Besoin de votre avis suite à un ACCIDENT DE TRAVAIL

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

petit.pierre
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin de votre avis suite à un ACCIDENT DE TRAVAIL

Message par petit.pierre »

Rebondissement.
Donc lundi, hier je vois un médecin expert qui après m'avoir entendu et examiné confirme bien que cet accident est bien imputable au service. Ce matin je téléphone à la DRH pour l'en avertir et demander enfin l'imprimé pour que je puisse bénéficier des soins gratuitement. Réponse il faut attendre que le directeur ait le compte rendu et de là il décidera si oui ou non c'est imputable au service. Inouïe. Je demande alors comment je fais puisque je me retrouve avec un déremboursement de la sécu et mutuelle car comme j'ai consulté le jour de l'ascension et suis prise en charge par ce médecin pour les complications et arrêt consécutif à l'A.T c'est moi qui mets de ma poche. La DRH me dit si c'est reconnue on vous remboursera alors j'en comprends que si c'est pas reconnue c'est moi qui trinque. Je téléphone alors à la sécu, lui fait part de mes soucis. Comme me l'a conseillé une personne sur ce topic la sécu se propose de m'envoyer l'imprimé et me dit clairement que l'employeur n'est pas dans son droit, qu'il n'a pas le droit. Mais oui, moi je vois cela avec qui car croyez moi je n'en resterais pas là, il y en à marre de subir la pression des autres, leurs magouilles. La DRH me dit que c'est la procédure mais c'est faux.
Merci en tout cas de vos avis.
Domi
IDE depuis le 01/12/2011
Prise de poste le 5/12/2011 en USLD.
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Du coup je suis pas sûre d'avoir compris : tu vas remplir et renvoyer la feuille d'accident à la sécu ?
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

La sécu m'a dit qu'elle m’envoie l'imprimé et la personne m'a demandé mon n° de téléphone pour me joindre. C'est vrai que maintenant que tu me poses la question, je ne sais pas comment cela va être? En tout cas ce soir je retourne chez le médecin car mon arrêt est jusque ce soir mais le médecin m'a dit que je ne peux pas reprendre pas tant que j'ai ce traitement pour la phlébite et pas avant une autre écho qui se fait dans 7jours.
Voilà, je n'en voie pas le bout et sincèrement je suis à bout car je ne suis pas dans une période favorable trop de soucis personnel. Franchement je n'avais pas besoin de cela;
Merci, c'est toi justement qui m'avait donné ce renseignement quant à voir avec la sécu
IDE depuis le 01/12/2011
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pas de soucis :) J'ai jamais eu le cas parce que moi je fais toujours les déclarations d'accidents sans demander à mon boss (encore heureux ^^), mais je pense que c'est ça : tu remplis la feuille et tu envoies à ta sécu les 3 premiers volets au service accidents du travail
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
petit.pierre
Fidèle
Fidèle

coucou zianya

dépitée, j'ai un message de la sécu sur mon portable qui me dit qu'à ce jour elle ne peut me délivrer l'imprimé pour la prise en charge suite à mon A.T car je ne dépends pas de la sécu mais du régime 290 d(convention collective locale" donc je dois voir avec mon employeur.
je ne sais plus quoi faire sauf hurler de colère car je stature. Tout de même il doit bien y avoir quelqu'un au dessus de mon employeur tout de même? Mon employeur agit illégalement, il faut que cela cesse et surtout moi je voudrais trouver une solution, car je suis déremboursée par la sécu, la mutuelle et maintenant la pharmacie. Lundi je suis passée à l'expert et toujours rien de mon employeur. De plus ma phlébite est très douloureuse, je ne bouge plus de chez moi car je ne supporte plus. Lundi je passe une écho de contrôle, que va t'il y avoir encore. Je vais pêter un cable.
Domi
IDE depuis le 01/12/2011
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Ne vous embarrassez pas avec des principes : consultez un avocat. Les tribunaux sont assez chatouilleux quant aux procédures concernant les accidents du travail.

Le problème dans votre cas, c'est que pour l'instant tout s'est passé par téléphone (les réponses de votre employeur ne sont pas écrites). Avec l'aide de votre avocat, vous allez rédiger un courrier avec accusé de réception où vous allez décrire tout ce qui s'est passé, toutes les fois où vous avez contacté votre hôpital, ce qu'on vous a répondu (si vous le pouvez, trouvez les noms).

La procédure d'accident du travail est identique que l'on soit dans le privé ou le public. La contestation par l'employeur est rétroactive, c'est-à-dire que jusqu'à ce que l'employeur ait apporté la preuve du contraire, est en AT le salarié qui en fait la demande.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

On peut aussi utiliser la protection juridique de son contrat d'assurance multirisques-habitation qui peut, dans certains cas, se révéler particulièrement efficace et aussi beaucoup moins onéreux qu'un avocat, car déjà payé par la cotisation.
Répondre