Besoin d'aide pour l'oral d'AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

lapinou58
Régulier
Régulier

Re: Besoin d'aide pour l'oral d'AS

Message par lapinou58 »

Ben moi pareil je voulais faire comme toi et ne rien dire pour le concours IFSI mais les autres candidats m'ont dit qu'ils savaient ceux qui l'avaient passé ( après tout cest la même école...) .

Pi bon dis toi, qu'a la limite, ils préfèrent peut être un candidat honnete .
Au fait j'ai oublié de dire : donc il y a trois jury et donc deux autres candidats qui passent en même temps que toi , et ceux là ont le même sujet que toi. En tout cas moi ça c'est passé comme ça. Ducoup à la fin de notre oral on a pu discuter et voir à peu près ce qu'on avait dit chacun pour se faire une idée !
En tout cas je ne crois pas qu'il y ai de stress à avoir concernant le jury de Nevers. J'ai discuté avec les autres candidats, les autres jury étaient sympathiques. Evidemment ils chercheront à te piéger mais pas à t'enfoncer :)
IFSI Nevers : Recalée
IFAS Nevers: Reçue
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Bonjour,
Je viens juste de trouver ce sujet et je suis contente de trouver des personnes qui ont passé les 2 concours à Nevers. Moi je suis passée hier matin et je suis tombée sur : "Le patient et le droit : "Le client est roi", que pensez-vous de cette expression et trouvez-vous qu'elle s'applique à la réalité(enfin quelque chose comme ça)".
J'avais un homme et une femme, qui ne se sont pas présentés non plus, ce qui m'a un peu perturbée au départ car avec les jurys IFSI, j'ai toujours eu droit à une présentation. J'ai aussi une formation en droit à la base mais qui date de 10 ans puisque j'ai 35 ans.
Je ne suis pas sortie de l'oral positive, à vrai dire je ne le sens pas vraiment, j'ai même eu un peu l'impression de passer à côté du sujet puisque les questions qu'ils m'ont posées après allaient dans un autre sens. Apparemment j'ai même loupé une info importante concernant une agression de médecins à Grenoble dans un service d'urgence dernièrement. J'avoue que j'étais plutôt dans les bouquins ces derniers jours, je n'ai pas trop suivi les infos...ARF. Je crois même que je leur ai donné l'impression de vouloir éviter les responsabilités en ne voulant pas être infirmière... bref je crois que c'est mort. J'attends le 11 mai pour les résultats écrit de l'IFSI. Bonne chance à toutes^^
Maman ESI 2013/2016
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Coucou Marjorie!

J'ai une copine qui l'a passé hier matin à Nevers et qui a eu le même sujet que toi . Franchement je n'aurais pas su quoi dire sur ce sujet, il est assez dur... Aprés ne t'avoues pas vaincue pour autant. Si tu as bien répondu aux questions sur tes motivations rien n'est perdu! Ils préfèrent quelqu'un de motivé, qui connait bien le métier d'AS plutôt que quelqu'un qui maitrisera bien le sujet oral mais qui répondra à coté de la plaque pour les questions de motivation !
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Là est le souci, je n'ai même pas eu le loisir de leur expliquer vraiment ma motivation. Leur manque d'intérêt pour ces questions font que je me dis que c'est perdu d'avance. Le fait que je sois "surdiplômée" pour le concours de toute façon est un handicap en plus, je le sais... Je préfère me dire que je ne l'ai pas, je serai moins déçue le 7 juin^^ Mais bon, ce n'est que partie remise, et j'ai encore les résultats de l'écrit du 11 mai^^
Maman ESI 2013/2016
melanou-13

Message par melanou-13 »

bonjour,

je passe également l'oral d'aide soignante mais en Picardie, vendredi prochain. savez vous quels sont les sujets d'actualités les plus importants en ce moment?
j'ai déjà passé le concours d’infirmière et AS il y a 2 ans. et la j'attends les résultats de l'écrit infirmière.
Merci par avance
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Hello :)

Mouerf , les sujets pour moi c'est la catastrophe xD Mais peut être parce que je suis stressé aussi ) Car je bosse donc je ne devrais pas m'inquiéter ?

D'ailleurs vous savez combien on est à passer l'oral ? Je sais qu'as l'écrit ils était 80 a être admis a peut près ..

Et autre petit question est ce que ils ont demander pourquoi vous passez le concours IFSI et l'oral d'AS ?

:clin:

ESI 2013 - 2016 a Nevers
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Je ne sais pas combien nous sommes a l'oral. Ils ne me semblent pas qu'il y ai 80 admis a l'écrit. Il y avait les noms des gens admis à lécrit d'AS affiché devant l'IFSI, et il me semble pas qu'il y en avait autant!

Moi ils ne m'ont pas demandé pourquoi je passais les deux, juste ce que je fais si jamais je suis admise aux deux
melanou-13

Message par melanou-13 »

merci pour votre aide...
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

coucou tout le monde.
donc je vois que certaines ont passé les deux concours AS et IDE, ce que j'ai fais aussi sauf que les écoles étaient diffèrentes. Très sérieusement j'hésite a dire que je passe le concour d'IDE j'ai peur qu'il comprenne que la formation d'AS est pour moi une voie de secour car ce n'est pas vraiment le cas. Qu'en pensez vous?
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Pour ma part, lors de mes deux concours As, j'ai eu le droit aux questions : " Avez-vous passé d'autres concours ? " - " Si vous obtenez as et infirmier que choisissez-vous ? " . J'ai dis que je prendrais mon concours ide. J'ai préféré répondre honnêtement car j'ai pu argumenter à la question du " pourquoi ? " et ainsi j'ai pu paraitre peut être plus convaincante .. Après mon jury à Nevers, m'a dit que de répondre honnêtement était une bonne chose et que cela faisait ressortir une qualité. Après c'était peut être du baratin lol :) A Bourges, j'ai simplement eu le droit à un d'accord ^^

Après à toi de voir .. Mais je pense que tout peut être dit si cela est correctement argumenté.. :D
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
chabibine
Habitué
Habitué

Message par chabibine »

Mariine18 a écrit :Pour ma part, lors de mes deux concours As, j'ai eu le droit aux questions : " Avez-vous passé d'autres concours ? " - " Si vous obtenez as et infirmier que choisissez-vous ? " . J'ai dis que je prendrais mon concours ide. J'ai préféré répondre honnêtement car j'ai pu argumenter à la question du " pourquoi ? " et ainsi j'ai pu paraitre peut être plus convaincante .. Après mon jury à Nevers, m'a dit que de répondre honnêtement était une bonne chose et que cela faisait ressortir une qualité. Après c'était peut être du baratin lol :) A Bourges, j'ai simplement eu le droit à un d'accord ^^

Après à toi de voir .. Mais je pense que tout peut être dit si cela est correctement argumenté.. :D
Mon oral était aujourd'hui et j'ai repondu honnêtement en m'expliquant, elles avaient l'air de comprendre et de trouver ça plutôt bien :clin:
aphp ADMISE!!!!!! CG: 13.25 TEST: 11.29 ORAL: 18 rang: 419
diaconesses (as)admise oral: 18/20
corbeil ADMISE!!!!!! CG: 11.25 TEST: 16.25 ORAL: 18.75
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Bon ben pour moi IDE c'est loupé! J'ai été voir a NEVERS et je n'étais pas sur la liste
:(
Mariine18
Habitué
Habitué

Message par Mariine18 »

Moi non plus je ne suis pas prise à Nevers pour Ide :/ Ni pour Bourges ! 2 résultats négatifs aujourd’hui sa fait mal au moral ! :(
Me reste plus qu'à attendre les résultats d'as et de passer l'oral à Auxerre ..
Ifsi Auxerre :: ADMISE !!!
Ifas de Nevers : Reçue !
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Zut c'est dommage Lapinou, je croise les doigts pour que tu aies le concours AS^^ Moi, c'est bon pour les écrits mais pour l'oral, ce sera une autre affaire...
Chabibine, tant mieux si cela s'est bien passé pour toi ! Bon courage pour la suite à toutes
Maman ESI 2013/2016
lapinou58
Régulier
Régulier

Message par lapinou58 »

Merci Marjorie, et félicitation a toi!
Répondre