besoin d'aide svp :((

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
leiila

besoin d'aide svp :((

Message par leiila »

Bonjour à tous et toute,

Voilà je suis dans une situation bien particulière et surtout très compliquer (enfin c mon avis).

J'ai donner ma démission mi décembre et je dois donc éffectuer mon préavis d'1 mois comme prévus dans mon contrat.Seulement voilà j'ai un soucis d'ordre familiale qui nécéssite que je remonte en bretagne régulièrement ( je vi en gironde ) car on membre proche est en fin de vie et le médecin nous à informer que son décès était proche.
J'ai donc commencer par demander à ma chef si je pouvais bénéficier des mes RRT pour pouvoir au moins rentrer les WE ou je travail et la réponse à été non car trop difficile de trouver une remplaçante. Suite à cela j'ai donc pris RDV avec la direction afin de savoir si je pouvais anticiper mon préavis et la réponse à été NON , meme chose lorsque j'ai demander si je pouvais avoir des congés sans soldes pour convenance personnel et pareil réponse négative. J'ai donc pris le dernier recours possible c'est à dire l'arret maladie afin de pouvoir rentrer mais mon employeur n'a pas aprécier cette démarche et j'ai eu une inspection du médecin conseil ( à qui j'ai expliquer ma situation et qui d'ailleur à été très gentil avec moi ).Sans compter qu'ils ont qd meme trouver du monde pour me remplacer donc autant vous dire que j'avais qd meme un peu la haine contre ma chef.

Je ne sais plus quoi faire ..... je suis en se moment encors en bretagne et je dois travailler vendredi pour 6 nuits ( VSD + MMJ) mais je dois avouer que là c au dessus de mes forces .Outre l'aspect financier j'ai franchemment ni le courage ni le moral pour aller fair les 6 derniers jours de travail qui me reste à faire. Trouvez vous que j'exagère dans mes démarches? Mon patron et ma chef mon accuser de mentir car ils pensent que je veux juste pouvoir rester chez moi en attendant la fin de mon préavis et que je veux avoir des jours de libre pour profiter des fetes de fin d'année. J'ai le moral dans les chaussettes et plus les jours passe et plus j'ai la boule au ventre de devoir retourner au travail.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

Un de tes proches est en train de mourir, et c'est TA priorité, c'est normal. Tu n'as même pas à poser la question, reste avec lui (ou elle), le boulot, c'est secondaire ! :clin: Ton service trouvera toujours à te remplacer (au pire, ta cadre est là pour çà ....... ils ont tendance à l'oublier !).
Par contre, ce qu'ils peuvent faire, c'est te demander de faire quand même la fin de ton préavis ultérieurement (regarde ta convention, les congés maladie ne peuvent pas se substituer à un préavis selon la convention, et s'ils veulent t'emmerder ... :roll: ).

Bon courage :clin:
vanessa01
Régulier
Régulier

Message par vanessa01 »

patin couffin a écrit :Un de tes proches est en train de mourir, et c'est TA priorité, c'est normal. Tu n'as même pas à poser la question, reste avec lui (ou elle), le boulot, c'est secondaire ! :clin: Ton service trouvera toujours à te remplacer (au pire, ta cadre est là pour çà ....... ils ont tendance à l'oublier !).
Par contre, ce qu'ils peuvent faire, c'est te demander de faire quand même la fin de ton préavis ultérieurement (regarde ta convention, les congés maladie ne peuvent pas se substituer à un préavis selon la convention, et s'ils veulent t'emmerder ... :roll: ).

Bon courage :clin:

Tu as raison de la mettre en garde car 99% des arrêts maladie en préavis laissent le compteur à l'arrêt!! De ce fait tu te retrouves tjrs dans la même situation!!
Par contre, lorsque des évènements particuliers et personnels, j'ajouterait douloureux nécessitent ton absence, la cadre est là pour te remplacer!
De plus si l'état de ton parent est critique, tu peux demander au médecin du chu de l'attester et face à cela ils te lacheront peut être!!
Bon courage! Normalement c'est toi qui soutient les familles! j'espère que les IDE qui entourent ton parent seront à la hauteur envers toi.
tonyd59
Régulier
Régulier

Message par tonyd59 »

Salut

Je suis entièrement d'accord avec ce qui à était dit avant. Reste avec ton proche, profite des moments. Le boulot c'est secondaire, la famille passe d'abord.

Je sais que ce n'est pas grand chose, mais je suis de tout coeur avec toi. :?
IDE partagé entre la cardio et l'usic.
Je suis l'as de tréffle qui pique ton coeur ;-)

Infirmier sapeur-pompiers volontaire à mes heures perdues.
Répondre