besoin d'avis études + vie seule possible?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
coucou nat
heureux de te revoir sur le forum
valide ta premiére année, et aprés tu vas pouvoir faire des remplacements en tant qu'AS. Ce sera plus simple au niveau financier et en plus tu seras immergé dans le milieu soignant.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
heureux de te revoir sur le forum
valide ta premiére année, et aprés tu vas pouvoir faire des remplacements en tant qu'AS. Ce sera plus simple au niveau financier et en plus tu seras immergé dans le milieu soignant.
bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vivre seule
pour ma partje ne peu pas me declarer a aprt de mon pere cette annee car j'ai bosser l'annee derniere et vu ce que j'ai gagne je n'auria plus droit au bourse du tout.....donc entre avoir 50 euros d'apl et 400 euros de bours mon choix est fait le probleme....c'est que pour avoir les apl faut ce declarer a part et pour les bourses si tu declare tro parce que tu bosse a cote t'y a pas le droit en gros si tu veu une bourse maximum faut :les revenus /par le nombre de personne soit il faut gagne ente e0 et 1000 euros.....qui peu tenir en gagnant que 1000 euros par ans je ne sait pas....en gros je confirme pour etre etudiant faut etre riche.....lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
defendeuse des etudiants a temps plein....l'associatif ça rapporte pas de sous...ms c'est que du bonheur
tu es sur de ca?typh a écrit : sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
Bon courage à toutes et à tous, car c'est loin d'être facil de gérer tout ça!
ca me parait bizarre de pouvoir avoir la prime pour l'emploi alors que l'on est etudiant!!
mais si c'est le cas je le ferais!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
- Milie_Milie
- Silver VIP
alors moi je l'ai eu l'année dernière, j'ai déclaré 4800 euros et j'ai eu le droit à 231 euros de prime pour l'emploi...elo085 a écrit :tu es sur de ca?typh a écrit : sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
ca me parait bizarre de pouvoir avoir la prime pour l'emploi alors que l'on est etudiant!!
mais si c'est le cas je le ferais!!
voila

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
ok merci pour le renseignement
je ferais la demande cette annee je verrais bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ferais la demande cette annee je verrais bienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
typh a écrit :il faut simplement que ton studio soit à ton nom, ainsi ce sera tes revenus qui vont compter pour le prix des APL. J'étais encore déclarée avec mes parents, et ça ne m'a pas empêché de toucher les APL!
sinon pensez à la prime à l'emploi pour ceux et celles qui ont assez travailler (il faut avoir gagner un peu plus de 3000 euros dans l'année, et moins de 16000 si mes souvenirs sont bons) Vous la demandez quand vous faites votre fiche d'impots (même si vous êtes déclarer avec vos parents) et vous la touchez courant le mois d'aout. C'est de l'ordre de 4% des revenus fiscaux que vous avez touché durant l'année.
Ensuite, voyez avec le conseil général, il est possible de faire un "emprunt" à un taux 0% que vous rembourserez après vos 2ères années d'exercices.
Et puis il y a encore une autre solution : un prêt étudiant... C'est sur, c'est la galère, car faut rembourser après, mais si vous êtes souvent dans le rouge, comptez les agios que vous payez...![]()
voilà, j'espère que j'aurai pu vous aider!
Moi, mes parents vont m'aider : appart, nourriture et tout. J'aurai surmement le droit aux APL, mais on est 2 à avoir un appart, donc jvais essayer d'avoir un peu d'argent de la part des assédics, et continuer à travailler 9h tous les samedis dans un supermarché! Et puis j'ai déjà une bonne réserve d'argent!
pour la prime pour l'emploi cela m'etonne que tu l'ai toucher moi j'ai declarer plus de sous que toi en fait 7500 et je l'ai pas eu.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere a angers 2006-2007...........>et maintenant faut ke repasse mes concours.....me suis fait virer
je crois qu'il faut cocher une case specifique pour en faire la demande
mais c'est vrai que c'est etonnant apres je ne mets ta parole en douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais c'est vrai que c'est etonnant apres je ne mets ta parole en douteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
Re: vivre seule
soit j'ai mal compris, soit y'a un soucis : je touche l'echelon max des bourses, mes parents ont gagné environ 10 000 euros l'an dernier. on est 5 a la maison, donc ca fait environ 2000 euros par personne, donc plus de mille. doit y avoir une erreur dans tes calculs... ou dans mon cerveau!!katell a écrit :pour les bourses si tu declare tro parce que tu bosse a cote t'y a pas le droit en gros si tu veu une bourse maximum faut :les revenus /par le nombre de personne soit il faut gagne ente e0 et 1000 euros.....qui peu tenir en gagnant que 1000 euros par ans je ne sait pas....en gros je confirme pour etre etudiant faut etre riche.....lol

ESI Première année : je suis aux anges!!
- Milie_Milie
- Silver VIP
alors oui, il y a une case spécifique à remplir, avec, il faut indiquer le nombre d'heures travaillées. ensuite et bien moi j'ai déclaré 4800 euros et j'ai eu 231 euros de prime...katell a écrit : pour la prime pour l'emploi cela m'etonne que tu l'ai toucher moi j'ai declarer plus de sous que toi en fait 7500 et je l'ai pas eu.....
voila

IPDE promo 2006
-
- Régulier
besoin d'avis études + vie seule possible?
coucou tout le monde!!!
voilà je suis nouvelle sur ce forum donc je dis Hello everybody!!!!
voilà en ce momen je suis sur la fin de ma formation d'auxiliaire de puer en alternance.donc j'espère que tout se passera bien hihiihi
cependant voilà, je suis agréablement motivée à entrer dans les études d'infirmière hihihii..le médical m'interesse de plus en plus...les enfant aussi donc mon objectif serait PUERICULTRICE hihiihi mais on verra plus tard je pense.
deuxième chose, je vis seule un peu misérablement hihii..je rigole...je vis avec le nécessaire.j'arrive a ma question hihii..
je souhaiterai savoir si il y a des gens parmis vous qui ont débuté leurs études d'infirmière tout en payant un loyer tout les mois?enfin qui vivent seul? je dis bien SEUL sans petit copain, ni copine hihihi
parce que moi j'avais pensé à aller vivre chez ma soeur qui habite a Reims et donc à me retirer de toute charge etc.... pour pouvoir me donner à fond dans mes prochaines études (jespère)car je ne serai pas rémunérée pendant 3 ans
ou bien habiter dans un foyer mais bon je pense que j'aurai du mal hihihi
donc voilà je me sens un perdu beaucoup même...j'aurai besoin de vos avis mais surtout de vos témoignages.
je vous remercie beaucoup d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà je suis nouvelle sur ce forum donc je dis Hello everybody!!!!

voilà en ce momen je suis sur la fin de ma formation d'auxiliaire de puer en alternance.donc j'espère que tout se passera bien hihiihi
cependant voilà, je suis agréablement motivée à entrer dans les études d'infirmière hihihii..le médical m'interesse de plus en plus...les enfant aussi donc mon objectif serait PUERICULTRICE hihiihi mais on verra plus tard je pense.
deuxième chose, je vis seule un peu misérablement hihii..je rigole...je vis avec le nécessaire.j'arrive a ma question hihii..

parce que moi j'avais pensé à aller vivre chez ma soeur qui habite a Reims et donc à me retirer de toute charge etc.... pour pouvoir me donner à fond dans mes prochaines études (jespère)car je ne serai pas rémunérée pendant 3 ans

donc voilà je me sens un perdu beaucoup même...j'aurai besoin de vos avis mais surtout de vos témoignages.
je vous remercie beaucoup d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Bah heureusement que c'est possible!
Je suis dans la formation et je paie seule mon loyer... C'est tout à fait gérable! Puis en fonction de tes ressources, tu peux toucher la bourse (perso moi, elle me fait mon loyer), puis les stages sont rénumérés.
Et si tu en as besoin, tu peux toujours trouver un boulot à côté pour t'aider...
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bah heureusement que c'est possible!

Je suis dans la formation et je paie seule mon loyer... C'est tout à fait gérable! Puis en fonction de tes ressources, tu peux toucher la bourse (perso moi, elle me fait mon loyer), puis les stages sont rénumérés.
Et si tu en as besoin, tu peux toujours trouver un boulot à côté pour t'aider...

Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2009
-
- Régulier
je te remercie crispett!!!
-mais c'est dans n'importe quelle ifsi que les stages sont rémunérés?
-et puis est ce que tout le monde (enfin pas tous hihi) peut avoir la bourse? (il doit y avoir des conditions?)
si çà te dérange pas...tu peux me dire combien tu touches par mois?
c'est sur travailler en extra c'est envisageable si on trouve un ti boulo...mais sincerement je ne me verrai pas (si j'arrive à entrer dans une école hihi) travailler en extra pendan au moins ma première année çà va faire 3 ans que je vis seule et difficilement, je travaillais en extra pour arrondir mes fins de mois mais depuis que j'ai commencé ma formation d'AP je ne pouvais plus continuer.donc cette année j'ai laché du zest un peu parce que niveau santé je tenais plus...et puis j'avais l'impression de négliger ma formation..donc c'est pour çà j'aimerai juste pendan la première année garder mes temps de week end et soirée pour moi et ma futur nouvelle formation hihi
j'espère que t'as compris parce que parfois j'ai du mal à me faire comprendre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-mais c'est dans n'importe quelle ifsi que les stages sont rémunérés?
-et puis est ce que tout le monde (enfin pas tous hihi) peut avoir la bourse? (il doit y avoir des conditions?)
si çà te dérange pas...tu peux me dire combien tu touches par mois?
c'est sur travailler en extra c'est envisageable si on trouve un ti boulo...mais sincerement je ne me verrai pas (si j'arrive à entrer dans une école hihi) travailler en extra pendan au moins ma première année çà va faire 3 ans que je vis seule et difficilement, je travaillais en extra pour arrondir mes fins de mois mais depuis que j'ai commencé ma formation d'AP je ne pouvais plus continuer.donc cette année j'ai laché du zest un peu parce que niveau santé je tenais plus...et puis j'avais l'impression de négliger ma formation..donc c'est pour çà j'aimerai juste pendan la première année garder mes temps de week end et soirée pour moi et ma futur nouvelle formation hihi
j'espère que t'as compris parce que parfois j'ai du mal à me faire comprendre lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la vie armée de patience et de courage est une succession de petites victoires sur les obstacles qui se dressent devant nous à chaque instant...
tu as aussi l'option de passer ton diplome d'AP, & de travailler comme AP dans un CH public.
Après q années d'exercices( & en étant titulaire) de faire l'IFSI en formation professionnel. Là tu seras rémunérer pendant tes études, mais c'est + long
Mais si ta soeur peut t'héberger pendant 3ans, fonce.Car travailler pendant ces études c'est difficile, mais quand on a pas le choix....
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après q années d'exercices( & en étant titulaire) de faire l'IFSI en formation professionnel. Là tu seras rémunérer pendant tes études, mais c'est + long

Mais si ta soeur peut t'héberger pendant 3ans, fonce.Car travailler pendant ces études c'est difficile, mais quand on a pas le choix....
bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée au siècle dernier!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!
Cynique à souhait,et adepte du 15ème degré!
éleveuse de Plante verte!