Besoin de renseignements sur les financements
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
Besoin de renseignements sur les financements
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà je viens d'obtenir le concours AS, à présent je recherche comment financer ma formation.
Je vous expose ma situation actuelle :
Depuis septembre 2009 je travaille en CDD (je n'ai donc jamais eu affaire avec pole emploi étant donné que ce CDD je l'ai obtenu en voyant une annonce). Mon CDD prend fin le 31 août 2011.
J'ai 24 ans.
J'ai un niveau BAC+2.
D'après vous quel(s) organismes seraient susceptibles de prendre en charge une partie ou la totalité de ma formation ?
A qui dois-je m'adresser ?
Par avance, merci de vos réponse, Cordialement.
Voilà je viens d'obtenir le concours AS, à présent je recherche comment financer ma formation.
Je vous expose ma situation actuelle :
Depuis septembre 2009 je travaille en CDD (je n'ai donc jamais eu affaire avec pole emploi étant donné que ce CDD je l'ai obtenu en voyant une annonce). Mon CDD prend fin le 31 août 2011.
J'ai 24 ans.
J'ai un niveau BAC+2.
D'après vous quel(s) organismes seraient susceptibles de prendre en charge une partie ou la totalité de ma formation ?
A qui dois-je m'adresser ?
Par avance, merci de vos réponse, Cordialement.
Re: Besoin de renseignements sur les financements
Bonjour depuis combien de temps es-tu en CDD ?
Tiens voici le site de la région Ile de France qui pourra répondre à toute tes questions, il y a une similation de ce que tu pourrai percevoir. La demande de bourse commence fin aout jusqu'a fin octobre sur ce même site. Voila j'espère que sa t'aidera.
https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp.
https://fss.iledefrance.fr/fss/faq.jsp.
IFAS Sud Francilien Promo 2011 - 2012. Modules validés: 6;1;4;2;3 Modules restants: 5;7;8
-
Bonjour, ça va faire quasiment 2 ans que je suis en CDD et celui prend fin le 31 août 2011. Merci par avance.
Aucun soucis pour toi alors.Des que ton CDD ce termine fonce prendre RDV au pole emplois et monte un dossier.Comme tu as cotisé 2 ans, tu seras prise en charge.Au moins pour ton salaire...Le plus important c'est de monter ton dossier AVANT la rentrée.
-
Merci beaucoup pour ton renseignement , c'est gentil !