besoin de vos conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
jeanneau

besoin de vos conseils

Message par jeanneau »

salut à tous , je m'appelle nathalie, je suis toute nouvelle sur ce forum,
Voilà je suis admissible danns 2ifsi, super contente!!!!! mais je viens d'apprendre que je suis enceinte, et je ne sais plus du tout quoi faire.

J'ai grand besoin de vos conseils
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Soit tu garde le bébé, tu vas à l'orale tu n'en parle pas et si tu es prise tu reporte ta rentrée à l'année prochain!

Soit tu avorte, choix très difficile que personne ne peut ni ne doit prendre à ta place!

A toi de voir si tu es en mesure d'assumer ce bébé, si le papa t'aidera...

Courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REBELOTTE cette fois ci c'est la bonne...
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

Moi si je peux donner un conseil (même si je ne suis qu'un homme), tente ta chance jusqu'au bout. Si tu réussis, tu aura l'occasion de repporter ta rentrée à l'année prochaine et si tu rate et un bien ca te fera un bon entrainement.
Mais la grossesse n'est pas une maladie comme le pense la majorité des patrons.
Tu veras en temps voulu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
cheyenne2235
Régulier
Régulier

Message par cheyenne2235 »

Jeanneau,
Voici 2 articles extraits deL'Arrêté du 6 sept 2001 relatif à l'obtention du DE et au déroulement des études en IFSI, si ça peut t'aider:

Art. 23. - En cas de maternité, les étudiantes sont tenues d'interrompre leur scolarité pendant une durée qui ne peut en aucun cas être inférieure à la durée légale.
Les étudiantes bénéficiant d'un congé de maternité pourront demander la validation de la scolarité en cours sous réserve de satisfaire aux évaluations théoriques et aux mises en situation professionnelle.

Art. 25. - En cas d'interruption de la scolarité pour des raisons justifiées, et avec l'accord du médecin inspecteur de santé publique en fonction dans le département du lieu de l'institut de formation, l'étudiant conserve pendant un an le bénéfice des évaluations déjà acquises durant la période de formation. La scolarité est reprise l'année suivante au point où elle avait été interrompue. Au-delà de cette durée, les conditions de reprise de la scolarité sont fixées par le directeur de l'institut de formation après avis du conseil technique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeanneau

Message par jeanneau »

merci beaucoup pour vos réponses,
je sais qu'être enceinte n'est pas une maladie, mais j'ai peur de ne pas pouvoir assumer la maternité et les études.
Mais pour moi, il est inconsevable d'avorter, ca fait 7 que je suis avec le papa, et il n'y a rien de plus cher à mon coeur pour moi, que d'avoir des enfants avec lui, mais aussi je veux tellement avoir ce concours et réussir mes études...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Dans ce cas n'hésite pas va à l'orale et reporte ta rentrée, de plus si le papa et là profite, car beaucoup se font la malle! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Angel94
Fidèle
Fidèle

Message par Angel94 »

Je suis d'accord avec lolotte!
Je te conseille aussi d'ller à l'oral ;)
Et toutes mes félicitations... :D !
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année.
"Etre à la hauteur de ce qu'on vous demande,ce que les autres attendent, et surmonter sa peur..."
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Si tu le ressens au fond de toi, gardes ce bébé car une fois l'IVG effectuée on ne peut plus revenir en arrière... juste avoir des regrets !

Tu est admises en IFSI ? Parfait, tu reportes ta rentrée, donc tu as ta place assurée pour septembre 2006 et en plus un petit chanceux de liste d'attente suira la scolarité en 2005 !

En septembre ton boubou aura 8 mois donc ce sera plus facile de le laisser à la crèche et au moins tu en auras profité ! C'est une chance ! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
jeanneau

Message par jeanneau »

encore merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont beaucoup réconfortée : :D

si je suis admise , je reporterais ma rentrée, car de toute façon , il est hors de question pour moi d'avorter, car je sais que je n'aurais que des regrets ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_8803
Fidèle
Fidèle

Message par uij_8803 »

Félicitation, et fais nous un beau Bébé! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé