Besoin d'un eclaircissement pour la Cg svp

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celyne790

Besoin d'un eclaircissement pour la Cg svp

Message par celyne790 »

Bonjour,

Hier, j'ai commencé mon premier devoir de Cg grace au livre LAMARRE de culture generale.

Ma grosse surprise: il y a biensur le texte, puis la question en rapport avec le texte auquel ns devons repondre.

jusque là pas de probleme.

Je repond donc une 15 ene de lignes en faisant de "belle phrases", une mini intro et mini conclusion.

Je regarde la correction et là grosse surprise, des phrases ne sont pas forcement attendues, mais ce sont des tirets avec les idées attendues ds la reponse ???

Le jour du concours, il faut faire des phrases ou donner des idées avec les tirets ?

Merci de votre aide car du faite, je suis paumé ds ma facon de repondre.

CelyneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celyne, Maman de Maïwenn 3 ans 1/2 et isore 26 mois.
prepare le concours IFSI de fevrier 2008 pour bourgoin jallieu
plumme
Accro
Accro

Message par plumme »

non il faudra faire des phrases pendant le concours. Souvent les corrections de livre te font une synthèse de ce tu aurais pu mettre. Et donc leurs idées sont schématisés avec des tirets. Cela dépends des livres il y en a même certain qui te font une copie double de correction alors que l'on en doit écrire que 20 l maximum.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

Il fait faire trés attention car effectivemnt les corrections sont sous forme de tiret en revanche c'est éliminatoire au concour même lorsqu'il te dise relevez l'idée principale (par expemple) il faut faire des phrases.
Ne t'en fait ta méthode était la bonne.
Bon courage à toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS de jour en Unité de Soin Continu
Verrouillé