besoin de conseils sur un signalement

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Anonyme222222

Re: besoin de conseils sur un signalement

Message par Anonyme222222 »

Cela ne fera jamais que 2 topics que tu as ouvert sur le même sujet en plus d'un 3ème dans lequel tu abordais déjà la même situation.

http://www.infirmiers.com/forum/atteint ... 26116.html

http://www.infirmiers.com/forum/toilett ... l#p2588156
caroline83
Régulier
Régulier

Message par caroline83 »

moutarde a écrit :Cela ne fera jamais que 2 topics que tu as ouvert sur le même sujet en plus d'un 3ème dans lequel tu abordais déjà la même situation.

http://www.infirmiers.com/forum/atteint ... 26116.html

http://www.infirmiers.com/forum/toilett ... l#p2588156

et donc...??? tu as décidé de polluer tous mes posts maintenant ?

en attendant comme tu le présente sur l'un d'entre eux pour quelqu'un qui est plein de certitudes....je pose bcp de questions...

merci de retirer et de passer la main stp...
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Ce que je pense être au mieux un excès de certitudes ne concerne pas à proprement dit cette accusation sans preuve mais tous tes jugements de valeur négatifs sur l'ensemble de tes collègues. Il n'y en aurait pas 1 pour relever l'autre à te lire...à part toi bien sûr. Toutes méchantes, maltraitantes, perverses. Ça fait beaucoup... Et à part toi sur ton grand cheval blanc ? Pas dIDE, ni IDEC ou ICS ? Et tes analyses psy, n'en parlons pas, hein ?
caroline83 a écrit :Ce que je ressens dans cette équipe est une vraie souffrance que l'on cache par une pseudo communication et de la pseudo bonne humeur, retranscrite par de l'agressivité à peine voilée qui s'explique bien en PNL mais sur lesquelles j'ai de forts doutes sur des réactions conscientes et volontaires.
caroline83 a écrit :et donc...??? tu as décidé de polluer tous mes posts maintenant ?
3 post en à peine 8 jours et sur lesquels tu parles du même sujet et de toi, ça fait beaucoup il me semble....
caroline83
Régulier
Régulier

Message par caroline83 »

moutarde a écrit :Ce que je pense être au mieux un excès de certitudes ne concerne pas à proprement dit cette accusation sans preuve mais tous tes jugements de valeur négatifs sur l'ensemble de tes collègues. Il n'y en aurait pas 1 pour relever l'autre à te lire...à part toi bien sûr. Toutes méchantes, maltraitantes, perverses. Ça fait beaucoup... Et à part toi sur ton grand cheval blanc ? Pas dIDE, ni IDEC ou ICS ? Et tes analyses psy, n'en parlons pas, hein ?
caroline83 a écrit :Ce que je ressens dans cette équipe est une vraie souffrance que l'on cache par une pseudo communication et de la pseudo bonne humeur, retranscrite par de l'agressivité à peine voilée qui s'explique bien en PNL mais sur lesquelles j'ai de forts doutes sur des réactions conscientes et volontaires.
caroline83 a écrit :et donc...??? tu as décidé de polluer tous mes posts maintenant ?
3 post en à peine 8 jours et sur lesquels tu parles du même sujet et de toi, ça fait beaucoup il me semble....

Bon au risque de me répéter : novice veut dire pas d'expérience, ni sur le métier ni les fonctionnements des institutions.
Permets moi de te dire que venant de l'extérieur, beaucoup de choses choquent et venant d'un milieu professionnel où les hommes était majoritaires, je peux te dire que entre un homme qui dit "ta gueule" et une femme qui dit "langue de ------", il y a entre les deux toute une communication non verbale qui est longue de signification.

3 posts certes, mais j'ai besoin de comprendre dans quoi je suis tombée ...je croyais justement que c'était le but des forum : d'avoir le retour d'expériences, de visions...et pas seulement que d'as suivants les questions que je me posent.

Mes jugements de valeurs négatifs pointe du doigt ce que beaucoup de soignants pointent du doigt si je ne m'abuse : stress, agressivité verbale...
Bref, il me semble là encore, que vu le métier, difficile, il serait peut être bon que certains langages soient à proscrire, même entre collègue.
J'encaisse mais cela ne m'empêche pas de me poser des questions, si le stress ne va pas lui aussi m'enrôler dans ce type de comportement au bout d'un certain temps, ce que je répugne.

Je reprends ainsi ce que j'ai expliqué sur l'autre post : sur + de 50 salariés, notre équipe compte 8 as/avs, dans ces 8, certaines ...sont comme je l'ai décrit, Quant aux autres soient elles s'effacent et encaissent comme blazée et dans le lot une seule va souvent voir la direction pour dire les dysfonctionnements ...j'ai aussi parlé de rares as il me semble...

Comme je l'ai déjà expliqué, si une seule va poser les choses... l'IDE dans notre équipe elle n'est là que depuis 8 mois à gérer, des mois de retard de paperasses...
un IDE interim à mm dis à la direction en poussant sa gueulante (c'est ce qu'il m'a dit) qu'il n'y avait pas de protocoles pour les pansements, que c'était intolérable, qu'il n'avait jamais vu ça.

et nous avons une IDEC itinérante, qui d'après les "on dit" est tout aussi dépassé...(4 ont déjà claqué la porte et 3 IDE également).

Cela dit...depuis que j'y suis arrivé 3 IDE ont été récemment embauchés justement pour ratrapper tous ses retards (dont 1 sur les protocoles de soins, puisque l'une d'elle s'en charge depuis qq jours)...des retards des dysfonctionnements qui ont mis tout le monde a cran d'après ce que j'ai compris.

Ce qui n'empêche que oui...y a de la maltraitance, d'une la fameuse foto, et puis tous ces petits mots acerbes qui quand tu entends ça...te font sursauter.
Et d'après ce que je vois sur le fofo, les mots vulgaires lancés entre soignants ou entre soignants et résidents sont loin d'être une exception.
Donc effectivement quand 1 as entend de la part d'un résident durant 30 ou 40 min "petasse, ------"...et qu'au bout d'un moment elle dit "vous m'emmerdez"...ça se comprend...mais ça me choque.

et pour reprendre mon analyse psy : je vois par exemple au moment du repas, des as qui chante et souris en parlant de tel résident ect...et 1/2 hr- 3/4 dhr en salle de transmi, des têtes livides, des clans, des chuchotements.
A chacun d'interpreter...moi ça me parait clair.

Donc conclusion, je me dis que j'ai de la chance de bosser qu'à mi-temps car bosser 12 heures sans avoir le temps de se poser 20 mn pour réfléchir à ce qui se passe ce qui se dit ce qu'on fait...revoir ses pratiques et se remettre en question.
Que bcp de choses se font qu'à l'automatisme...alors que nous travaillons pour des personnes...ça perturbe sacrément quand on vient de l'extérieur.

Voilà maintenant tout le monde pourra se faire son propre avis.
Répondre