Besoin d'un avis

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Coyotte
VIP
VIP

Besoin d'un avis

Message par Coyotte »

que pensez-vous de cette situation ? quels ressentis ?
J'ai un exposé à faire sur la douleur dans l'art ...

"Une personne qui revenait d’un examen : vomissements, mine très fatiguée, douleur avec EVA à 9. Que Faire ? L’interne lui administre de la morphine, met en place un protocole anti-douleur : il semble bien connaître son script. Les soignants passent toute la journée dans sa chambre … Pas d’amélioration.
Je ne sais que faire, une patiente dont je m’occupais depuis son entrée : souriante, quelques douleurs abdominales, mais rien de bien alarmant. Un examen est prévue pour le lendemain… Malgré son sourire, on sent une petite appréhension… Je la rassure
_ « Tout ira bien !!!je me suis renseigné : le médecin chargé de l’examen est considéré comme un artiste par ses pairs !!! je serais là à votre retour pour m’occuper de vous !!! »
Je n’y comprends rien… Ai-je fait une erreur ? Que c’est difficile de se sentir impuissant face à ce regard, cette douleur… Je prends l’initiative d’aller voir l’interne pour faire le point… Nous en concluons qu’il faut faire à cette personne un scanner abdominal en urgence … il semble que la scène de l’examen ne s’est pas passée comme prévu…
Retour de scanner, l’interne demande de poser une sonde nasogastrique … pas d’infos… il est crispé … quelque chose semble le préoccuper.
La patiente pleure … Elle a compris que le scénario a changé et que nous laissons place à l’improvisation.
Je ne peux supporter et passe le relais à un infirmier qui a plus d’expérience. La douleur, la souffrance semblent communicatives …Déstabilisé, je m’isole dans les coulisses… l’interne vient me rejoindre et me donne le résultat du scanner : perforation abdominale…
_ « L’opérateur était fatigué … »