Forum : Concours AS

Nous sommes le 18 Juil 2019 01:56

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar diavoletta » 08 Déc 2010 16:41

bonjour; je vais passer le prochain concours AS et je le prépare seule. Je n'ai que l'oral a passer et je me suis acheté un bouquin pour m'aider. Il y a plein de cours dans ce livre avec des sujets différents et je me demandais si je ferais pas mieux de bosser à fond la partie entretien de motivation avec le jury et pour l'exposé, juste suivre l'actualité sanitaire? Parce que de tous ces cours, je ne sais quoi retenir exactement et je ne sais pas si ça va vraiment me servir pour réussir l'exam... Et j'aimerais savoir comment ça se passe pour l'exposé, est-ce qu'il faut faire une intro, un plan et une conclusion? Et si à la fin il faut attendre que le jury engage l'entretien ou s'il faut enchainer avec sa présentation personnelle? merci de vos réponses :)
diavoletta

Messagepar sicine » 08 Déc 2010 16:50

tout dépend de ton cursus antérieur, as tu déjà suivi un enseignement sanitaire et social ou travailler dans le milieu?

si tu n'as pas déjà un bagage comme c'était mon cas, je ne saurai que trop deconseiller de tout apprendre.
D'ailleurs il te faut absolumment un livre te préparant à l'oral qui va t'expliquer la méthodologie.
Il ya bcp de candidats pour peu de places, si ton exposé n'est pas structuré,
introduction, plan, conclusion
Tu as peu de chances de réussir face aux candidats bien préparés car il s'agit d'un concours.

Après le déroulement de ton oral dépendra des attentes de ton jury, car il faut être à l'écoute de leurs demandes ( description rapide, aucune demande particulière etc...)

Bon courage au dépend devant l'étend des informations à apprendre cela semble insurmontable, mais au fil des jours, semaines mois tu te rendras compte que tu commences à maitriser

Bon courage pour tes révisions
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
sicine
Adepte
Adepte

Messagepar patchanka2.0 » 09 Déc 2010 01:30

Je suis d'accord avec sicine.
La méthodologie est importante.
Il est important de se présenter, de montrer une certaine forme d'initiative sans non plus trop être directive.

Bonne chance pour ton concours
patchanka2.0
Insatiable
Insatiable

Messagepar sicine » 09 Déc 2010 06:55

oups, mon dernier paragraphe c'est n'importe quoi, j'ai tapé trop vite :oops:

je voulais dire

Bon courage au départ devant l'étendu des informations à apprendre cela semble insurmontable, mais au fil des jours, semaines mois tu te rendras compte que tu commences à maitriser
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
sicine
Adepte
Adepte

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-