besoin d'avis sur proposition d'embauche pour clinique

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
orelie2a

besoin d'avis sur proposition d'embauche pour clinique

Message par orelie2a »

bonjour à tous,
je fais appelle à vous car je viens de passer avec succes mon DE, et une clinique vient de me faire une proposition d'embauche.
Etant un peu perdue, j'aurai besoin de vos conseils concernant cette offre.
les détails sont:

Poste: IDE roulante jour/nuit
salaire brut: 1672.80€ + 100€ brut mensuel ( complément d'établissement)

Frais de transports: 78.30€ net /mois

Indemnités dimanche et feries: 3.20€/heure

Indemnités nuit: 10% salaire de base par heure travaillée

Travail en 12 heures.

J'attends vos réponses et vos avis
merci ;)
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

:choque: :choque: :choque:
Le salaire ne te choque pas ? Et pour faire passer la pilule, ils t'offrent royalement une prime d'établissement (c'est sûr qu'ils peuvent le faire, vu qu'il ne doit pas y avoir des masses de candidats !)

ptain, c'est la misère !!!!
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

Alors si je compte bien pour un mois de jour avec 2 week end ça fait :
1672+100+78+76 (pour 2 dimanches) soit au total 1836 euros en brut.
Pour une nouvelle DE c'est dans la moyenne.
patin couffin
VIP
VIP

:choque:
On n'a pas les mêmes notions de moyenne dans le privé!!!

Il faut raisonner en terme de salaire (sans prime) pour pouvoir faire des comparatifs :
Une nouvelle De embauchée dans le privé FEHAP : 2056, 82 € brut (sans les primes)
On trouve moins à en moyenne toujours de salaire 1900 € brut (toujours sans prime).

Le salaire proposé à Orelie2a équivaut au public mais sans les avantages du public !
orelie2a

Message par orelie2a »

merci à vous deux pour vos réponses.
la chose que je n'ai pas précisée, et qui me semble maintenant importante de signaler, c'est que c'est une clinique en corse, et qu'en moyenne les salaires dans ce milieu, y sont moins élevés.

voilà, je ne sais pas si cette précision, va vous faire changer d'avis ou pas.

merci encore ;)
patin couffin
VIP
VIP

:hum:
ANPE.fr : il n'y a pas des masses d'offres, mais celles qui sont en ligne proposent des salaires supérieurs
MissTikitty
Forcené
Forcené

Au contraire ça m'étonne pour la Corse, je pense dans ce cas que ça ne paye pas assez, dans les villes où les loyers sont chers souvent les IDE sont mieux payées dans le privée.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

De quelle convention collective dépend cette clinique?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
orelie2a

Message par orelie2a »

c'est la convention collective unique du 18 avril 2002
merci pour toutes vos réposes, car je suis un peu perdue
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour une convention CCU le salaire est correct... par contre faut voir l'évolution de carrière et donc de salaire

patin couffin, il ne faut pas comparer la convention FEHAP avec les autres car c'est sur que c'est mieux que tout y compris le public cette convention....

peut être qu'à Paris le salaire qu'on propose est beaucoup plus élevé, mais pour avoir bosser en intérim dans plusieurs cliniques provinciales, y en a beaucoup qui payent moins que ça... l'IDE commence à 1250€ net en comptant les dimanches et tutti quanti

euh par contre MissTikitty 1672+100+78+76 ça fait pas 1836€ mais 1926.... comme quoi des fois vaut mieux faire les calculs à la main plutôt qu'à la calculette ça évite d'oublier un zéro :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
orelie2a

Message par orelie2a »

Je ne sais ps quoi faire, j'ai envie d'accepter, après 3 ans d'études, j'ai envie de comencer en cdi direct, sachant qu'a l'hopital d'ajacio, il n'offre pas de cdi de suite, pour un premier emploi de DE ca peu etre simpa en attendant de pouvoir passé ds le public.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

de toutes facons rien n est definitif .Si le travail te plait et le lieu aussi tu peux essayer Rien ne t empechera d aller voir ailleurs plustard . l argent c est important mais ton quotidien aussi et il faut que tu te sentes bien dans ton travail :clin: bon courage
MissTikitty
Forcené
Forcené

Kenny a écrit :pour une convention CCU le salaire est correct... par contre faut voir l'évolution de carrière et donc de salaire

euh par contre MissTikitty 1672+100+78+76 ça fait pas 1836€ mais 1926.... comme quoi des fois vaut mieux faire les calculs à la main plutôt qu'à la calculette ça évite d'oublier un zéro :lol:

Oups!
orelie2a

Message par orelie2a »

merci pur toutes vos réponses, je pense que je vais accepter, et rien ne m'empeche de voir plus tard dans le public. C'est mon premier emploi et le poste m'interesse. Je vous remercie beaucoup pour tous vos renseignements :D
Kaiser119

Message par Kaiser119 »

patin couffin a écrit ::choque:
On n'a pas les mêmes notions de moyenne dans le privé!!!

Il faut raisonner en terme de salaire (sans prime) pour pouvoir faire des comparatifs :
Une nouvelle De embauchée dans le privé FEHAP : 2056, 82 € brut (sans les primes)
On trouve moins à en moyenne toujours de salaire 1900 € brut (toujours sans prime).

Le salaire proposé à Orelie2a équivaut au public mais sans les avantages du public !

Mouais, he bien j'en connais pas beaucoup des endroits qui payent autant ... :choque:

Personnellement, je trouve la proposition correcte , mais bon : roulement jour+nuit : attention !!! physiquement c'est pas evident
Répondre