besoin d'info pour préparation aux concours
Modérateur : Modérateurs
-
Différence de formation IFAS / écoles privées / lycées ???
Bonjour
J'aimerais savoir s'il existe des différences de qualité de formation entre les différents établissements dispensant la formation pour le DE d'aide-soignante ? Ou tout du moins des différences de réputation ?
Je suis actuellement demandeuse d'emploi et souhaite devenir aide-soignante, donc çà va bien sûr dépendre du financement de Pôle Emploi... et de ma réussite au concours !!!
Merci beaucoup pour vos infos à venir...

J'aimerais savoir s'il existe des différences de qualité de formation entre les différents établissements dispensant la formation pour le DE d'aide-soignante ? Ou tout du moins des différences de réputation ?
Je suis actuellement demandeuse d'emploi et souhaite devenir aide-soignante, donc çà va bien sûr dépendre du financement de Pôle Emploi... et de ma réussite au concours !!!

Re: Différence de formation IFAS / écoles privées / lycées ?
Maroussia3 a écrit :Bonjour![]()
Bonsoir Maroussia3,
Personnellement, je pense que oui il doit y avoir quelques différences entre les IFAS, par exemple, dans certaines villes, il y a de nombreux hôpitaux, donc par conséquent, au niveau des stages, ça doit être beaucoup plus riche au niveau enseignement même si ça doit se valoir à peu de choses près mais plus le milieu médical est présent plus les chances d'obtenir les enseignements les meilleurs sont grandes.
Tu es située où géographiquement si ce n'est pas indiscret?
Après sur le fait que tu sois demandeuse d'emploi, le financement ne doit pas être un problème puisque tu t'engages vers une formation qui débouchera sur un métier d'avenir. Renseigne toi aussi auprès du conseil régional et génaral de chez toi.
A bientôt
Concours IFSI de Berck: le 13 avril 2011
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!
Maman de 21 ans, d'un petit gars de 3 ans et d'une petite princesse née le 17 mars 2011 à 5h08!!!