besoin de votre avis et de vos expériences

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
lolibellule

besoin de votre avis et de vos expériences

Message par lolibellule »

Bonjour,

J'ai déjà un emploi, mais rien à voir avec avec le métier d'infirmière.

Depuis environ 6 mois, j'envisage de passer le concours d'infirmière et de faire ce métier. Le hic : je suis assez sensible et parfois je tourne de l'oeil au récit d'un accouchement "trash" par exemple.
Toutefois depuis la naissance de mon fils ce phénomène s'est nettement estompé. Mais parfois... y'a des récidives...

pensez vous que je doive renoncer au métier d'infirmière ? est ce que les études m'aideront à me "blinder" ? ou au bout d'une semaine je ne pourrai même plus aller en cours ? j'ai très envie de passer le concours et de faire ce métiers, mais je veux être sûre de pouvoir tenir le cap !!

qu'en pensez vous ? avez vous été dans ce cas ou connaissez vous des personnes qui était un peu trop sensibles avant de commencer cette formation, et qui ont pu devenir infirmière malgré cela?

Merci pour votre aide.

Loli
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Moi à mon bizuthage, ils m'ont fait manger du foie humain cru histoire de m'apprendre.
Savoir travailler en tension ...
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

faut pas s'arreter a ca, ca viendra progressivement. Tu ne sera pas obligé d'aller au bloc. Et puis, je pense qu'ils nous arrivent a tous d'avoir des hauts-le(coeur ou des trucs qu'on supporte moins bien.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Le sujet est traité ici et entre autre

Merci de continuer sur un sujet existant
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Verrouillé