besoin de votre avis URGENT

Le métier d'IBODE dans sa globalité, posez vos questions et distillez vos conseils à ceux qui se préparent à cet exercice.

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers spécialisés - IBODE

Répondre
NeLaure
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 01 mars 2006 12:17
Localisation : corse

besoin de votre avis URGENT

Message par NeLaure »

ma soeur s'est fait enlever une dent dans la "gensive" inférieure, (elle etait de trop)
opérée samedi 1er au matin, elle ne sent tjs pas son menton, il y avait un risque de toucher le nerf. Est ce normal ou est le nerf qui a été touché ?
Avatar de l’utilisateur
Tulipe
VIP
VIP
Messages : 2323
Inscription : 03 déc. 2004 10:21

Re: besoin de votre avis URGENT

Message par Tulipe »

NeLaure a écrit :ma soeur s'est fait enlever une dent dans la "gensive" inférieure, (elle etait de trop)
opérée samedi 1er au matin, elle ne sent tjs pas son menton, il y avait un risque de toucher le nerf. Est ce normal ou est le nerf qui a été touché ?


Bonsoir!

Je pense que personne ici ne s'aventurera à poser un diagnostic puisque les infirmiers n'ont pas le droit de le faire.
Par contre, il faut absolument que ta soeur consulte le chirurgien qui l'a opérée afin d'avoir son avis! Elle a certainement un numéro à appeler en cas de question ou de problème, non?
NeLaure
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 01 mars 2006 12:17
Localisation : corse

:(

Message par NeLaure »

pas de numéro direct, seulement celui de la clinique
mais il n'a rien dit après l'opération qd il est passé la voir, juste "ça a été difficile" mais il a pas parlé du nerf , c'est bizarre, c'est important qd même.
on va essayer de le joindre demain matin, ça reste tt de même angoissant surtout pour elle :?
cedr1c

Message par cedr1c »

le but du forum n'est pas de poser un diagnostic, ni de donner des avis cliniques, la meilleure personne pour vous répondre est votre soeur elle meme, qui peut demander cela a son medecin, voir utiliser la loi Kouchner (4 mars 2002) afin de pouvoir avoir accès a son dossier medical, ou demander un second avis (elle peut vous citer aussi comme personne de confiance et il me semble que vous pourrez avoir accès au dossier)
tout forum paramédical et surtout médical ne vous donnera jamais de diagnostique, leur but n'est pas là, désolé :clin:
NeLaure
Régulier
Régulier
Messages : 37
Inscription : 01 mars 2006 12:17
Localisation : corse

ok merci

Message par NeLaure »

je me doute bien, mais d'en parler déjà c'est interessant. (la loi Kouchner par ex)
puis on ne sait jamais, qqun à pu déjà faire face à ça, c'est peut être normal.
une anesthésie locale peu avoir un effet sur plusieurs jours?
Avatar de l’utilisateur
zaza3112
Habitué
Habitué
Messages : 83
Inscription : 17 févr. 2005 14:22
Localisation : là haut là haut très loin dans l'espace...

Message par zaza3112 »

moi au bloc je sais qu'il y a plusieurs techniques ...certains infiltrent d'autres non...bref difficile de te dire surtout qu'on ne sait pas la technique qui a été faite!!
conclusion: appel à la clinique au chir' ou à l'anesthésiste sinon urgences! (ou sinon aller voir son dentiste perso!)
on peut pas t'aider plus!!!
Répondre