Besoin d’informations

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Sabrina08

Besoin d’informations

Message par Sabrina08 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car je pense que vous saurez m'éclairer sur certains points.
Je suis en pleine reconversion professionnelle et vivement intéressée par ce métier.
Mais voila j'ai 32 ans et j'ai exercé des métiers qui n'ont absolument rien à voir avec les métiers de santé (conseillère dans une banque, chef d'équipe, secrétaire).
Mais pour être honnête j'ai toujours voulu me lancer dans cette aventure et ce qui m'a freiné c'est tous ces cours notamment les mathématiques (étant une littéraire).
J'ai quitté mon emploi et je veux que ma détermination à enfin franchir le pas ne soit pas déstabilisée.

Mes questions sont les suivantes :

Par rapport à mon âge, ce n'est pas trop tard ?
Comment se passe le concours d'entrée ? Est il dure à obtenir? Existe il des livres, une prépa pour mettre toutes les chances de son côté ?
Les 3 années sont elles intenses ? Je pense que l'assiduité est le mot d'ordre.
Les stages en milieu professionnelle sont faciles à trouver ?
Comment se déroule les examens, à chaque fin d'année ou fin de semestre ?
Combien coûte les frais d'inscription aux concours ?

Je veux tellement être rassurée et mettre mon âge de côté !

Je vous remercie infiniment de votre retour et de votre temps!

Prenez soin de vous

Sab
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d’informations

Message par binoute1 »

Sabrina08 a écrit : 30 janv. 2023 23:49 Bonsoir à toutes et à tous,

Je me permets de vous écrire car je pense que vous saurez m'éclairer sur certains points.
Je suis en pleine reconversion professionnelle et vivement intéressée par ce métier.
Mais voila j'ai 32 ans et j'ai exercé des métiers qui n'ont absolument rien à voir avec les métiers de santé (conseillère dans une banque, chef d'équipe, secrétaire).
Mais pour être honnête j'ai toujours voulu me lancer dans cette aventure et ce qui m'a freiné c'est tous ces cours notamment les mathématiques (étant une littéraire)mais si tu étais conseillère bancaire ? faut savoir faire des conversion et des régles de 3.
J'ai quitté mon emploi et je veux que ma détermination à enfin franchir le pas ne soit pas déstabilisée.

Mes questions sont les suivantes :

Par rapport à mon âge, ce n'est pas trop tard ? pourquoi ça le serait ?
Comment se passe le concours d'entrée ? Est il dure à obtenir? ça dépend, certains diront que oui, d'autres que pas assez Existe il des livres oui, une prépa oui, mais c'est dépenser la thune pour rien pour mettre toutes les chances de son côté ?
Les 3 années sont elles intenses ?oui Je pense que l'assiduité est le mot d'ordre.
Les stages en milieu professionnelle tu as été secrétaire ? sont faciles à trouver ?c'est l'IFSI qui te donne tes affectations. Sauf stage pro
Comment se déroule les examens, à chaque fin d'année ou fin de semestre ?
Combien coûte les frais d'inscription aux concours ?

Je veux tellement être rassurée et mettre mon âge de côté !

Je vous remercie infiniment de votre retour et de votre temps!

Prenez soin de vous

Sab
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sabrina08

Re: Besoin d’informations

Message par Sabrina08 »

Bonsoir,

Merciii à la personne qui a prit le temps de me répondre.

J'ai été conseillère bancaire ou plus précisément j'ai travaillé à l'accueil et cela fais plus de 10 ans, je t'avoue que depuis j'en ai oublié des règles de mathématique.

En ce qui concerne mon âge, je ne sais pour quels raisons ça me bloque je suis mitigée.

Oui j'ai exercé le métier de secrétaire durant environ 4 ans.
Répondre