besoin de conseils pour une nouvelle ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
celyne790

besoin de conseils pour une nouvelle ?

Message par celyne790 »

Bonjour,

Ca y est je suis motivé decidé, je tente le concours, bon, j'ai le temps, c'est pour fevrier 2008, comme j'ai loupé les inscriptions pour cette année.

Je suis un peu paumé par contre sur les epreuves du concours et sur les sujets a bossés ???

De plus, je suis en congé parnetale pour l'instant, et depuis que j'ai arreté mon travail, j'ai l'impression d'etre un peu largué du monde réel.

Donc quoi bosser, quel livre a acheter ?

La preparation au CNED est elle vraiment bien ?

Existe il hors les ifsi croix rouge des preparations en groupe par des organismes ? ou se renseigner pour savoir si cela exsite vers chez nous ?

Merci d'avance a ceux et celles qui prendront le temps de me repondre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
twixou75
Insatiable
Insatiable

Message par twixou75 »

j'aurais tendance à te dire que rien qu'en parcourant le forum tu trouveras les réponses! Ce forum, et ce site m'on beaucoup aidé alors pourquoi pas toi :clin:

Sinon la formation du cned est pas mal, je l'ai faite cette année, mais c'est surtout qu'au niveau de la culture générale il y a beaucoup de choses, et c'est intéressant.

Ensuite il y a des prépas plus cheres..mais connait pas..donc d'autres te renseignerons mieux que moi, mais parcoure le forum et n'oublie pas la fonction rechercher si tu ne veux pas te faire remonter les bretelles! sur ce bonne chance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation chirurgicale à l'hôpital Saint Louis
celyne790

merci

Message par celyne790 »

ca va de soit que le forum est une mine d'or a lui tout seul, je le parcours bcp et decouvre une foule de chose interessante, mais ca n'empeche pas que chaque personne peut avoir son propre tout aussi interessant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
illona110
Fidèle
Fidèle

Message par illona110 »

Moi je te conseille plutôt d aller dans un magasin comme la fnac et de choisir un bouquin pour les tests psy, un autre pour la culture générale et crois moi ça te coutera moins cher.
C est ce que j ai fait et je l ai eu sans préparation mis à part la préparation personnelle.
Bon courage pour la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tite ninja
Forcené
Forcené

Message par tite ninja »

:clin: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI PROMO 2007/2010 Ifsi Laxou ^^^
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Bonjour,

En ce qui concerne l'epreuve de culture générale, il faut acquérir une certaine culture sanitaire et social, se tenir informé en regardant les infos et le journal de la santé sur la 5 .Lire regulierement de grands quotidiens (le Monde, Figaro, Libération, etc....) est un plus car en general les textes sur lesquels tu dois composer au concours sont tirés de ces journaux..

Ensuite pour les tests, le mieux est de bosser dans un bouquin car c'est un sujet vaste....Et puis pour les tests tout est une question d'entrainement et de rapidité alors le mieux c'est d'en faire encore et encore...
La prépa du cned est vraiment bien si tu as besoin d'etre encadrée pour ta préparation au concours sinon quelques livres peuvent suffire.
Sinon certains GRETA proposent des prépa et aussi certains ifsi, il faut directement les appeler.

Bonne chance pour la suite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
globine
Accro
Accro

Message par globine »

Salut celyne790,
bienvenue et viens nous voir ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
celyne790

Message par celyne790 »

merci, je viens d'y aller.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé