Forum : Concours AS

Nous sommes le 19 Juil 2019 09:20

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Perle4 » 06 Jan 2011 20:26

Bonjour,

Donc moi je passe seulement l'oral du concours as vu ke g le bac, sa fait un moment que je me prépare avec les livres... mais bon je ne suis toujours pas sereine, de nature plutot timide, je suis hyper stresser à l'idée de le passer.

Est ce que vous auriez des conseils pour etre au top le jour j?
Merci d'avance.
Perle4

Messagepar angel23 » 19 Jan 2011 19:06

Je suis moi aussi timide et assez nerveuse. Et ce n'est pas facile de le cacher ....
Ce que j'essaye de faire ( si ça peut t'aider) :

Ne pas penser au jour J des mois voir des semaines à l'avance ( même si c'est dur !) parce que c'est la panique et la prise de tête.

être soi-même, se relaxer ( en respirant un bon coup le jour j), sourire mais sans exagération....

Éviter le jour J de se triturer les mains, se ronger les ongles, mettre les mains dans les poches....

A mon avis il ne vaut mieux pas raconter n'importe quoi ( si on ne sait pas il vaut mieux se taire ou dire qu'on ne sait pas ). être honnête.

Personnellement je n'hésiterais pas à montrer mes faiblesses plutôt que d'essayer de les cacher maladroitement. On est comme on est. Je pense ( c'est mon avis ) qu'il ne vaut mieux pas être trop sûre de soi ( il ne faut pas non plus que ce soit l'opposé, trouver un juste milieu ).

L'important c'est que tu montres au jury que tu fais de ton mieux.

Si tu veux on peut se donner des tuyaux.
Tu vis dans quelle ville ?

Je suis à Lyon. Je ne me suis pas encore inscrite pour ce concours ( j'hésite encore infirmière et/ou aide-soignante ). On arrête pas de me dire qu'ayant le bac ça serai dommage de ne pas tenter le concours d'infirmière...Que c'est du gâchis et j'en passe et des meilleurs. ça ne m'aide pas tout ça...Et je n'ai aucune expérience dans le milieu médical.

Et toi ?
angel23

Messagepar patchanka2.0 » 20 Jan 2011 01:22

Au sujet du bac, on recrute de nombreux bacheliers dans les formations aide-soignants.
le niveau est souvent de minimum bac.
Bonne chance pour le concours
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-