Besoin de conseils si réussite au concours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ftjeanna
Régulier
Régulier

Besoin de conseils si réussite au concours.

Message par ftjeanna »

Salut tout le monde.

J'ai une amie qui a raté le concours et qui Hésite actuellement de passer la session d'octobre.
Au fait elle veut bien se présenter au concours mais en même temps en ce moment elle a arrêté sa pillule car elle aimerait avoir son 2e enfant étant donné que la formation se fait sur 3 ans.

Ainsi un conseil s'il vous plait: elle a un dossier à renvoyer pour la session d'octobre pour une rentrée en février,j'aimerais savoir s'il est possible de réussir son oral en étant enceinte?
J'aimerais savoir si après réussite au concours on peut forcément sans difficultés demander et bénéficier d'un report de scolarité lorsque l'on est enceinte.

Existe-il sur ce site des personnes ayant été dans une telle situation?Si Oui quelle solution ont-elles eu à envisager?

Vos nombreuses réponses me seront les bienvenues.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin de conseils si réussite au concours.

Message par Juju5544 »

ftjeanna a écrit :Ainsi un conseil s'il vous plait: elle a un dossier à renvoyer pour la session d'octobre pour une rentrée en février,j'aimerais savoir s'il est possible de réussir son oral en étant enceinte?
J'aimerais savoir si après réussite au concours on peut forcément sans difficultés demander et bénéficier d'un report de scolarité lorsque l'on est enceinte.

Existe-il sur ce site des personnes ayant été dans une telle situation?Si Oui quelle solution ont-elles eu à envisager?
Réussir un oral en étant enciente est tout à fait possible seulement il y aaura certainement énormement de question sur ce sujet. Qu'allez-vous faire de votre enfant quand vous serez en cours, en stage avec les horaires décalés. Comment allez-vous gérez les enfants, les cours et la maison ?

Pour le report de scolarité, il est tout à fait possible de le faire lorsque tu es enceinte.

J'ai lu qu'il y avait des personnes dans cette situation... Tente une recherche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Je vais passer pour une méchante mais je crois que dans la vie, il faut savoir faire des choix.Je ne vois pas comment on peut prétendre être une étudiante compétente et avoir un nourisson à s'occuper.Lequel des 2 sera lesé?
Dans la théorie, tout est possible, maintenant, si on se met à la place d'un jury, c'est autre chose.Sans compter que même avec des enfants, les financements sont tres difficile à trouver et qu'il faut bien que les enfants mangent.
Dans ma future IFSI, la secrétaire m'a dit qu'il y avait énormément d'abandon et de redoublement chez les mamans qui veulent tout mener de front et qui finissent par se casser la figure malgré leur bonne volonté.
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Verrouillé