Besoin d'un peu d'aide...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

couettacandy

Besoin d'un peu d'aide...

Message par couettacandy »

Bonjour à tous et à toutes...

Je m'appelle Sophie, j'ai 38 ans et je souhaite faire ce que je n'ai jamais pu faire :
travailler dans le médical..
Je veux devenir AS dans un premier temps et pourquoi pas infirmière ensuite si j'en ai les capacités.
Mais avant ça je dois préparer mon entrée au concours, en effet, j'ai arrêté l'école au milieu de la 3éme..
Aujourd’hui je travaille dans la pub.
J'ai pas mal de questions et je ne sais pas trop ou aller les poser.

j'ai besoin de suivre une formation de préparation au concours. j'ai contacté le CNED, et j'ai vu sur le net MEDI formation..
Déjà, avez vous une idée sur le plus adapté de ces organismes ? Ensuite je m'interroge : bon une fois passé le concours, combien de temps durent les études ? 1 ans ? 2 ans ? et afin de garder mon salaire, la Fongecif peut elle me financer ?
Je suis un peu perdue.. pouvez vous m'aider ?
mly02

Re: Besoin d'un peu d'aide...

Message par mly02 »

Bonjour!
Je suis étudiante infirmière donc je ne suis peut être pas la mieux placée pour répondre mais ce sera toujours ça!
La formation aide soignante dure 10 mois (de septembre à juillet) répartis en plusieurs modules (anatomie, hygiène etc) et stages (hôpital, maison de retraite...).
Le CNED me paraît être un meilleur choix car je pense qu'il permet un meilleur suivit, mais rien ne vous empêche de tenter le concours sans formation préalable (je me suis lancée en achetant quelques livres de prépa concours).
Si vous travaillez vous pouvez demander à votre employeur de financer en partie votre formation, il faut se renseigner auprès du fongécif il me semble, en tout cas de nombreux étudiants sont rémunérés pendant leurs formation certains pourront peut être mieux vous éclairez!
Ensuite si le métier d'infirmière vous tente, il vous faudra exercez la fonction d'aide soignante pendant au moins trois ans avant de tenter le concours d'entée en IFSI.
Bon courage!
couettacandy

Re: Besoin d'un peu d'aide...

Message par couettacandy »

:D merci de votre réponse !!! J'ai pris RDV avec le Foncecif ..
Y'a plus qu'à !! :chine:
Répondre