Besoin de vous !!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MaSavHeol
Régulier
Régulier

Besoin de vous !!

Message par MaSavHeol »

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mon sujet...
Je suis IDE, mais mes propos ne sont pas d'ordre pro.

Je viens de lire en entier la tragédie de Léo-Chevaul. Bon sang quelle souffrance !

Cà m'a bouleversée, car cette souffrance je la connais, je la subis. Mais pas dans mon métier, enfin, pas que...
Et quoiqu'on dise, on s'y sent cruellement seul. En tous cas, moi, oui. Je suis en psychothérapie depuis plusieurs années pour dépression avec TS. Parfois j'ai l'impression d'aller mieux. Ma psy le pense aussi. Mais il suffit d'un souci pour replonger. Là où je me sens seule, c'est que mon ami ne comprend pas du tout. Pour lui, un bon coup de pied au c.. doit faire avancer, point final. Là, j'aurais besoin de son aide. Il me la donnerait sans doute, mais après m'avoir bien fait culpabiliser, très doué pour ça.

J'ai réussi à faire "bonne figure" à Noël, en famille, malgré un gros pépin qui m'arrive en plein, juste avant. J'ai évité d'y penser. Ca s'est bien passé :)
Mais le souci était toujours là au retour, puis hier, une lueur d'espoir, de quoi passer mon anniv demain, puis le nouvel an à peu près sereinement. Et vlan, dans la matinée, la lueur s'est éteinte. Une réponse négative qui vient tout assombrir de nouveau. Résultat : envie de rester au fond de mon lit, et de laisser les autres faire la "teuf" sans moi. Dormir pour tout oublier, et qu'on m'oublie aussi.
Pourtant, là encore, va bien falloir se tenir debout, sourire, présenter ses foutus voeux !!! :grr:

Je suis passée à l'acte comme on dit, une fois, il y a 12 ans. Depuis, la vie m'a bien souvent donné l'envie de recommencer. Je ne le fais pas, pour une seule raison : je m'imagine la douleur de mon fils. C'est son amour qui me retient.

Mais que c'est dur !!!

Je ne sais pas qui me lira, qui comprendra mon mal-être, mais j'avais besoin de parler.

Merci à vous ...
Ambulancière, puis IDEL en Bretagne
Centre de Santé, puis Entreprise à Paris.

Dans les nuages, on oublie tout ...
sag??line
VIP
VIP

Re: Besoin de vous !!

Message par sag??line »

Beaucoup de personnes ici vont lire votre post et comprendre mieux que personne votre mal être concernant la profession.

Beaucoup également vont comprendre votre mal être que les fêtes de fin d'année exacerbe. Plein de gens n'aiment pas ces fêtes parce qu'ils se sentent encore plus seuls dans leur tête et dans leur vie. C'est arrivé à pas mal d'entre nous :clin:
Alors non vous n'êtes pas seule, il y a plein de monde qui lit votre topic, et plein de gens qui se reconnaitront surement dans votre sujet.

Alors courage MaSaveHéol, plus que 2 jours et ces fêtes seront derrière nous, le moral sera peut-être meilleur, vous nous redirez dans 2 jours, parce qu'on attendra de vos nouvelles. :bisous: :coucouc:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

sagéline a écrit :Beaucoup de personnes ici vont lire votre post et comprendre mieux que personne votre mal être concernant la profession.
:
89 exactement jusqu'à présent.... mais il n'est pas facile de répondre à un tel post.... Oser exprimer son mal-être dérange et met mal à l'aise... Souvent nous confronte à nos propres souffrances.... et notre impuissance.
Est'ce que ton ami est venu à une séance avec toi? Que le médecin lui explique ce qu'est une vraie dépression ? Que c'est une réeelle maladie et pas juste un état d'âme..... Il est sur que de te faire culpabiliser ne va t'aider.... bien au contraire....
Essaye de t'entourer de personnes "aidantes".... de faire des choses pour toi..... Peut-être qu'un truc te passionne ???
En tous cas tu n'es pas seule..... :clin:
Je te souhaite que 2012 soit pour toi l'année de guérison... ou au moins qu'elle t'apporte quelques bonheurs.... :bisous:

Ps; Bon anniversaire aussi !!!! :fete:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MaSavHeol
Régulier
Régulier

Merci !

Message par MaSavHeol »

Merci de votre soutien. Pour l'instant, ça va mieux. Mais c'est usant d'avoir le moral qui fait du yoyo.

:bisous:

Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

C'est vrai que c'est difficile de répondre à un tel sujet, surtout que moi je ne peux pas parler de vécu à ce propos, et j'estime que je peux pas comprendre réellement sans l'avoir vécu, ou vu de près.

Enfin tout ce que je veux dire par ce post, c'est que d'une part, je vous "crois", dans le sens où je sais qu'il existe en revanche des gens sceptiques sur ce genre de sujet ; et d'autre part que je poste pour montrer mon soutien également, car je pense que venir se confier, et ne pas avoir de réponses doit être plus difficile, que de recevoir une réponse, même si c'est une personne comme moi, qui n'y connait presque rien.

De tout coeur avec toi, et bon courage ! Et puis si l'envie prend de se changer les idées, il y a un forum et ses forumeurs à disposition H24 ! :clin:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Amandiiine a écrit : et d'autre part que je poste pour montrer mon soutien également, car je pense que venir se confier, et ne pas avoir de réponses doit être plus difficile, que de recevoir une réponse, même si c'est une personne comme moi, qui n'y connait presque rien.
+1
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MaSavHeol
Régulier
Régulier

Message par MaSavHeol »

sagéline a écrit :
Amandiiine a écrit : et d'autre part que je poste pour montrer mon soutien également, car je pense que venir se confier, et ne pas avoir de réponses doit être plus difficile, que de recevoir une réponse, même si c'est une personne comme moi, qui n'y connait presque rien.
+1
Oui oui oui, 1000 fois oui !

MERCI :bisous:

madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Allez les 211 lecteurs !!!!!!!!
Un peu de courage..... Un peu de soutien... ou de témoignage.... :clin: On ne va pas vous manger... hein... enfin quoique... :evil:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je veux bien signifier que je suis passé, et que j'ai lu, si ça peut aider, même si je vois pas trop en quoi.
Reste que je suis plutôt partisan de dire que parfois il vaut mieux rien dire, et que aussi, il arrive qu'il y ait rien à dire.
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

Parfois je pense qu'il est préférable de ne rien dire plutôt que de dire des banalités affligeantes :je ne parle pas des réponses données ici mais plutôt des réponses données de façon générale à quelqu'un qui exprime son mal-être et à qui on ne sait pas quoi apporter...

Exemples :

"mais si, tu verras ça va aller"
ou le non moins célèbre "quand on a touché le fond on ne peut que remonter"
ou le pathétique "regarde autour de toi, y a des gens qui crèvent de faim"

Or, quand on va mal, très mal, ce ne sont pas ces "conneries" qui vous font aller mieux...
Je dirais que souvent le remède le plus efficace c'est la présence d'un ami ou d'un proche qui sait, et surtout qui ose, vous prendre dans ses bras pour vous apporter toute son affection, sans fioriture, sans philosophie de comptoir, juste en étant là, au bon moment...
Les mots ne peuvent pas toujours tout, mais les gestes d'affection sont tout aussi efficaces et rassurants, et en disent souvent plus long que toutes les formules habituelles dans ce domaine...

Malheureusement nous sommes sur un forum : ici les gens partagent, informent, plaisantent, conseillent, s'engueulent parfois, mais...ça n'est que du virtuel et là, forcément nous trouvons nos limites...
Et donner des conseils n'engage à rien, c'est facile, mais la réalité c'est que, excepté dans les 2 minutes où tu nous lit, le réconfort est "volatile"...ET NE REPOSE SUR AUCUNE BASE SOLIDE...

:|
souriez...et vous recevrez autant en retour
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

caducee40 a écrit :Parfois je pense qu'il est préférable de ne rien dire plutôt que de dire des banalités affligeantes :je ne parle pas des réponses données ici mais plutôt des réponses données de façon générale à quelqu'un qui exprime son mal-être et à qui on ne sait pas quoi apporter...

Exemples :

"mais si, tu verras ça va aller"
ou le non moins célèbre "quand on a touché le fond on ne peut que remonter"
ou le pathétique "regarde autour de toi, y a des gens qui crèvent de faim"

Or, quand on va mal, très mal, ce ne sont pas ces "conneries" qui vous font aller mieux...
Je dirais que souvent le remède le plus efficace c'est la présence d'un ami ou d'un proche qui sait, et surtout qui ose, vous prendre dans ses bras pour vous apporter toute son affection, sans fioriture, sans philosophie de comptoir, juste en étant là, au bon moment...
Les mots ne peuvent pas toujours tout, mais les gestes d'affection sont tout aussi efficaces et rassurants, et en disent souvent plus long que toutes les formules habituelles dans ce domaine...

Malheureusement nous sommes sur un forum : ici les gens partagent, informent, plaisantent, conseillent, s'engueulent parfois, mais...ça n'est que du virtuel et là, forcément nous trouvons nos limites...
Et donner des conseils n'engage à rien, c'est facile, mais la réalité c'est que, excepté dans les 2 minutes où tu nous lit, le réconfort est "volatile"...ET NE REPOSE SUR AUCUNE BASE SOLIDE...

:|
+1
Pour y être passée et avoir entendu des dizaines de fois :
"mais t'as pas de raison d'aller mal" et autres réflexions à 2 balles...
ben je comprends!
IDE
Répondre