besoin d'aide sur traction zenith
Modérateurs : Modérateurs, ESI
besoin d'aide sur traction zenith
actuellement je suis en stage de pédiatrie et je m'occupe d'un enfant qui est en traction au zenith mais kel surveillance j peu effectuer, kelles interventions?
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Fidèle
RE
Merci d'ecrire en langage francais et non sms, c'est interdit!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 a Angouleme
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
Juin : Stage en USICardio
Aout -septembre, stage pro aux urgences !! Youpi !!
Resultats pour la validation de l'année le 21/06
T'as pensé à oser la question aux IDE de ton service ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
-
- VIP
C'est un système de traction utilisé en pédia pour les fractures du fémur, ou pour les fractures de hanche (congénital ) et sans doute pour d'autres trucs =)
La jambe concernée est maintenue à la verticale par des tractions...
Il va falloir fournir à nous autres étudiants des portables avec le wifi, comme ça pendant une journée de " boulot " en stage, si on a un souci, on pourra se connecter sur inf.com et demander conseil rapidement en piquant le réseau de l'hopital, je vois ça d'ici:
- Au secours, mon patient à la 44 est en arrêt, j'dois le masser comment s'il vous plait ??? ! ! ! !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La jambe concernée est maintenue à la verticale par des tractions...
Il va falloir fournir à nous autres étudiants des portables avec le wifi, comme ça pendant une journée de " boulot " en stage, si on a un souci, on pourra se connecter sur inf.com et demander conseil rapidement en piquant le réseau de l'hopital, je vois ça d'ici:
- Au secours, mon patient à la 44 est en arrêt, j'dois le masser comment s'il vous plait ??? ! ! ! !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- indienne42
- Insatiable
Bonjour,
Voici quelques pistes pour les surveilances à effectuer pour les enfants nécessitant une traction au zenith (explication + photo page 9):
- surveillance d'atteinte à l'intégrité de la peau: points d'appuis (sacrum...), au niveau des bandes de fixation sur les membes supérieurs...
- surveillance du bon positionnement de l'enfant
- surveillance de la douleur
- surveillance de la mobilité des extrémités
-...
En espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voici quelques pistes pour les surveilances à effectuer pour les enfants nécessitant une traction au zenith (explication + photo page 9):
- surveillance d'atteinte à l'intégrité de la peau: points d'appuis (sacrum...), au niveau des bandes de fixation sur les membes supérieurs...
- surveillance du bon positionnement de l'enfant
- surveillance de la douleur
- surveillance de la mobilité des extrémités
-...
En espérant avoir pu t'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Clairette3
- Gold VIP
Ca serait effectivement un bon débutpyocianik a écrit :T'as pensé à oser la question aux IDE de ton service ?

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!