besoin d'aide sur traction zenith

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
chaetgreg

besoin d'aide sur traction zenith

Message par chaetgreg »

actuellement je suis en stage de pédiatrie et je m'occupe d'un enfant qui est en traction au zenith mais kel surveillance j peu effectuer, kelles interventions?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emmanuelle17
Fidèle
Fidèle

RE

Message par Emmanuelle17 »

Merci d'ecrire en langage francais et non sms, c'est interdit!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

T'as pensé à oser la question aux IDE de ton service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

c'est quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

C'est un système de traction utilisé en pédia pour les fractures du fémur, ou pour les fractures de hanche (congénital ) et sans doute pour d'autres trucs =)

La jambe concernée est maintenue à la verticale par des tractions...

Il va falloir fournir à nous autres étudiants des portables avec le wifi, comme ça pendant une journée de " boulot " en stage, si on a un souci, on pourra se connecter sur inf.com et demander conseil rapidement en piquant le réseau de l'hopital, je vois ça d'ici:

- Au secours, mon patient à la 44 est en arrêt, j'dois le masser comment s'il vous plait ??? ! ! ! !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
indienne42
Insatiable
Insatiable

Message par indienne42 »

Bonjour,

Voici quelques pistes pour les surveilances à effectuer pour les enfants nécessitant une traction au zenith (explication + photo page 9):
- surveillance d'atteinte à l'intégrité de la peau: points d'appuis (sacrum...), au niveau des bandes de fixation sur les membes supérieurs...
- surveillance du bon positionnement de l'enfant
- surveillance de la douleur
- surveillance de la mobilité des extrémités
-...

En espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013 :)
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

pyocianik a écrit :T'as pensé à oser la question aux IDE de ton service ?
Ca serait effectivement un bon début ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Verrouillé