo a écrit :
sucre34 a écrit :Bonsoir, nous avons un patient à qui nous lavons les pieds, faisons un pst aux 2 jambes ( petite plaie sur les 2 jambes ), passons de la pommade sur les jambes autour des plaies, plus poudre entre les orteils...comment demander au médecin de rédiger l'ordo car nous y restons un temps certain! Merci.
+1
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Vaeblo a écrit :

Oui en effet c'est une indication à la DSI...oui...sauf que finalement c'est tout aussi simple de coter ami2+2/2 + IFD tant qu'il y a des soins de plaies pour une cotation légèrement plus "interessante" (mouais je sais ce sont des queues de cerises) et qui te permet d'éviter encore une DSI qui sera peut-être lorgnée d'un oeil suspicieux par la caisse...Ensuite, lorsque les pansements seront terminés alors oui tu n'auras pas d'autre choix si tu continues les soins d'hygiène que de faire une DSI...(on est d'accord que pour deux petites plaies, un peu de crème et de poudre, et un lavage pieds on ne cote pas 2AIS3 bien sûr?)

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
sucre34
Forcené
Forcené

Message par sucre34 »

ok, merci !
martinel

Message par martinel »

Bonjour,
Je ne comprends pas la nomenclature pour les perfusions:

j'ai une perfusion par diffuseur portable sur voie veineuse pendant 4 jours:

1 er et 3eme jour pose du cathlon et de la perf a 14 h avec passage 10h et 16 h pour controle perf et surv pouls,tension .

le 2 eme et 4 eme jour toujours 3 passages et juste changement de la perf a 14 h

En plus les 2premiers jours pose de primperan en Y pendant 30mn 1 fois/jour.

peut on compter des MCI? AMI 4 plusieurs fois par jour? 3IFD?

Merci pour votre aide,je ne m'en sors pas....
anubis002
Régulier
Régulier

Message par anubis002 »

bonjour
je débute en liberal et j'aimerais savoir comment côté cette prescription suivante.
test de diabete gestationnel avec pds glucose 8h a jeun puis h+1 puis h+2
a 8h en plus du glucose g une bilan complet + glycosurie
g le logiciel vega ....
si quelqu'un peut mexpliquer merci bcp
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

anubis002 a écrit :bonjour
je débute en liberal et j'aimerais savoir comment côté cette prescription suivante.
test de diabete gestationnel avec pds glucose 8h a jeun puis h+1 puis h+2
a 8h en plus du glucose g une bilan complet + glycosurie
g le logiciel vega ....
si quelqu'un peut mexpliquer merci bcp
De mémoire il n'existe pas de cotation particulière pour le test de diabète gestationnel, tu peux donc coter 3 prises de sang différentes, tout simplement.

Ceci étant dit, j'ai toujours eu notion que pour ce genre de test, il fallait avoir la patiente "sous le coude" tout le long de l'examen :
de 1 pour s'assurer qu'elle ne consomme rien d'autres que le produit de test
de 2 pour s'assurer qu'elle ne fasse pas de malaise ou autres complications

Donc à domicile.... Bof bof :roll:
Infirmier libéral en Vendée !
Répondre