Forum : Étudiants AS

Nous sommes le 20 Juil 2019 17:28

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Milee29 » 27 Juil 2014 18:23

Bonjour,

En septembre je commence la formation d'aide soignante, je suis déclaré comme demandeur d'emploi sans indemnités, l'institut m'a dit que j'aurais le statut d'élève et non d'étudiant . Cependant j'aurais le droit à la bourse.

Au niveau des APL, je ne sais pas si je dois déclarer que je suis demandeur d'emploi ou étudiante boursière?

Merci d'avance à tous pour vos réponses :)
Milee29

Messagepar Nioushka » 27 Juil 2014 19:41

Bonjour,

Tu dois déclarer que tu es étudiante boursière. A partir du moment où tu commenceras ta formation, tu ne dépendras plus de Pôle Emploi mais de la région qui te versera la bourse. Tu ne seras par conséquent plus demandeuse d'emploi.
D'ailleurs, il te faudra indiquer à ton Pôle Emploi que tu rentres en formation à l'IFAS.
EAS millésime 2014-15
Nioushka
Régulier
Régulier

Messagepar Milee29 » 28 Juil 2014 15:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est ce que je me disais aussi mais je voulais être sûr :)
Milee29

Messagepar hannadesprairies » 29 Juil 2014 16:21

bonjour,
Tout dépend de votre situation actuelle; soit vous sortez d'un cursus scolaire auquel cas vous pourrez constituer un dossier de demande de bourses (dossier informatisé avec code d'accès fourni par l' IFAS à la rentrée), soit vous êtes sortie du cursus scolaire depuis plus d'un an , auquel cas, après émission de l'attestation de rejet du pôle emploi, l'IFAS constituera un dossier de demande de rémunération région. Quoi qu'il en soit, les élèves aides soignants ne sont pas considérés comme étudiants mais comme "stagiaires".
Ce qui est important, c'est que les droits pôle emploi soient réactualisés quelques jours avant la rentrée et d'avoir l'attestation de rejet au moment de la rentrée....
hannadesprairies

Retourner vers « Étudiants AS »

Publicité

-