Forum : Concours AS

Nous sommes le 23 Juil 2019 17:10

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Lilotte77 » 19 Mai 2011 17:21

Y'a pas vraiment de topic sur ce sujet donc je poste ici.

J'ai était recalée pour l'ifsi de Meaux, je compte maintenant passer le concours d'AP. J'ai passé 2 après midi à téléphoner pour savoir quelles écoles faisaient une 2ème session, j'en ai trouvé quelque unes mais ai était très vite déçue puisqu'au final toutes sont payante à part peut-être 1 ou 2.

Je voulais juste savoir si c'était "normal" qu'autant d'écoles soient payante ? J'ai était assez impressionnée de voir le nombre d'écoles dans ce cas !
Lilotte77

Messagepar Ladybirdof64 » 19 Mai 2011 17:56

Euh tout les concours passée et ratée je les ai payée de ma poche je me suis pris une claque de 500 euros ( sans compter les frais de déplacement) pour les sessions de mars :roll: pour être recalée.
A ma connaissance la seule école que je connais qui proposent le concours gratuit au boursier c'est tours :clin: et sa fait du bien parce que le train aller retour + hotel sa me couterait déja 1 concours et demie en plus.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Messagepar RwoRwo » 19 Mai 2011 18:24

Merci pour le renseignement pour Tours c'est bon à savoir si je dois retenter le concours en septembre =)
Après, effectivement, les concours sont tous payants, et si on ne réussit pas ... c'est tant pis pour nous malheuresement, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un IFSI où le concours était gratuit ...
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
RwoRwo
Forcené
Forcené

Messagepar Lilotte77 » 19 Mai 2011 18:34

Désolé je me suis mal expliqué :?

Payant dans le sens où la formation entière est payante. J'ai eu des prix comme 2000€ et même 4000€ !
Lilotte77

Messagepar RwoRwo » 19 Mai 2011 18:39

Lilotte77 a écrit :Désolé je me suis mal expliqué :?

Payant dans le sens où la formation entière est payante. J'ai eu des prix comme 2000€ et même 4000€ !

Oui là c'est bizarre, normalement avec la réforme, la formation est passé en LMD donc les frais de scolarité dans un IFSI et de l'ordre de 175€ environ sans la mutuelle.
Après les prépas ( que tu fais avant ton concours ) sont dans cet ordre de prix effectivement !
Admise à Vierzon ! en 3ème année

*ESI 2011-2014*
RwoRwo
Forcené
Forcené

Messagepar Lilotte77 » 19 Mai 2011 18:44

RwoRwo a écrit :
Lilotte77 a écrit :Désolé je me suis mal expliqué :?

Oui là c'est bizarre, normalement avec la réforme, la formation est passé en LMD donc les frais de scolarité dans un IFSI et de l'ordre de 175€ environ sans la mutuelle.
Après les prépas ( que tu fais avant ton concours ) sont dans cet ordre de prix effectivement !

Oui j'ai trouvé ça bizarre aussi. Ayant passer le concours IFSI aucun frais de prévu à part les 50€ pour se présenter. Là je tombe que sur des instituts où la formation est payante.
Peut être que le concours IFSI et AP c'est différent sur ce point (???)

Il me reste que l'hôpital Armand Trousseau à Paris, je vais appeler demain mais vu qu'il fait partis des AP-HP, peut être que j'ai une chance que l'année ne soit pas payante...
Lilotte77

Messagepar Ladybirdof64 » 19 Mai 2011 19:20

Aprés concernant les frais de formation je ne suis pas sure mais j'ai lue sur le site d'une école qui présenter les différents frais pour l'entrée en ifsi que les personnes en formation initiale donc en poursuite d'étude ( étudiant) ne payent que les frais de scolarité ( 175 euros environ) et les personnes en formation continue ( salarié) doivent assumer les frais de scolarités qui sont exorbitant et doivent donc se renseigner auprès de leurs employeur ou pôle emploi pour tenter une prise en charge.
Un pour tous, tous pour les pandas

Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Ladybirdof64
Fidèle
Fidèle

Messagepar lucie31 » 19 Mai 2011 20:09

beaucoup d'ecole d'AP sont payante, mais souvent le conseil régional prend à sa charge les frais de formation. renseigne toi.
[i]39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
lucie31
Accro
Accro

Messagepar soso8980 » 19 Mai 2011 20:39

Effectivement ça ne m'étonnes pas que les écoles AP soient payantes. Il en est de même par chez moi où la formation AS est payante entre 5000 - 5500 euros l'année. Mais effectivement, les régions (et peut être pole emploi) peuvent financer la totalité ou une partie de la formation.
Il faut te renseigner sur tous ces éléments avant de commencer tes démarches.
Bon courage.
soso8980
Régulier
Régulier

Messagepar Lilotte77 » 19 Mai 2011 22:17

Ok, donc c'est pas moi qui suis folle :D

C'est quand même abusé de devoir payer aussi cher pour pouvoir étudier pendant une année.
Tout le monde n'a pas les même moyen même si certains organismes prennent en charge certains frais !

En tout cas, merci beaucoup pour tous les autres renseignements !
Lilotte77

Messagepar Loisel » 20 Mai 2011 07:37

quasiment toutes les formations AS et AP sont payante parce que c'est une formation courte de 10 mois .

Va voir le conseil général ou les aides de la mairie ou alors voit pour le faire en apprentissage en 18 mois si je me trompe pas .

J espere t avoir aidé^^
Ide depuis 2014
Loisel
Habitué
Habitué

Messagepar Lilotte77 » 20 Mai 2011 14:30

Loisel a écrit :quasiment toutes les formations AS et AP sont payante parce que c'est une formation courte de 10 mois .

Va voir le conseil général ou les aides de la mairie ou alors voit pour le faire en apprentissage en 18 mois si je me trompe pas .

J espere t avoir aidé^^

Ah, ça je savais pas, donc le fait que ce soit en 10 mois ça fait monter les prix à ce point, super ! :?

Merci en tout cas :clin:
Lilotte77

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-